“Excellent hôtel, restaurant passable...” 4 5 étoiles

Villa Fol Avril a été ajouté à vos Favoris
Villa Fol Avril
2, Rue des Fers Chauds, 61110 Moutiers au Perche, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Moutiers au Perche
“Excellent hôtel, restaurant passable...”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

C'est une valeur sûre pour ce qui est de l'hôtel : belles et grandes chambres, confortables, joliment décorées, bien isolées; personnel serviable; petite piscine chauffée; excellentissime petit-déjeuner. En revanche, le restaurant, quoique de bonne tenue, n'est pas à la hauteur (entrée et plat manquant de finesse, d'inventivité et de générosité, mis à part les desserts; service approximatif (mais sympathique)... - oubli définitif des amuse-bouches, seau à glaçons en lieu et place d'un seau à glace). Mais il dépanne bien celui qui souhaite rester dans cet havre de paix !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Le Vésinet
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Commençons par ce qui fâche et qui m'empêche de donner la note maximale : Article du Fig Mag + internet, charme et piscine, voilà exactement ce qu'il nous faut pour ce WE annoncé caniculaire. Réservation par téléphone 3 jours avant pour une grande chambre à 120 euros la nuit. Une fois sur place, nous avons la chambre 3 et je vois dans le dépliant que c'est une chambre familiale à 140 euros mais ce n'est pas la 1ère fois que nous sommes upgrader en fonction des disponibilités. Au moment de payer: 140 euros et demi pension (nous avons dîné mais pas pris de PDJ). J'arrive à faire rectifier la 1/2 P mais pour la chambre, nous payons ce que avons eu... Comme je n'ai pas de confirmation écrite (ça m'apprendra), et qu'il y a du monde j'abandonne mais je pars mécontent !
Et pourtant cette adresse a du charme à revendre. C'est encore plus joli que sur le site internet. La propriété est sur plusieurs niveaux de terrasse avec pelouse dont une avec la piscine bordée de bois exotique suffisamment grande compte tenu du nombre de chambres. Certes s'il y a des enfants et que vous ne supportez pas les bruits que ces "petits monstres" peuvent faire en jouant, il vaut mieux venir pendant leurs siestes ou le matin.
L'accueil est souriant et d'une façon générale le personnel est charmant. On ne sait pas vraiment qui sont "les patrons", ce n'est pas gênant sauf au moment de l'addition (oups, je n'ai pas pu m'empêcher). La chambre est grande (et pour cause...) avec un grand lit haut sur pattes à baldaquins et un canapé au pied. La SDB est grande également, la paroi en verre qui limite les éclaboussures détonne un peu mais c'est un détail.
Nous avons dîné en terrasse (jolies tables bien espacées, menu à 33 euros: entrée plat dessert. Les portions du menu sont peu copieuses, cela nous va bien mais pour les grosses faims, il faut voir du coté de la carte. Le gaspacho est bon, le foie gras a du goût, les noisettes de porcelet sont savoureuses et la purée aux arômes de truffe méritait d'en avoir un peu plus. Desserts travaillés et réussis.
Pour digérer prenez le temps de remonter à pieds jusqu'à l'église, et d'admirer les maisons, elles sont splendides. De Mortagne (pas mal) à Bellême (bof) en passant par La Perrière (bien), Moutier au Perche est le plus joli des villages que nous avons visités. Il manque juste un café pour lui donner un peu de vie.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
folavril, Propriétaire de Villa Fol Avril, a répondu à cet avis, 23 août 2012
Je remercie ce visiteur pour cet avis circonstancié et très humoristique...
Concernant l'erreur de tarification, je lui présente mes excuses et lui indique que s'il veut bien se faire connaître, il sera immédiatement remboursé des 20€ que nous semblons lui avoir facturé indûment.
Est-ce utile de préciser que c'est ce que nous aurions fait sur le champ s'il avait pris le temps de nous le faire remarquer.
Philippe SICRE - Propriétaire
MAISONS-ALFORT
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

sur la route du retour des bords de mer nous avons fait étape dans ce très bel endroit du Perche un village plein de charme .L' accueil a été parfait nous avions un peu d' avance on nous a gentiment offert de nous installer dans une autre chambre pour que nous puissions profiter pleinement nous avons eu une chambre très grande au décor exquis magnifique avec une terrasse donnant sur le jardin et la piscine chauffée .On est venu nous offrir à l 'arrivée des biscuits maison une attention qui est de moins en moins courante on a apprécié !Nous avons déjeuné le repas était tout aussi parfait :une entrée originale, le plat et le dessert bien exécutés avec un service des plus prévenant.Quant au petit déjeuner plus que complet (charcuterie ,yaourts fermiers ,fruis secs ....) était aussi de qualité .Nous avons passé un excellent moment nous reviendrons et BRAVO!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Cet ancien relais de chasse est ravissant, décoré avec un goût exquis ! La chambre que nous occupions avait une petite terrasse qui donnait sur le jardin. Elle était spacieuse ainsi que la salle de douche. Le tout fraichement rénové. Nous avons dîné le premier soir dans le restaurant ; le homard était absolument délicieux. Au delà de tout ça, c'est le service qui est à souligner. Tout le personnel est attentif à vos moindres désirs. Ce n'est pas étonnant vu le professionalisme et la sympathie du couple de propriétaires. De plus, le Perche est vraiment une région à découvrir ! Que du bonheur !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous avons séjourné un we dans une chambre duplex (pour 4) avec notre fille de 4mois et demi et ma soeur. Quand nous sommes arrivés, le lit parapluie était déja installé, idem pour le petit déjeuner , la chaise haute était placée à notre table. Le propriétaire nous avait même indiqué où "garer" notre poussette au RDC. Les jardins en terrasses sont tres agréables, la piscine est parfaite avec un pourtour en teck et des chaises longues (tres bonne orientation). Très propre. Nous avons diné en terrasse, TB rapport qualité prix, service nikel et rapide sans être expéditif. Quelques clients plutôt chics et très agréables.Gros coup de coeur pour cet hotel que nous recommandons vivement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
caen
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Nous avons pris les menus à 33 euros et tout était parfait, que ce soient la qualité des produits, les cuissons, les présentations, les quantités et le service. Nous avons été servis rapidement par un personnel compétent et aimable. Les plats étaient frais, délicieux et inventifs. Tout était maison, le foie gras mi-cuit, la bavaroise d'artichaud au crabe, les noisettes de porcelet fondantes et moelleuses, le fondant au chocolat un délice. A recommander.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Petit hôtel très calme au coeur du Perche, aménagé avec beaucoup de goût (harmonie de couleurs, meubles et objets chinés). Les chambres sont adorables, confortables (lits parfaits!) et toutes différentes. Les propriétaires de l'hôtel, très serviables, font de leur mieux pour vous conseiller dans la visite de leur région. Le restaurant est délicieux et, si le temps s'y prête, vous pourrez déjeuner ou dîner en terrasse... La piscine, désinfectée au sel et non aux produits chlorés, est très agréable. Le jardin, bien que de taille moyenne, permet à chacun de conserver son intimité car il est divisé en trois terrasses successives, ce qui permet à chaque client de s'installer dans un coin à part, sans de gêner. De nombreux "meubles de jardin" (canapés gonflables, chaises longues, chiliennes, hamac...) permettent de profiter du jardin dans de bonnes conditions de confort (nous y avons même fait la sieste!). Bref, une pause de bon goût avec un haut niveau de confort au coeur d'une région rurale et préservée... et tout cela à deux heures de Paris porte à porte... un luxe!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Villa Fol Avril ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Fol Avril

Adresse: 2, Rue des Fers Chauds, 61110 Moutiers au Perche, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Moutiers au Perche
Classé n°1 sur 1 hôtels à Moutiers au Perche
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Fol Avril en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Fol Avril Moutiers Au Perche
Hotel Villa Fol Avril Moutiers Au Perche
Fol Avril Hotel
Fol Avril Villa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Fol Avril, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.