“Bonne surprise ” 4 5 étoiles

Route de la Croix de Fer, 73530 Saint-Sorlin-d'Arves, France   |
Classé n°5 sur 7 hôtels à Saint-Sorlin-d'Arves
“Bonne surprise ”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

C'est la première fois que nous séjournons dans une résidence Odalys et la première fois que nous skions à Saint Sorlin d'Arves.
Ce fut une agréable surprise dans les 2 cas.
Pourtant, le début fut laborieux. Par manque de personnel certainement, peut être d'organisation également, nous avons dû patienter plus de 2 heures pour obtenir les clefs de l'appartement.
A par ce petit bémol, tout s'est très bien déroulé par la suite. L'appartement pour 6 personnes est tout juste suffisant (quelques m2 de plus auraient été appréciés). Il est très bien équipé (notamment un lave-vaisselle) , propre, fonctionnel et situé au pied des pistes. Les personnes à l'accueil (en dehors du samedi !) sont disponibles et efficaces.
La seule note vraiment négative n'est pas imputable à Odalys, mais à une catégorie de vacanciers au comportement plein d'incivilité.
Je l'avais déjà constaté dans d'autres régions de France, mais les flamands (Belges et Hollandais) n'honorent vraiment pas leur pays !

Je recommande fortement cette station et cette résidence.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Résidence L'Orée des Pistes, a répondu à cet avis, 9 avril 2014

Nous sommes ravis de vous lire, que vous ayez apprécié votre séjour au sein de notre résidence.

Notre personnel subit en effet un afflux de vacanciers le samedi et il est vrai que selon certains enchaînements de petits événements il peut y avoir de l'attente.
Nous ne manquerons pas de leur faire parvenir vos remarques.

Bien cordialement
L'équipe Odalys Vacances

Voyage solo
Forbach, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

l'appartement propre sauf micro-onde et plaque de cuisson. A notre arrivée l'hotesse est je pense commissionnée elle ne pense qu'à vous vendre des forfaits ski elle force limite c'est pas correcte, par contre pour la piscine pas beaucoup d'info (il faut un code et 1 euro pour le casier) pour ma part ce qui m'embete le plus elle n'a pas signalé qu'il y avait une super aire de jeu au fond de la réception pour les petits (je pense s'il n'y avait pas la commission elle aurait le temps). en ce qui concerne la piscine, nous ne sommes pas des cochons elle est sale et très froide (surement pas chauffée oh le mensonge) le technicien qui hurle je jette vos sacs dans l'eau qu'il prenne une raclette et entretienne les accès douches le vestiaire. LE SAUNA n'y allait pas s'est payant et sale (10 jeunes avant nous sans serviette) mettre un petit mot serviettes obligatoire n'est pas supperflu en plus je me suis blessée en rentrant car il est vestuste sale et cassé. je ferais un courrier à ODALYS c'est pas conforme à leurs éxigences je suis une fidèle cliente.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Rouen
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Habitués aux résidences Odalys, nous avons séjourné a Saint Sorlin d'arves pour la première fois.
La résidence est située tout en haut de la station, aux pieds des pistes. Un service de navettes gratuites permet de rejoindre le centre du village rapidement.
Il y a tout près de la résidence plusieurs commerces de première nécessité : boulangerie, supérette, restaurants, magasins de sport....
L'accueil était parfait, nous sommes arrivés tard, (vers 19h) et la jeune femme a l'accueil a été très rapide.
Nous avons séjourné dans un appartement prévu pour 8 personnes, en duplex (2 chambres + 1 pièce palière). Nous étions 4 adultes + 1 bébé. Nous étions très a l'aise mais l'appartement est trop petit pour 8 personnes. L'appartement est agréable mais loin d'un niveau prestige comme annoncé par Odalys. Un petit rafraichissement serait nécessaire.
Au niveau équipement nous avions tout ce qu'il fallait.
En résumé une résidence agréable, mais de standing relativement moyen...dans une station très sympa au domaine skiable très varié.
Mention spéciale au restaurant le Barock au RDC de la résidence et a son personnel très sympa.

Attention, Saint Sorlin est une station qui joue la carte des séjours pour jeunes étudiants. Lors de notre séjour il y avait dans la station 1800 jeunes, principalement Hollandais présents pour faire la fête ! ! ! Heureusement ils ne résidaient pas dans notre résidence....

Séjour du février 2014 - voyage en famille
billy-berclau
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

De retour d'une semaine dans cette résidence, pour la 2ème fois. L'appartement était très propre, en duplex, ce que nous avons trouvé assez sympa, et confortable. Les équipements étaient corrects, même s'il manquait des choses au niveau de l'inventaire, qui ne nous ont pas gênés, et d'un peu de déco. L'immeuble est aux pieds des pistes, ce qui permet de chausser les skis très vite pour rejoindre les remontées mécaniques. Par contre, le gros point noir, et là c'est un gros coup de gueule, C'EST LE CHECK-IN !!!!! 1h30 d'attente à l'accueil pour réceptionner nos papiers et clés, c'est la cerise sur le gâteau , surtout après 12h de route, quand on en a déjà plein les bottes. 3 personnes à l'accueil, qui font ce qu'elles peuvent, et qui nous disent que c'est toujours ainsi,cette file d'attente qui n'avance pas, on se demande ce que fait la direction !!!!!!!!!!!!!! Certes , nous étions en période de vacances scolaires, mais en tant que professionnels du tourisme, je suppose que cela s'anticipe, non??? Certains d'entre nous sont partis faire un tour, et sont revenus 2h après, et....toujours autant de monde!!! C'EST INADMISSIBLE !!!!! Aucun petit geste en compensation... Bref, pas contents du tout à ce sujet !!! Surprise également, le sauna et hammam, gratuits à l'ouverture il y a 7ans, sont à ce jour payants.
Bon, sinon malgré le monde, c'est assez calme, c'est déjà ça... Côté services, prévoir un plein de courses avant d'arriver dans la station, et ne faire que du dépannage à la superette, sinon le budget explose !!!!
Hormis le soucis du check-in, nous avons été satisfaits du séjour.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cholet, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé 2 semaines dans cet établissement. L'accueil est un peu froid à l'arrivée. Le logement est agréable, vue magnifique sur la montagne ensoleillée, mais il manque beaucoup de vaisselle. Le club enfants n'est pas dans la résidence mais à 2 km (dans 2 lieux différents : 1 pour les 4/7 ans, l'autre pour les 8/12 ans), il faut donc prendre la voiture à chaque fois. Le village est agréable mais loin des activités à faire avec des enfants qui font moins d'1 m 40 (via ferrata, accrobranche, canyoning). Le "responsable" de la piscine est un peu tendu, les règles sont très strictes (aucun ballon, pas de sac même avec un bébé...) Il se détend néanmoins au fil des jours. Globalement, le séjour était agréable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Résidence L'Orée des Pistes, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi notre résidence pour vos vacances d'été.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre logement, concernant le manque d'équipements nous conseillons à tous nos hôtes de se rapprocher de l'accueil pour que la situation soit résolue au plus vite.

Au niveau de la piscine, nous devons respecter des mesures strictes en mesure d'hygiène pour vous garantir un espace propre et aux normes.

Nous serons enchantés de vous accueillir de nouveau au sein de l'une de nos nombreuses résidences en Europe.
Courbevoie
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Ensemble d'immeubles bien intégré à la montagne...certains appartements sont bien situés (vue montagne, exposition ensoleillée)...d'autres ont beaucoup moins de chance (parking tout proche)... ils sont toutefois fonctionnels et plutôt correctement équipés (malgré quelques lacunes).
Avantage: résidence aux pieds des pistes (pas de skis à porter)
Inconvénient: résidence en haut de la station, laquelle s'étend sur 2 à 3 km (des navettes permettent d'aider à remonter la pente !!). Accueil...peu mieux faire...horaires d'ouverture à améliorer.
Ai déjà trouvé pire en termes de location de vacances...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

La situation de la résidence est en effet très appréciée par les vacanciers, à proximité d'une piste verte qui relie le bas de la station.
La résidence est en effet en haut de la station mais il y a tout de même beaucoup de commerces à proximité (boulangerie, grande supérette, magasin de location de ski, restaurants ...) ainsi que le passage d'une navette qui passe environ toutes les 15min et qui dessert toute la station.

Concernant les horaires d'ouverture ils sont indiqués sur le bon de séjour que vous avez dû recevoir suite à votre réservation, ils sont les suivants : du dimanche au vendredi de 8h30 à 11h et de 16h30 à 19h, samedi de 8h à 12h et de 14h à 20h.

Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir une nouvelles fois au sein de nos résidences.
L'équipe d'Odalys Vacances
france
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Résidence CALME au pied d'une piste qui rejoint les principales remontées,
L'accès est pratique.
L'accueil a été bon et efficace. Les clés ont été remises assez tôt dans l'après midi (possible à 14h si chambre disponible).
L'appartement (D01) est assez récent en RDC et pour 6 personnes.
A 4 nous étions bien installés.
L'équipement et le chauffage sont suffisants. Vue très agréable.
Ménage moyen au niveau des sols à notre arrivée,
il faut ponctuellement demander un aspirateur.
Le club ESF "Piou Piou" ainsi que le départ de plusieurs cours collectifs sont au pied de la résidence.
La piscine est propre et bien chauffée; néanmoins allez-y plutôt avant 16 h pour y être au calme.
Petite réunion d'accueil le dimanche soir bien appréciée : on nous présente quelques prestations de la station (resto, autres activités que le ski ...)
La station est accueillante, familiale avec anglais et néerlandais.
Nous avons pris un parking couvert en plus à une autre résidence Odalys à 200m.
La station fait des efforts pour animer les soirées c'est sympa.
Odalys ne propose rien.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Résidence L'Orée des Pistes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence L'Orée des Pistes

Adresse: Route de la Croix de Fer, 73530 Saint-Sorlin-d'Arves, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Saint-Sorlin-d'Arves
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°5 sur 7 hôtels à Saint-Sorlin-d'Arves
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence L'Orée des Pistes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Loree Des Pistes
Hotel Residence L'oree Des Pistes Saint-Sorlin-D'arves
Residence l`Oree Des Pistes Hotel Saint-Sorlin-d`Arves

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence L'Orée des Pistes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.