Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bruyant et propriétaires aigris” 2 5 étoiles
Avis sur Phidjie Lodge

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Enregistrer
Phidjie Lodge a été ajouté à vos Favoris
Phidjie Lodge
200 M north school, Ojochal 8153, Costa Rica   |  
Services
Certificat d'Excellence
saint martin
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
“Bruyant et propriétaires aigris”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

Très joli jardin avec une piscine très agréable; Les 2 bungalows sont coquets, propres, bien aménagés mais la chambre est trop petite.
Les 2 hébergements sont trés proches de la route donc assez bruyants (passage des voitures et surtout des 2 roues). Les petits déjeuners sont copieux et bons à part le café (certainement le plus mauvais qu'on ait bu au Costa Rica).
Par contre ce qui a été le plus surprenant pour nous (nous étions 4) c'est le manque d'enthousiasme d'Isabelle et Olivier. Nous avons découvert des gens aigris qui n'aiment pas du tout la population de la région: ticos et étrangers , en particulier les Français à qui ils reprochent leur égoïsme voire leur mauvais esprit. En fait ils n'ont qu'une hâte, vendre leur affaire et quitter le pays! On ne peut pas dire que l'accueil soit mauvais mais il s'est borné au strict minimum: présentation et réservations des exursions; toutefois pas de propositions de solutions alors que le WIFI n'a pas fonctionné pendant les 4 jours de notre séjour, ni de possibilité de téléphoner bien que ma soeur devait prendre contact avec l'aéroport de San Juan (c'est la boulangère de la place du village qui nous a gentiment dépanné); ils ont été également surpris par notre demande de 4 cafés avant notre départ pour une exursion (avec PDJ compris) éloignée de 45 minutes.
En résumé nous pouvons préciser que les touristes qui viennent au Costa Rica n'ont en aucune façon envie d'entendre dénigrer le pays et sa population par des hôteliers.
Aucun des Francais que nous avons rencontrés durant notre séjour ne les ont critiqués alors qu'eux n'ont pas eu cette élégance.
Annie

  • Séjour du avril 2011 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DIDJIE, Propriétaire de Phidjie Lodge, a répondu à cet avis, 2 juin 2011
Quel étonnement pour nous de lire cet avis ce matin!
En effet, nous avons eu la visite de ces deux couples fin avril, pour 4 nuits.
Au regard de ce qui est écrit, de tant de "souffrances", nous ne comprenons pas pourquoi ces personnes sont restées autant de temps avec nous.
C'est toujours un plaisir pour Isabelle et moi-même de faire découvrir notre zone sud pacifique et d'aider nos hôtes dans le choix de leurs balades.
Certes, nous sommes perfectibles, et nous apprécions vivement les critiques qui sont toujours constructives, mais nous les apprécions d’autant plus lorsqu’elles sont directes.
Or, il se trouve que nos 4 hôtes n'ont jamais signalé le moindre problème durant tout leur séjour, nous en avons donc déduit que tout allait bien. Quel dommage que les remontrances se fassent par écrans interposés. Nous aurions apprécié une plus grande franchise.
En ce qui concerne notre côté "aigri", je laisse l’entière responsabilité de ce jugement à son auteur : Anne.
J'invite donc nos futurs clients à lire les autres commentaires, eux seuls pourront se faire une idée véritable, tout comme le côté "bruyant" des lieux.
Enfin et pour éclaircir quelques détails :
Un des tours, "les chutes de Nauyaca", propose effectivement le petit-déjeuner dans le tour, mais seulement aux environs de 9h. Nous avons donc accepté d'annuler un petit-déjeuner (pourtant ceux-ci avaient été réservés par nos clients, par mail). Contrairement à ce qui est dit, Isabelle a proposé un café, alors que nous n'avons pas fait payer les petits-déjeuners pourtant commandés. Il en a été de même pour le dernier jour (soit 8 petits-déjeuners au total perdus). Anne et son mari nous ont dit qu'ils allaient le prendre à la boulangerie du village, qui les attend toujours d'ailleurs.
Quant au café, s’il était aussi mauvais, alors pourquoi en avoir demandé de nouveau à chaque fois ?
Pour ce qui est du WIFI, effectivement durant le séjour, la Cie de télécom ICE, faisait des travaux sur les émetteurs, ce qui a engendré beaucoup de problèmes. Nos invités l’ont su dès le départ. Nous avons donc prêté notre propre ordinateur à de nombreuses reprises, donc une solution a bel et bien été offerte. De plus, nous avons effectivement prêté le téléphone pour confirmation du vol, mais devant les problèmes de langues, nos clients ont préféré renoncer. Encore une fois, pourquoi autant de mensonges, si ce n’est dans l’intention de détruire.
Enfin, pour parler d'élégance, nous apprécions beaucoup les règles de courtoisie et de savoir vivre : notamment le bonjour du matin, un merci de temps en temps, mais ce ne fut pas le cas, surtout avec Anne et son mari. Comment parler d'élégance dans ce cas?
Ces derniers s’étaient permis, lors de leur arrivée, de pénétrer dans le bungalow sans même y avoir été invité.
Nous avons l’habitude de demander à nos invités si tout se déroule bien, mais devant le manque de volonté de communiquer de la part d’Anne et de son mari, nous nous sommes effacés.
Mais ce qui nous a le plus surpris, c’est le manque d’enthousiasme de nos hôtes. En principe, tous nos clients sont très heureux d’être en vacances au Costa-Rica. Au Lieu de cela, nous avons rencontré des gens blasés et fermés.
Enfin pour ce qui est de dénigrer les Ticos et les Français, comme il est précisé, si tel était le cas, nous n'aurions pas la chance de recevoir autant de touristes, quelque soient leurs origines. Nous avons la chance de vivre au Costa-Rica depuis maintenant 5 ans, de recevoir et de faire partager nos connaissances à tous nos hôtes et nous continuerons de le faire jusqu'à la vente.
Car effectivement, comme tous nos clients le savent et comme il est stipulé dans certains messages, nous sommes obligés de partir pour des raisons de santé, d'autres pourront le valider.
Nous sommes donc désolés que nos clients Anne, son mari, sa sœur et son beau-frère (qui n’ont d’ailleurs déposé aucun commentaire) aient eu à souffrir durant 4 nuits, soit 5 journées. Nous leur souhaitons donc de trouver le lieu parfait pour leurs prochaines vacances.
Quelle tristesse de rencontrer des gens qui ne savent pas apprécier leur chance de passer des vacances au Costa-Rica. Tous ne l’ont pas.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

224 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    207
    12
    0
    2
    3
Consultez les avis pour
67
127
6
1
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    5 5 étoiles
  • Service
    5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Arras, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Isabelle et Olivier sont des hôtes remarquables dans un décor très soigné et sont d' une disponibilité extrême avec des conseils très avisés pour nous faire découvrir des endroits
de rêve, nous avons adoré ce petit paradis
Evelyne et Yves

  • Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Font Romeu, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2011

Surtout allez y sejourner !
Des hôtes adorables qui dirigent de main de maître un endroit magique où règnent de fabuleux animaux qui évoluent au milieu d'une flore extraordinaire .
En 3 mots: tranquillité, beauté et gentillesse.

  • Séjour du mai 2011 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
perpignan
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

Un Jardin magnifiquement entretenu, des bungalows decorés avec gout dans un etat irreprochable, un accueil chaleureux et professionnel, un lieu ou l'on peut admirer de nombreux oiseaux et une vegetation luxuriante, avec de nombreuses visites a realiser dans un perimetre proche, en somme un sejour sympa dans une certaine forme d'intimité avec la nature
Pura Vida !

  • Séjour du février 2011 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

Fabien et moi avons adoré cet endroit.
Afin de vous décrire notre émotion voici l'image qui colle à la situation lorsque on ouvre le portail vert du PhidjieLodge :
"Tu es en voiture, tu roules depuis des centaines de kilomètres, ton pare-brise est poussiéreux, sale, tu n'y vois plus rien, tu décides de faire un stop, quelqu'un nettoie ce pare-brise à grands coups d'eau claire et là c'est le bonheur, les couleurs et la lumiére reprennent leurs droits, tu es enchantée & ivre d'une folle envie de profiter de la vie à outrance, ta fatigue se désagrége, ton âme respire et tes yeux s'écarquillent;
voilà en un coup de baguette magique..."
Merci Mme la Fée Isabelle,
merci Mr Merlin l'Enchanteur Olivier,
on vous aime.

  • Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal, Canada
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2011

Endroit charmant, bungalow décoré avec goût et plusieurs astuces praticos-pratiques, le tout planté dans un jardin tropical. Les hôtes Isabelle et Olivier (propriétaires) sont d 'une grande gentillesse et très serviables pour renseignements, réservations , endroits à visiter, randonnées pédestres etc...

Tout autour de très belles plages (Uvita/ Hermosa nos préférées) .D'excellents restaurants à découvrir. Des oiseaux de tous les coloris, des sons qui même après plusieurs semaines vous enchanterons les conduits auditifs externe.

Si vous passez dans le coin lors de votre séjour au Costa-Rica, faite un arret obligatoire à Ojochal et un séjour au Phijie...

À oui il y a la piscine ou on y passent d'agréables 5@7....

  • Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Québec (ville), Canada
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2011

Les propriétaires nous ont aidé à distance à préparer notre voyage et ils ont été des plus accueillants et charmants (et taquins) sur place, en plus de nous conseiller dans notre choix d'activités, sans nous mettre de pression. Et que dire de l'endroit: un bungalow, petit certes, mais installé au coeur d'un jardin entretenu avec goût et talent. Les oiseaux (toucans, perroquets, aracaris, "gray neck", colibris) et iguanes ne s'y trompent pas. Pas trop loin en voiture des parcs, plages et services.

  • Séjour du mars 2011 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Phidjie Lodge ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Phidjie Lodge

Adresse: 200 M north school, Ojochal 8153, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Ojochal
Services et équipements :
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Piscine
Style d'hôtel :
N° 1 sur 5 chambres d'hôtes à Ojochal
Fourchette de prix (par nuit): 76 € - 110 €
Nombre de chambres: 2
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Phidjie Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Phidjie Hotel Ojochal
Phidjie Relais

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Phidjie Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.