“Fantastique !” 5 5 étoiles
Avis sur Phidjie Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ojochal
Phidjie Lodge
Phidjie Lodge a été ajouté à vos Favoris
200 M north school, Ojochal 8153, Costa Rica   |
Certificat d'Excellence 2014
Trois-Rivieres
“Fantastique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Les propriétaires Olivier et Isabelle nous ont reçus pour 6 nuits en août 2011. Leur accueil fut tout simplement extraordinaire. Ils ont été très généreux de leur temps et de leurs bons conseils. Nos enfants de 7 et 9 ans les ont adorés aussi, ce qui a permis d'ajouter une dimension humaine à leur expérience de voyage. Quant au site, deux superbes bungalow sur un site enchanteur avec une flore magnifique. Et que dire de la piscine, les enfants ne voulaient pas la quitter! Le tout à proximité d'une épicerie, dans un jolie petit village comprenant quelques très bons restos. Bref, une expérience fabuleuse, en grande partie grâce à Olivier et Isabelle que nous remercions chaleureusement. À tous les prochains visiteurs, apportez bonne humeur, politesse et respect envers deux hôtes incroyables. Ils vous le rendront bien. Eric, Annik, Valérie et Samuel.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Tres bel endroit ou l'on se sent comme chez soit , tant l'accueil des deux hotes est chaleureux, ils se mettent en quatres pour le bien etre de votre sejour, excursions,conseil sur le pays, petit dejeuner royale, piscine digne du grand bleu , jardin peuplés d'animaux tres different et jardin magnifique.
Un lodge ou aller les yeux fermees.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Tarbes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Un hôtel (ou plutôt un gîte) excellent! Les hôtes, Olivier et Isabelle, sont très disponibles et compétents. Les bungalows (il n'y en a que deux) sont décorés avec goûts, fonctionnels et au coeur de la nature. Une piste permet d'accéder au lodge depuis la "costanera Sur". on trouve de nombreux restos dans le coin et une supérette à 3mn en voiture. Le coin piscine est très sympa et la végétation luxuriante. Nombreuses activités alentours (nous y sommes restés 5 jours).

Crolles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Le Phidjie Lodge a été notre premier choix d'hébergement au Costa Rica pendant six nuits. L'endroit est complètement dépaysant, enchanteur: deux lodges noyés dans un magnifique jardin qui correspond vraiment à l'image qu 'on peut se faire d'un jardin tropical, agrémenté d'une variété étonnante d'arbres et buissons en tout genre. Ce jardin est également le refuge de bien des locataires, de passage ou installés à demeure: iguanes, perroquets, toucans, oiseaux qui le rendent encore plus fascinant.. Ce lieu sollicite tous les sens, c'est un réel plaisir de s'accouder au balcon du lodge et de rester là à regarder et à écouter. On ne peut parler de cet endroit qu'avec des superlatifs. Nos hôtes, Isabelle et Olivier, nous ont accueillis très chaleureusement et nous ont immmédiatement présenté notre lodge; propre, confortable et décoré avec goût, ainsi nous nous sommes sentis à l'aise tout de suite. Ce couple sait vraiment recevoir et leur sympathie vous confirme que vous avez fait le bon choix en venant chez eux. Ils nous ont donné des détails sur les endroits à visiter, nous ont présenté des tours organisés, ils ont été de bons conseils et, par la suite, nous sommes partis avec notre 4x4 visiter la région où il y a de nombreuses choses à voir et à faire. N'hésitez pas à choisir un, deux, voire trois des tours proposés car cela vaut vraiment le coup. Il a été difficile de quitter le Phidjie lodge car Isabelle et Olivier sont attachants et l'endroit hors du commun. Allez-y pour tout ça, nous en garderons un souvenir indélébile et on se dit qu' on y retournera.

5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Nous avons passés 3 jours dans un bungalow au coeur dune faune et flore superbes! Petite maison très agréable avec 1 chambre, 1 salle de bain et une pièce cuisine séjour ( et chambre pour nos enfants,) un petit déjeuner excellent et copieux avec un plateau de fruits frais a ravir, et un accueil des propriétaires exceptionnels! Leur jardin est rempli de fleurs, et danimaux exotiques pour nous, et ils savent bien nous les montrer, les expliquer, ils nous ont aussi recommander des activites tout a fait adaptees a nos gouts et des idees ditineraires pour le reste de notre voyage. Vraiment A recommander

Normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

N’hésitez plus ! Déjà presque un mois que l’on est rentré en France mais nos souvenirs du Costa Rica et du Phidjie lodge resteront très longtemps gravés dans nos têtes. Un super accueil de nos hôtes Isabelle & Olivier chez qui nous avons séjourné 10 nuits. Extrêmement chaleureux et disponibles, toujours aux petits soins, ils nous ont fait profiter de tous les bons plans et bonnes adresses et en 10 jours nous n’avons pas tout vu ! Ojochal est un point de chute stratégique pour visiter tout le Sud Ouest du Costa Rica (de Manuel Antonio au Corcovado). Le lodge est vraiment superbe : végétation et faune luxuriantes, piscine à t° ambiante très agréable, des bungalows décorés avec goût et très fonctionnels, le tout parfaitement entretenu. En bref, un vrai bonheur d’y passer ses vacances !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
saint martin
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

Très joli jardin avec une piscine très agréable; Les 2 bungalows sont coquets, propres, bien aménagés mais la chambre est trop petite.
Les 2 hébergements sont trés proches de la route donc assez bruyants (passage des voitures et surtout des 2 roues). Les petits déjeuners sont copieux et bons à part le café (certainement le plus mauvais qu'on ait bu au Costa Rica).
Par contre ce qui a été le plus surprenant pour nous (nous étions 4) c'est le manque d'enthousiasme d'Isabelle et Olivier. Nous avons découvert des gens aigris qui n'aiment pas du tout la population de la région: ticos et étrangers , en particulier les Français à qui ils reprochent leur égoïsme voire leur mauvais esprit. En fait ils n'ont qu'une hâte, vendre leur affaire et quitter le pays! On ne peut pas dire que l'accueil soit mauvais mais il s'est borné au strict minimum: présentation et réservations des exursions; toutefois pas de propositions de solutions alors que le WIFI n'a pas fonctionné pendant les 4 jours de notre séjour, ni de possibilité de téléphoner bien que ma soeur devait prendre contact avec l'aéroport de San Juan (c'est la boulangère de la place du village qui nous a gentiment dépanné); ils ont été également surpris par notre demande de 4 cafés avant notre départ pour une exursion (avec PDJ compris) éloignée de 45 minutes.
En résumé nous pouvons préciser que les touristes qui viennent au Costa Rica n'ont en aucune façon envie d'entendre dénigrer le pays et sa population par des hôteliers.
Aucun des Francais que nous avons rencontrés durant notre séjour ne les ont critiqués alors qu'eux n'ont pas eu cette élégance.
Annie

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
DIDJIE, Propriétaire de Phidjie Lodge, a répondu à cet avis, 2 juin 2011
Quel étonnement pour nous de lire cet avis ce matin!
En effet, nous avons eu la visite de ces deux couples fin avril, pour 4 nuits.
Au regard de ce qui est écrit, de tant de "souffrances", nous ne comprenons pas pourquoi ces personnes sont restées autant de temps avec nous.
C'est toujours un plaisir pour Isabelle et moi-même de faire découvrir notre zone sud pacifique et d'aider nos hôtes dans le choix de leurs balades.
Certes, nous sommes perfectibles, et nous apprécions vivement les critiques qui sont toujours constructives, mais nous les apprécions d’autant plus lorsqu’elles sont directes.
Or, il se trouve que nos 4 hôtes n'ont jamais signalé le moindre problème durant tout leur séjour, nous en avons donc déduit que tout allait bien. Quel dommage que les remontrances se fassent par écrans interposés. Nous aurions apprécié une plus grande franchise.
En ce qui concerne notre côté "aigri", je laisse l’entière responsabilité de ce jugement à son auteur : Anne.
J'invite donc nos futurs clients à lire les autres commentaires, eux seuls pourront se faire une idée véritable, tout comme le côté "bruyant" des lieux.
Enfin et pour éclaircir quelques détails :
Un des tours, "les chutes de Nauyaca", propose effectivement le petit-déjeuner dans le tour, mais seulement aux environs de 9h. Nous avons donc accepté d'annuler un petit-déjeuner (pourtant ceux-ci avaient été réservés par nos clients, par mail). Contrairement à ce qui est dit, Isabelle a proposé un café, alors que nous n'avons pas fait payer les petits-déjeuners pourtant commandés. Il en a été de même pour le dernier jour (soit 8 petits-déjeuners au total perdus). Anne et son mari nous ont dit qu'ils allaient le prendre à la boulangerie du village, qui les attend toujours d'ailleurs.
Quant au café, s’il était aussi mauvais, alors pourquoi en avoir demandé de nouveau à chaque fois ?
Pour ce qui est du WIFI, effectivement durant le séjour, la Cie de télécom ICE, faisait des travaux sur les émetteurs, ce qui a engendré beaucoup de problèmes. Nos invités l’ont su dès le départ. Nous avons donc prêté notre propre ordinateur à de nombreuses reprises, donc une solution a bel et bien été offerte. De plus, nous avons effectivement prêté le téléphone pour confirmation du vol, mais devant les problèmes de langues, nos clients ont préféré renoncer. Encore une fois, pourquoi autant de mensonges, si ce n’est dans l’intention de détruire.
Enfin, pour parler d'élégance, nous apprécions beaucoup les règles de courtoisie et de savoir vivre : notamment le bonjour du matin, un merci de temps en temps, mais ce ne fut pas le cas, surtout avec Anne et son mari. Comment parler d'élégance dans ce cas?
Ces derniers s’étaient permis, lors de leur arrivée, de pénétrer dans le bungalow sans même y avoir été invité.
Nous avons l’habitude de demander à nos invités si tout se déroule bien, mais devant le manque de volonté de communiquer de la part d’Anne et de son mari, nous nous sommes effacés.
Mais ce qui nous a le plus surpris, c’est le manque d’enthousiasme de nos hôtes. En principe, tous nos clients sont très heureux d’être en vacances au Costa-Rica. Au Lieu de cela, nous avons rencontré des gens blasés et fermés.
Enfin pour ce qui est de dénigrer les Ticos et les Français, comme il est précisé, si tel était le cas, nous n'aurions pas la chance de recevoir autant de touristes, quelque soient leurs origines. Nous avons la chance de vivre au Costa-Rica depuis maintenant 5 ans, de recevoir et de faire partager nos connaissances à tous nos hôtes et nous continuerons de le faire jusqu'à la vente.
Car effectivement, comme tous nos clients le savent et comme il est stipulé dans certains messages, nous sommes obligés de partir pour des raisons de santé, d'autres pourront le valider.
Nous sommes donc désolés que nos clients Anne, son mari, sa sœur et son beau-frère (qui n’ont d’ailleurs déposé aucun commentaire) aient eu à souffrir durant 4 nuits, soit 5 journées. Nous leur souhaitons donc de trouver le lieu parfait pour leurs prochaines vacances.
Quelle tristesse de rencontrer des gens qui ne savent pas apprécier leur chance de passer des vacances au Costa-Rica. Tous ne l’ont pas.

Vous connaissez Phidjie Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Phidjie Lodge

Adresse: 200 M north school, Ojochal 8153, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Ojochal
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Piscine
N° 1 sur 5 chambres d'hôtes à Ojochal
Phidjie Hotel Ojochal
Phidjie Relais

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Phidjie Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.