“presque parfait mais...” 4 5 étoiles

200 M north school, Ojochal 8153, Costa Rica   |
lyon
“presque parfait mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Je confirme les autres avis sur tous les points : le lieu est vraiment joli, les bungalows mignons comme tout et Olivier et Isabelle sont des hôtes charmants (encore désolé pour la douche...) et nous avons passé un super séjour!!! Olivier notamment, toujours enclin à discuter et nous montrer les animaux cachés dans la propriété...
Cependant il y a un mais...on les sent tout deux aigris/déçus par le Costa Rica et les Costariciens . Même si nous partageons leur avis sur certains points, nous n'avions pas forcément envie, en tant que touriste, d'entendre ce discours de dénigrement plutôt systématique du pays que nous étions en train de visiter!

Par contre, je réitère, le lieu est vraiment top et Olivier et Isabelle, excepté sur ce point, sont vraiment adorables

Vincent et Elodie

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
DIDJIE, Propriétaire de Phidjie Lodge, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Bonjour à tous les deux,

Tout d’abord, merci encore pour votre visite et pour ce commentaire.
Même s’il nous étonne franchement, surtout comme chacun pourra s’en douter, sur la deuxième partie. Pourtant cela commençait bien.
Pour rappel, nous avons le plaisir de vous accueillir durant deux nuits dans notre lodge.
Nous vous laissons bien sûr libre de vos commentaires et surtout de vos paroles relativement dures à notre égard. Surtout quand, comme vous, vous ne passez que deux nuitées dans notre lodge et donc moins d’une simple journée en notre compagnie. Un peu hâtif comme jugement.
Chacun pourra apprécier la véracité de vos propos en lisant simplement les autres 144 commentaires qualifiés « d’excellents » par nos hôtes passés.
Enfin et pour finir, car il ne sert de polémiquer plus longuement sur cet avis, relativement bon de toute façon, pourquoi poser tant de questions quand on est pas capable d’entendre les réponses de personnes qui comme nous, travaillons et vivons ici depuis maintenant presque 8 ans ?
Juste avant de vous quitter, j’ai appris que lors d’un voyage en tant que touriste, tout est toujours parfait dans n’importe quel pays. Mais comme partout, il y a les bons et les mauvais côtés, comme vous le précisez également.
Si nos réponses n’étaient pas celles que vous souhaitiez entendre, alors pourquoi ne pas l’avoir dit directement, et juste signalé par écrans interposés. Un peu plus de franchise aurait été appréciée.

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Nous garderons un séjour mémorable de notre passage au Phidjie Lodge. Tout d'abord il y a l'accueil exceptionnel et la gentillesse d'Olivier et Isabelle qui nous ont très bien orientés sur les visites à faire sur place. Ensuite le magnifique bungalow ambiance cosy décoré avec beaucoup de goût situé au milieu d'un jardin paradisiaque où Olivier sera ravi de vous faire découvrir la faune et la flore locale (Toucans, multitudes d'oiseaux, iguane, et une multitude de fleurs tropicale)...
Enfin le coin piscine au milieu de ce petit coin de paradis très agréable, confortable et très bien aménagé.
Bref autant vous dire que malgré la beauté du pays et la plage à 10 minutes en voitures il nous a été très difficile d'en sortir pour visiter les alentours, tellement le lieu était convivial et que nous souhaitions en profiter...
Quant au prix, c'est l'endroit le moins cher de notre séjour (nous sommes restés 15 jours et avons séjourné dans 6 hôtels différents) et de loin celui que nous avons préféré...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Hebertville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Depuis le temps que nous rêvions de ce voyage, celui-ci n'aurait pas été complet sans notre séjour au Phidjie Lodge! Un lieu paradisiaque où l'on se sent rapidement chez soi. Que dire de la faune et de la flore ambiante, ce n'est qu'un WOW!! Et les hôtes....ils sont en entier responsables de l'âme de cet endroit de rêve! Tout le travail mis sur le site, leur accueil si chaleureux, leur disponibilité, leur grande connaissance des sites touristiques et des activités à faire!! En moins de deux, on est servi!!! L'endroit idéal avec la petite famille!! Nous y avons séjourné 7 nuits avec nos deux enfants de 7 et 4 ans. Les bungalows sont magnifiquement décorés et super bien équipés. Nous ne pouvons que recommander l'endroit. Les plages sont à proximité. Ce ne fût en effet, que du bonheur!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Annemasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Si vous voulez découvrir le sud du Costa Rica Phidjie lodge est un endroit idyllique vous aurez de grande chance d'y voir une multitude d'oiseaux de toutes les couleurs, toucant perroquet iguane près d'une jolie piscine dans une végétation luxuriante. Dans ce jardin tropical se trouve deux charmants bungalows très bien équipés avec une déco super. Isabelle et Olivier nous on agréablement surpris par leur accueil leur sympathie leur gentillesse n'hésitant pas à prendre de leur temps pour nous expliquer toutes les choses à voir dans cette partie du Costa Rica Phidjie Lodge est très bien situé pour découvrir plages, parcs, montagnes avec commerces à proximités ainsi que plusieurs petits restos. Bref à découvrir absolument vous ne serez pas déçu Merci encore Isabelle et Olivier pour se merveilleux séjour passé avec vous nous gardons un souvenir de vacances inoubliable N hésitez pas à vous y arréter

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Le Phidjie Lodge se situe dans le petit village sympathique d'Ojochal, où une fois passés le portillon vert un magnifique jardin s'offrent à nous où des toucans, des iguanes et d'autres animaux cohabitent, que vous ferons découvrir avec passion Olivier et Isabelle. De retours d’excursions très bien conseillées par nos hôtes, nos enfants et nous mêmes avons bien apprécié la magnifique piscine avec son coin terrasse. Rien à redire sur le bungalow que nous occupions, où tout est fait pour passer un agréable séjour (coin cuisine, 4ème couchage disponible et décoration avec beaucoup de goût). Le copieux petit déjeuner et sa présentation pris au bord de la piscine vous assure de démarrer une bonne journée. Enfin pour nous les échanges sympathiques effectués pour la réservation, n'ont fait que se confirmer lorsque nous avons rencontré isabelle et olivier. Hôtes toujours disponibles, de très bons conseils avec une joie de vivre sans égal. Nous leur souhaitons une bonne continuation et surtout si vous passez par là il ne faut pas hésiter à s'arrêter.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Fegersheim
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Olivier et Isabelle sont très acceuillant débordant d'humour dans un magnifique site dépaysant. Nous avons passé un superbe séjour au Phidji Lodge que nous oublierons jamais, nous avons était très bien orienté pour toutes les visites. En vous remerciant encore Olivier et Isabelle pour ce magnifique séjour chez vous. Le Costa-Rica est un très beau pays mais c'est Olivier et Isabelle qui nous manque le plus. De Raphaël et la Scorpionne.

• Séjour du octobre 2013
Villeneuve sur cher
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Un grand merci à Isabelle et Olivier pour leur accueil plus que chaleureux ainsi que pour leurs précieux conseils
Notre séjour s'est déroulé dans un cadre enchanteur: un bungalow très bien pensé situé dans un merveilleux jardin tropical planté d'un grand nombre d'essences
Bref: une excellente adresse proche du parc de Corcovado

Alain Dominique et Mireille

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Ojochal ou ses environs
El Castillo Hotel
N° 1 sur 9 à Tortuguero
Lookout at Playa Tortuga
Lookout at Playa Tortuga
N° 2 sur 6 à Ojochal

Vous connaissez Phidjie Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Phidjie Lodge

Adresse: 200 M north school, Ojochal 8153, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Ojochal
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Piscine
N° 1 sur 6 chambres d'hôtes à Ojochal
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Phidjie Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Phidjie Relais
Phidjie Hotel Ojochal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Phidjie Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.