“Expérience mémorable” 5 5 étoiles
Avis sur Diquis Del Sur

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ojochal
Diquis Del Sur
Diquis Del Sur a été ajouté à vos Favoris
Ojochal de Osa | Puntarenas, Ojochal 60501 - 8153, Costa Rica   |
Certificat d'Excellence 2014
Laval, Canada
“Expérience mémorable”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Mes yeux, mes oreilles et mon nez ont été envahies et complètement enchantés par Le Diquis. Une flore luxuriante, les bruits de la nature et des parfums dignent du paradis.
J'y ai bien dormi, très bien mangé et fait de superbes rencontres. Renée et Pierre sont des hôtes chaleureux, ouverts et attentifs. Voyageant seule pour la première fois, j'ai beaucoup apprécié les avoir comme guides. Avec les conseils de Renée, j'ai pu me prévoir un horaire personnalisé avec plusieurs activités (randonnée dans la forêt du Parc Corcovado, Surf, Kayak dans les Mangroves, massage professionel, restaurant...) Le Diquis est vraiment un endroit paisible où il fait bon vivre...j'aimerais bien y revenir en famille à présent :) Pura Vida!

Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Endroit enchanteur et paisible d'une beauté naturelle incroyable !
Il y a tellement à dire sur Le Diquis... je ne sais pas trop par où commencer...
Le site est magnifique, Renée est une personne vraiment gentille et très accueillante.
L'hébergement est diversifié (selon les goûts) et la nourriture est parfaite !
À refaire encore une fois dans notre vie ! :)
Merci Renée pour ces beaux moments passés au Diquis en si agréable compagnie !

Klaude et Dustin

Astuce pour la chambre : Si vous aimez l'aventure et le dépaysement, demandez une des deux cabines tout au bas du domaine...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

C'était notre deuxième voyage au Costa Rica. Nous voulions nous imprégner de la vie quotidienne dans ce merveilleux pays.Nous avons passé 6 jours au Diquis du 29 mars au 5 avril. Ce séjour fut pour nous des plus agréable. Le site est d'une grande beauté, un écrin dans la jungle avec des jardins bien entretenus. Nous avons vraiment vécu au rythme du Costa Rica. Le matin, on entendait les singes hurleurs, ensuite la symphonie des oiseaux. Quelle bonne façon de se réveiller! Wow! Nous étions ensuite attendus par Renée au joli Rancho pour le petit déjeuner. Toujours souriante et très communicative.C'était vraiment agréable de s'y retrouver. Renée prépare à la minute les repas de chacun des convives. Chaque matin, un déjeuner différent, parfois aux saveurs du Québec, avec en entrée des fruits frais provenant du terrain. Les portions sont parfaites, juste assez pour soutenir pendant quelques heures et pas trop lourdes. Renée et Pierre nous ont transmis leur amour de la région. Ils nous ont très bien conseillé sur les activités du coin, plages et restaurants. Renée a arrangé pour nous les réservations à plusieurs délicieux restos. Nous avons aussi eu droit à une visite guidée dans les mangroves de Sierpe avec un guide des plus gentils parlant français!

La communauté d'Ojochal et ses environs est vraiment magnifique. Il y pleins de trésors à découvrir! Dans cette région, la nature est verte et luxuriante malgré le fait que nous étions à la fin de la saison sèche. Sur le site du Diquis, nous avons vu des toucans et des colibris. Beaucoup d'oiseaux de toutes sortes. Des morphos bleus le matin. Quel bonheur de contempler toute cette beauté!

Au retour d'une jounée pleine de découvertes, nous allions nous relaxer à la piscine ou sur la terrasse de notre casita. Notre casita était propre et confortable, correcte pour le prix. J'avoue que j'avais l'intention de cuisiner à mon arrivée; car il y avait tout ce qu'il faut à l'intérieur de la casita pour le faire. Mais, vacances obligent, je n'ai pas pu résister à l'invitation de Renée qui prépare aussi un repas du soir. Elle nous informe le matin si nous n'avons pas de plan pour des restos ou autre activités; ce qu'il y aura au menu du souper. Cela fait en sorte qu'on ne se sent pas obligé d'être au Diquis; mais que l'on a l'opportunité de tout simplement relaxer et manger sur place si on le désire, à un prix très abordable. Nous avons mangé 3 soirs au Diquis et tous les repas étaient savoureux. Nous avons beaucoup aimé la soirée fish and chips. Fish and chips de luxe, il faut l'admettre. Un poisson d'une fraicheur! Et pas gras du tout.

Je ne veux surtout pas oublier de dire que notre odorat était aussi sollicité. Le matin et le soir tout près de notre terrasse, il y a un arbre nommé Ylang Ylang qui dégage un parfum capiteux. Ce parfum a ajouté au plaisir des sens et à nos souvenirs.

Renée et Pierre sont des hôtes vraiment gentils et accueillants. Aux regards pétillants, empreints d'une joie de vivre communicatrice. Ce qui surprend au Diquis, malgré le dépaysement assuré, on s'y sent comme chez soi. Ceci, c'est grâce à nos hôtes qui ont vraiment le sens de l'hospitalité. Il nous a peiné de devoir les quitter pour poursuivre notre voyage vers d'autres découvertes. Nous aurions pu encore rester longtemps, bien longtemps au Diquis Del Sur.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014 par mobile

Cet endroit est à part; les cabines sont dispersées au milieu d un magnifique jardin botanique. Elles sont simples mais fonctionnelles et je recommande vivement de prendre en cette saison une cabinas avec clim surtout si vous êtes avec des enfants en bas âge car il fait très chaud dans les chambres la nuit. La piscine est super avec 2 bassins (1 plus frais qui fait bcp de bien avec cette chaleur!!) et il y a également une air de jeux avec balançoire et même un terrain de pétanque pour les amateurs!!! Merci à Renée et Pierre pour leur accueil et leur gentillesse. N hésitez pas à rester dîner le soir, Renée est une très bonne cuisinière. Bref, c etait un super sejour!

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Nous avons passé 2 semaines au Diquis del Sur. Renée et Pierre sont des hôtes pleins d'attention. Tout est mis en place pour nous satisfaire. L'aménagement paysager du Diquis inspire le calme et le bon goût. Des toucans, des singes hurleurs et des perroquets agrémentent nos journées.

Bonne nourriture familiale, 13 déjeuners tous différents.

Bravo et continuez votre bon travail.

Jeannot

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Agadir, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Il est vrai que Renée et Pierre ont implanté leur établissement dans un environnement rêvé. Un joli parc de magnifiques plantes, ce qui attire une multitude d'oiseaux, qu'il est agréable de découvrir lors d'une balade matinale avec Bernard un passionné. Par contre nous avons été un peu déçu de la qualité du bungalow que nous avons eu. Certes le principal était la mais un bon rafraîchissement serait nécessaire. L'évier repeint, mais avec une peinture mal faite et donc qui s'écaille, pas de joint à la robinetterie, gazinière en inox mais piquée de rouille. Petite fuite au niveau des sanitaires et remontée malodorante des eaux usées ou fosse septique. Piscine agréable mais la aussi déception transats en fin de vie ou rafistoler et petite table idem. Habituellement nous sommes pas des plus délicats ni trop exigeants, mais compte tenu des commentaires élogieux que nous avions lu nous nous attendions à une autre prestation. Quel dommage Renée et Pierre votre accueil est pourtant des plus sympathique.....

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Pierreb144, Propriétaire de Diquis Del Sur, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Oui, notre établissement a déjà plus de 20 ans et nous en sommes propriétaires depuis 9 ans. Nous effectuons des travaux de rénovation à chaque année avec les avantages et les inconvénients de vivre dans la jungle... 8 de nos 10 unités ont été rénovées, Celle que vous avez choisie le sera cette année. Nous regrettons de n'avoir pas été à la hauteur de vos attentes.
Biarritz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Nous avons séjourné 5 nuits dans ce lieu où il fait bon vivre:Ojochal.
Le bungalow était spacieux et les jardins autours magnifiques. Pierre et Renée, les propriétaires sont à votre disposition pour vous renseigner sur les différentes activités du secteur. Ils peuvent vous prêter également du matériel de plage(parasol, bodyboard, chaise), mais malheureusement ils ne sont pas en très bon état…
Autre petit bémol, le petit déjeuner, pas à la hauteur du cadre, les portions sont franchement ridicules et le jus de fruit, n'en parlons pas!!
Pour conclure, c'est un très bel endroit avec quelques détails à corriger.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Nou avons toujours eu d'excellents commentaires particulièrement en ce qui a trait aux petits déjeuners. Suite à votre avis, sachez que nous remédions à la situation. Merci beaucoup.

Vous connaissez Diquis Del Sur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Diquis Del Sur

Adresse: Ojochal de Osa | Puntarenas, Ojochal 60501 - 8153, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Ojochal
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine
N° 1 sur 9 hébergements spéciaux à Ojochal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Diquis Del Sur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.