“Un weekend d'Excellence” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Plailly, 60520 La Chapelle-en-Serval, France   |
Domont, France
“Un weekend d'Excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Couple d'hôteliers, nous sommes d'autant plus exigeants.
Nous avions envie d'un weekend où tout se passe comme prévu, sans fausse note….. et bien nous l'avons eu !
A l'arrivée, accueil chaleureux et souriant de la part de tout le personnel de réception, notre chambre pas tout à fait prête (nous sommes arrivés à 14h30), nous avons profité de la terrasse du Bar le Stradivarius, un pur moment de bonheur et de détente où nous avons pu déjeuner même à cette heure tardive. Information de la part du bagagiste comme quoi notre chambre est prête et pour que nous puissions profiter encore de ce temps magnifique le jeune homme nous propose de monter nos bagages dans la chambre (Mais bien sûr !).
Chambre très agréable dans la partie ancienne de l'hôtel avec vue imprenable sur la forêt.
Piscine et Jacuzzi particulièrement appréciés par cette chaleur.
A l'heure de l'apéritif, Vincent nous à préparé de délicieux cocktails (quoi de meilleur pour bien commencer la soirée ?!), et pour le dîner, avec une très bonne table, nous étions dans un "Vrai" restaurant Gastronomique avec le service haut de gamme de Charles-Henri.
Quelques mots sur les Plats du Chef Franck Charpentier, juste Merci, ce fut fameux… quant au dessert du Chef Pâtissier Sylvain Pétrel (Le Saint Honoré), aussi beau à regarder qu'à déguster.

En bref, un weekend à la hauteur de nos attentes, le personnel agréable, souriant et à l'écoute, un cadre idyllique, seul bémol, c'était trop court…..

Merci à toute l'équipe du Tiara Château Hotel Mont Royal qui a su nous faire rêver le temps d'un weekend….

• Suédois en premier
Neuilly-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Nous avons apprécié notre chambre avec terrasse avec vue imprenable sur la forêt. La piscine et le jacuzzi sont agréables. Dommage qu'il n'y ait pas de sauna.
Le seul bémol tient au personnel. Si l'accueil est irréprochable, le personnel du bar et/ou de la salle du petit-déjeuner est assez familier et manque cruellement d'élégance. En outre, nous avons été assez surpris que celui-ci ne maîtrise pas la langue anglaise. Nous avons aidé un couple d'américains à obtenir ce qu'il souhaitait...
En résumé, cadre sympathique et reposant mais hôtel loin derrière les standards internationaux en termes de services.

5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

De belles photos, c'est bien ! De très nombreux bons avis, ça aide ! Mais rien ne remplace sa propre expérience ...

Pour notre part, le choix du "Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly (ouf!)" est d'abord un choix coup de coeur (les photos !) puis un choix raisonné (les nombreux commentaires très positifs).

C'est donc en confiance que nous avons choisi de terminer nos vacances Parisiennes dans ce bel hôtel ...

Voici venu le temps de notre contribution, si cela peut aider les éventuels indécis.

Notre séjour se termine tout juste puisque nous avons séjourné dans cet établissement du 16 au 18 de ce mois.

Avant de parler de l'esthétique des lieux et de l'environnement, il me semble important de rappeler la fonction principale d'un hotel : dormir ... si possible bien !

Alors dort on bien au Tiara Mont Royal ? La literie est de grande qualité (normal dans un 4 étoiles), de même que le linge de lit (raffiné ET agréable). Le silence est ... royal : le lieu est très paisible (nous sommes en pleine forêt) et les chambres sont parfaitement insonorisées. De plus, les triples rideaux (voilages, rideaux ocultants et doubles rideaux) permettent de ne pas être dérangé par la lumière du jour : mieux vaut prévoir de demander à la réception de vous réveiller, ce qu'elle fait efficacement et avec délicatesse.

Un endroit, aussi beau soit il, ne peut vous garantir un bon séjour que si le personnel est à la hauteur. Pour notre part nous tenons à remercier l'ensemble de l'équipe pour sa compétence, sa disponibilité, son amabilité, son professionnalisme et sa discretion.

Dans les faits, cela commence par l'accueil lors de notre arrivée : professionnel et souriant, discret et aimable, avec proposition d'aide pour les bagages. Parfait ! Toutes les personnes rencontrées à la réception durant notre séjour se sont montrées courtoises et charmantes. Un exemple : j'ai demandé un pansement pour un petit "bobo". On m'a aimablement proposé de choisir sa taille puis proposé un plus grand et des ciseaux pour le couper à la bonne dimension quand je suis retourné à l'accueil pour dire que le 1ere pansement (que j'avais choisi) était finalement trop petit . "Inutile de nous rendre les ciseaux de suite, profitez de votre journée vous nous les rendrez à votre retour". Voici le genre de petites phrases que l'on souhaiterait entendre plus souvent : bravo à la réceptionniste pour son empathie.

Lorsque nous avons ouvert notre coffre de voiture, le bagagiste est venu de sa propre initiative nous proposer son aide, avec le sourire : c'est d'autant plus agréable que nous ne l'avions pas sollicité. Lors de notre départ, c'est toujours avec une grande amabilité et le sourire, ainsi qu'avec professionnalisme, qu'il a transporté et rangé avec soin nos bagages : merci !

Le personnel de chambre est tout aussi professionel que discret : le ménage est parfait, ainsi que la préparation des chambres (matin et fin de journée) . Tout est fait avec professionnalisme, sans jamais vous déranger. Vous prenez votre petit déjeunez ... et quand vous rejoignez votre chambre celle ci est faite ! Bravo ! A cela s'ajoutent de petites attentions habituelles dans cette catégories d'hotels mais toujours appréciables.

Un détour par le bar ... endroit raffiné et cosy qui se prête parfaitement à la conclusion d'une bonne journée. Le barman est une perle: souriant, aimable, très professionnel dans son domaine (coktails parfaitement réalisés et présentés). Dès le second soir, il fait l'effort de vous reconnaitre et se montre être un interlocuteur charmant et intéressant lorsque nous l'invitons à la discussion. Bravo et merci pour cette contribution à la qualtié de notre séjour.

Nous n'avons pas fait le choix de prendre nos repas à l'hôtel, malgré le cadre agréable, afin de découvrir aussi d'autres horizons (avec plus ou moins de bonheur...). Nous avons par contre pris nos petits déjeuners à l'hôtel et pouvons donner notre avis sur celui-ci. La qualité du petit déjeuner est excellente et variée, de la salade de fruits frais ( un délice) aux ... champignons à la crème (en fonction des coutumes et des goûts !), en passant par un large choix de sucré ou salé, en plus des classiques. S'il faut être critique, c'est peut être le seul moment ou certains membres du personnel ne se sont pas montrés au top. Un jour un personnel attentif à venir vous proposer à nouveau du café lorsque votre tasse se vide ... un autre jour la nécessité de chercher le personnel de salle pour faire (re)remplir sa tasse (la même personne proposera à votre partenaire de remplir sa tasse de café ... alors qu'il lui était facile de voir que sa boisson chaude était le thé). Mais c'est un détail qui ne vient pas ternir un bilan très positif sur le personnel en général. Je signale aussi, que l'on sait vous replacer à la même table que la veille, même lorsque vous n'avez pas affaire à la même personne.

J'en profite pour féliciter la direction de l'hotêl qui sait parfaitement recruter et former son personnel.

Nous pouvons maintenant parler du cadre : c'est sans doute la 1ere motivation pour un séjour dans cet hotel. Effectivement, l'hotel est majestueux. Franchir les grilles et parcourir le grand parc menant au chateau est un instant décisif. Qu'allons nous découvrir en haut de ce chemin ?
Un suspens qui se termine par une vision conforme à l'idée que l'on pouvait se faire de l'établisssement : une superbe batisse.
Le luxe "à la Française" est ominprésent : le hall d'entrée, les différents salons, la salle de restaurant ou le bar évoquent le bon goût et la distinction d'un endroit d'exception. L'ensemble est raffiné et non clinquant.

Fait très important au moment de choisir un hôtel : i l n'y a pas ici de chambre de luxe et de chambre "d'appel' : en effet, la plus simple des chambres " chambre supérieure" offre des prestations haut de gamme (nous avions la 224) : style, mobilier et couleurs raffinés, salle de bain en marbre ... La décoration correspond tout à fait à l'ambiance que l'on peut espérer trouver dans un chateau du 19e siecle, le tout actualisé aux tendances de nos jours. Pour résumer : votre chambre sera très belle ... quel que soit votre choix ! A ce sujet, les photos sur le site officiel de l'hotel sont conformes à la réalité;contrairement à d'autres"chateaux hotels" qui ne montrent que les plus belles chambres ....

La piscine mérite le détour : tout n'est que luxe et volupté, dans un décors raffiné. Durant ces 3 jours nous en avons pleinement profité. Outre la majesté des lieux (les amateurs de sobriété la trouveront peut être un peut trop luxueuse) nous avons été très surpris : nous étions absolument seuls (entre 8h30 et10h ou 17h00 et 19h00) à profiter des lieux. Un vrai privilège que nous n'avons pas manqué d'apprécier, d'autant plus que la température de l'eau est la meilleur jamais rencontrée dans une pîscine (privée ou non).

Tout était il parfait ? En regardant de (très) près ... on peut toujours trouver telle ou telle imperfection car rien dans ce monde n'est parfait, à commencer par chacun d'entre nous !

Après lecture de tous (et oui !) les commentaires sur cet hotel, si une très grande majorité est très positive, ce n'est pas par hasard !

Concermant les rares (en proportion) commentaires négatifs, je suis dubitatif : soit les personnes n'ont vraiment pas eu de chance (vu les prestations d'ensemble de ce magnifique hôtel difficile cependant de les croire ... après vérification !), soit elles ne savent ni apprécier les choses à leur vrai valeur, ou pire encore respecter des personnes qui travaillent avec rigueur et professionnalisme pour offrir au client le meilleur.

Le Tiara hotel Mont Royal Chantilly est très honnetement un superbe endroit et pour notre part nous souhaitons à remercier l'ensemble du personnel pour le moment de rêve et d"évasion que chacun a contribué à nous offrir.

Nous ne manquerons pas de recommander cet établissement à nos proches.et nous reviendrons avec plaisir car le prix est tout a fait justifé par la beauté des lieux et la qualité du service offert.

Encore merci !

Cordialement JLB
(chambre 224 du 16 au 18/08/2001).

3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Oui, décevant, le cadre magnifique, soit, mais pour le reste, dans l'ordre:
- A l'arrivée on nous annonce que le brunch du dimanche n'est pas servi en aout
- Les soins ne sont effectués que du vendredi au dimanche
- Et le clou du séjour, et bien impossible de diner au restaurant de l'hôtel le lundi soir, explication de la réceptionniste: l'hôtel n'est pas assez rempli donc nous n'avons pas ouvert le restaurant !
Au tarif des chambres, les prestations sont très moyennes, peut etre est ce dû au fait que l'hôtel change souvent de propriétaire.........
Je n'y retournerai pas et ne le conseillerais pas....

Chalon-sur-Saône, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Cadre magnifique chambre luxueuse et confortable personnel trés agréable et souriant. Les chambres sont sperbes et dans un état impeccable. La grande classe et un grand souvenir ...nous y reviendrons et à conseiller pour une escapade romantique A proximité de Chantilly avec son chateau .La piscine intérieure est également trés plaisante

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
la rochelle
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Une adresse incontournable pour ceux qui visitent Paris et ses environs!
Moi même hôtellière, je suis restée bouche bée devant tant de luxe : tout est de bon goût, no trop ni pas assez. Le service est excellent et les prestations de haute qualité!
Nous attendons maintenant l'ouverture d'un SPA qui serait comme la cerise sur le gâteau!
A visiter et revisiter sans modération!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Compiègne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Nous sommes allez diner avec des amis au restaurant de l'hôtel après avoir pris le temps de prendre l'apéritif. Le bar de l’hôtel est un endroit simplement magique. Les boiseries sont remarquables et nous pensons déjà revenir en hiver pour profiter de la cheminée.
Le décor de la salle du restaurant est plus sobre mais tout se passe dans les assiettes. La présentation de chaque assiette est à la hauteur d'un grand étoilé et c'est ensuite un feu artifice de saveurs avec des sauces extraordinaires. Le restaurant semblait complet mais le service était attentionné et avec un bon rythme. Nous avons bénéficier d'un véritable accompagnement sur le choix des vins. Que de bonnes surprises.
Fins gourmets : foncez !

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly ? Partagez vos expériences !

Adresse: Route de Plailly, 60520 La Chapelle-en-Serval, France
Location : France > Picardie > Oise > La Chapelle-en-Serval
Classé n°1 sur 1 hôtels à La Chapelle-en-Serval
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Escapio, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Chantilly
Mont Royal Chantilly
Hotel Mont Royal Chantilly
Chateau Mont Royal Chantilly
Mont Royal Chateau Chantilly

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.