“Magnifique cadre et service souriant mais déçus malgré tout...” 3 5 étoiles

Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Plailly, 60520 La Chapelle-en-Serval, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Ile de France
“Magnifique cadre et service souriant mais déçus malgré tout...”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Nous nous faisions un énorme plaisir de venir dans cet hôtel passer une nuit du fait des nombreuses très bonnes critiques et du fait que nous avions déjà séjourné au Tiara à Cannes (le plus récent qui est magnifique) ...mais nous avons été malheureusement déçus.

En effet, la déception a débuté lors de notre arrivée : l'accueil est souriant mais ce limite à la réception car personne ne vous accompagne dans votre chambre.
Nous avions réservé une chambre Deluxe (avec terrasse ou balcon) sur internet à 280 euros (sans petit-déjeuner) tout de même et nous arrivons dans une chambre assez sombre sans balcon. Après un appel à la réception où l'on me dit que les chambres avec balcon ne concernent que les chambres deluxe et que nous sommes en chambre supérieure, j'explique que nous avons réservé une chambre deluxe, on me dit que l'on nous rappelle. Quelques minutes après, appel de la réception pour nous dire qu'il y a une erreur et que l'on nous change de chambre.
Nous arrivons dans une chambre avec balcon (307), certes lumineuse et bien décorée mais quelques détails qui ne collent pas au standing de l'hôtel : tringle tombante (et voilage déchiré) gênant l'accès au balcon en plus d'une esthétique pas très heureuse et toilette pas propre.

Je dois quand même préciser que l'hôtel est magnifique et reposant, avec un cadre époustouflant à quelques minutes de Paris mais nous avons été déçus et nous attendions à un standing plus élevé pour le prix.

Nous avons pris un verre en terrasse, très agréable, service rapide et souriant.
Room service : rapide, service agréable et personnalisé. Je recommande d'ailleurs le cheeseburger!!! Par contre grosse déception au niveau du moelleux au chocolat qui n'est pas moelleux et sans un goût prononcé.

Autre désagrément, nous étions au 3ième étage en dessous des chambres de service (nous le supposons) et avons été réveillés à 6H30 par un vibreur de réveil qui a vibré pendant au moins 20 minutes. Vibreur pas très efficace visiblement pour la personne de la chambre concernée mais très efficace pour nous!! dommage nous étions venu pour nous reposer.

Enfin, le petit-déjeuner servi en chambre propose un très bon jus d'orange, bon pain mais des viennoiseries trop grasses.. et malheureusement nous n'avons pas vu de salade de fruits frais . Mention spéciale pour la jeune femme (Diallo je crois) qui nous a apporté le PDéj. qui est vraiment charmante et souriante. Cela met de bonne humeur le matin.
Le service en chambre est très bien mais dommage qu'il n'y ait pas de table roulante car tout est servi sur un plateau et entassé. Nous devons trouver de la place et répartir le diner ou le petit-déjeuner sur plusieurs meubles.

Nous avons, malgré ces désagréments (erreur sur la chambre, réveil 6H30, WC,...) , apprécié l'endroit et la gentillesse du personnel mais nous pensons que pour le prix nous avons eu trop de loupés ce qui ne nous encourage pas à revenir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Nous avions organisé un week end de trois couples d'amis dans ce très bel hôtel. Forfait Vie de chateau pour la première nuit, et forfait Cocooning pour la seconde.
Nous avons été bluffés par les prestations de grande qualité au delà de nos espérances.
Le diner était impeccable, avec de l'originalité, et le brunch du Dimanche midi somptueux.
Personnel très aimable à notre écoute. SUPERBE

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Un hötel magnifique, un cadre exceptionnel, un personnel aimable et professionnel.
Que demander de plus ? Du rêve, des souvenirs que l'on gardera longtemps en mémoire.
Challenge difficile pour une clientèle blasée ...
Je vais être honnête, nous ne nous attendions pas à un séjour aussi magique.
De la batisse, à la décoration de l'hôtel, du luxe et du confort des chambres, du personnel impeccable au plaisir des papilles, de la somptueuse piscine jusqu'aux ultra confortables peignoires (que nous n'avons pas rapportés!), il n'y a eu acune, mais vraiment aucune source de déception.
Cet endroit concilie le professionnalisme et le charme et a su donner à notre halte en Picardie une magie à laquelle nous ne nous attendions pas !
Mieux, ces 3 jours dans cet hôtel ont transformé cette halte en vrai moment de détente et de ressourcement.
Nous n'en attendions pas autant et nous osons donc dire "merci" !

5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

De passage à Chantilly au mois de juin, et ayant appris l'arrivée de votre nouveau chef que nous suivons depuis l'hôtel Warwick et le Scribe, nous nous sommes arrêtés au restaurant l'Opéra pour dîner dans votre établissement magnifique.

Pas de surprise ! Nous avons bien reconnu la touche du chef, un passionné des produits travaillés avec simplicité, des combinaisons de saveurs inoubliables telle la daurade sauvage grillée, le tartare de couteaux et la mangue poivrée cuite avec précision.

Nous étions également ravis de voir la salle de votre restaurant pleine, et merci pour le service attentionné.

Bonne continuation et nous ne manquerons pas de revenir lors d'un prochain week-end.

Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Un cadre majestueux, une décoration à la Française raffinée et de bon goût, des chambres luxueuses conformes aux photos du site Tiara, le calme d'un château en parfait état situé en pleine forêt ... voilà pour le cadre : un enchantement pour les yeux.

Nous ajouterons, et c'est très important, que le personnel a été particulièrement attentif et disponible durant nos quelques jours passés au Tiara Château Mont Royal Chantilly. Très disponibles, réactifs à la moindre demande, avec la discrétion et l'efficacité que l'on attend des établissements de ce type. Des femmes de ménage, en passant par le bagagiste, les personnel de la réception ou le très sympathique et professionnel barman, tous ont grandement contribué à rendre notre séjour enchanteur. Aussi bien à la réception qu'au bar, le personnel parle aussi anglais (mais peut être aussi d'autres langues?).
Merci pour cet excellent souvenir, nous reviendrons dès que possible, et conseillons cet établissement de qualité.

Domont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Couple d'hôteliers, nous sommes d'autant plus exigeants.
Nous avions envie d'un weekend où tout se passe comme prévu, sans fausse note….. et bien nous l'avons eu !
A l'arrivée, accueil chaleureux et souriant de la part de tout le personnel de réception, notre chambre pas tout à fait prête (nous sommes arrivés à 14h30), nous avons profité de la terrasse du Bar le Stradivarius, un pur moment de bonheur et de détente où nous avons pu déjeuner même à cette heure tardive. Information de la part du bagagiste comme quoi notre chambre est prête et pour que nous puissions profiter encore de ce temps magnifique le jeune homme nous propose de monter nos bagages dans la chambre (Mais bien sûr !).
Chambre très agréable dans la partie ancienne de l'hôtel avec vue imprenable sur la forêt.
Piscine et Jacuzzi particulièrement appréciés par cette chaleur.
A l'heure de l'apéritif, Vincent nous à préparé de délicieux cocktails (quoi de meilleur pour bien commencer la soirée ?!), et pour le dîner, avec une très bonne table, nous étions dans un "Vrai" restaurant Gastronomique avec le service haut de gamme de Charles-Henri.
Quelques mots sur les Plats du Chef Franck Charpentier, juste Merci, ce fut fameux… quant au dessert du Chef Pâtissier Sylvain Pétrel (Le Saint Honoré), aussi beau à regarder qu'à déguster.

En bref, un weekend à la hauteur de nos attentes, le personnel agréable, souriant et à l'écoute, un cadre idyllique, seul bémol, c'était trop court…..

Merci à toute l'équipe du Tiara Château Hotel Mont Royal qui a su nous faire rêver le temps d'un weekend….

Neuilly-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Nous avons apprécié notre chambre avec terrasse avec vue imprenable sur la forêt. La piscine et le jacuzzi sont agréables. Dommage qu'il n'y ait pas de sauna.
Le seul bémol tient au personnel. Si l'accueil est irréprochable, le personnel du bar et/ou de la salle du petit-déjeuner est assez familier et manque cruellement d'élégance. En outre, nous avons été assez surpris que celui-ci ne maîtrise pas la langue anglaise. Nous avons aidé un couple d'américains à obtenir ce qu'il souhaitait...
En résumé, cadre sympathique et reposant mais hôtel loin derrière les standards internationaux en termes de services.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly ? Partagez vos expériences !

Adresse: Route de Plailly, 60520 La Chapelle-en-Serval, France
Location : France > Picardie > Oise > La Chapelle-en-Serval
N° 1 sur 1 hôtels à La Chapelle-en-Serval
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Splendia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Chantilly
Mont Royal Chantilly
Hotel Mont Royal Chantilly
Chateau Mont Royal Chantilly
Mont Royal Chateau Chantilly

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.