“un week end parfait” 5 5 étoiles

Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Plailly, 60520 La Chapelle-en-Serval, France   |
“un week end parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

un sans faute pour ce week end passé dans cet hotel fin fevrier 2012 .
Le personnel est aux petits soins , ce qui est tres agréable .
une atmosphere delicate et chaleureuse regne dans cet endroit.
La piscine interieure avec le jacuzzi est un peu petite mais agreable.
Les jardins sont tres bien entretenus.
La chambre tres bien agencée, seule la salle de bains est un peu petite; peignoirs et chaussons vous y attendent..
Le lit etait preparé pour le coucher pendant que nous etions au restaurant.
Le bar est tres cosy, et le restaurant merite le detour,
Attention, le restaurant est tres prisé et il vaut mieux reserver le restaurant en même temps que la chambre.
Nous retournerons surement dans ce bel endroit pour un prochain week end.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

532 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

un cadre enchanteur, un personnel très bien formé.

points positifs:
Arrivée parfaite
chambre agréable
piscine pas très grande(on tient à 10 personnes) et jacuzzi 3 places
Bar plein et cosy
Restaurant agréable et nourriture excellente et très fine
wifi inclus
petit-déjeuner basique mais agréable et bien fourni, pas de waouh ce qui est en paradoxe avec le reste de l'expérience.

points négatifs (on est vraiment sur du détail):
au bar nous avons commandé des coupes de champagne qui nous ont été apportées déjà servies. Impossible de vérifier que c'était bien du millésimé comme commandé. il était très bon, donc rien dit... C'est quand la note est arrivée que nous avons eu un doute car c'était le champagne brut qui était facturé... le pus important était qu'il était bon :)

au restaurant, nous étions dans la salle centrale, et heureusement car nous entendions en bruit lointain la cuisine et l'office. par contre le lendemain au petit-déjeuner, nous étions dans la salle à côté de la cuisine et c'était une horreur de bon matin (bruits de couverts, discussions, engueulades, ...)

Sinon je le recommande pour se mettre au vert le temps d'un WE en amoureux ou en famille.
A+

5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Pour l’anniversaire de notre rencontre, nous nous sommes offerts un weekend détente au château Tiara Mont Royal La Chapelle-en-Serval.
Niché au cœur de la forêt de Chantilly, ce splendide château du 18ème siècle propose des services et des installations de la plus haute qualité, comme une somptueuse salle à manger, une terrasse, 1 salon/bar, une piscine intérieure, un sauna, un spa, un héliport, etc… Les chambres sont magnifiques, la piscine intérieure est incroyablement grande et bien agencée, la décoration dans le style 18ème est de haute facture. Le personnel est au petit soin sans être trop présent ! La salle du restaurant est une réplique de l’opéra-comique, un véritable cadre idyllique où nous avons diné. Nous avons été fort bien accueillis. A mon humble avis, je pense que la qualité du dîner rivalise avec certains restaurants toqués parisiens…
Nous avons passé la nuit dans une chambre spacieuse et décorée dans le style romantique chic avec vue sur la forêt. La salle de bain tout en marbre était très grande et très propre… Nous avons apprécié l’« excellente » literie. Le petit déjeuner servi sous forme de buffet est gargantuesque.
En résumé, rien que pour le cadre, il faut absolument y aller… Nous avons passé un weekend inoubliable en pleine forêt à seulement trente minutes de Paris.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
TiaraChantilly, Directeur général de Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly, a répondu à cet avis, 29 mars 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Au nom des l'ensembles des employés de l'Hôtel, je vous remercie pour vos commentaires élogieux.

Le Château Hôtel Mont Royal est bel est bien un lieu romantique par excellence. C'est d'ailleurs toute l'histoire de ce Château, d'architecture XVIIIème, que Fernand Halphen, jeune compositeur (Grand Prix de Rome) fit construire pour sa jeune épouse en 1910. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que le Château, devenu Hôtel, ait conservé cette essence romantique.

Vos commentaires, détaillés, sont tout à fait exacts, à deux petites exceptions que je me dois de souligner pour les lecteurs. L'Hôtel dispose bien d'un espace bien-être avec piscine intérieure chauffée et jacuzzi, d'une Suite Spa Carita Decléor avec deux cabines de massage dont une cabine double, mais pas de sauna. Par ailleurs, l'héliport a été transformé en aire de parking puisqu'il n'était pratiquement jamais utilisé.

Notre Chef Franck Charpentier me charge de vous remercier au nom de son équipe pour les compliments sur sa cuisine, qui vient d'ailleurs de recevoir trois fourchettes dans le guide Michelin 2012.

Une fois encore, merci d'avoir choisi le Mont Royal pour cet événement et à bientôt pour d'autres anniversaires,

Meilleures salutations,
Paris (France)
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

J'avais un peu peur de la taille de l'hotel pour un we repos en couple. En fait, l'hotel malgré ces 100 chambres est à taille humaine. Le massage au spa (qui est une suite aménagée) est tres bien.
Salle de fitness un peu limitée (1 vélo, 1 tapis de course (HS), 1 banc de muscu) : pas de rameurs, ni d'elipitique.

Nous étions dans la chambre coté chateau. Chambre tres propre et assez grande, avec balcon. Malheureusement, nous donnions sur un soufflerie qui faisait bcp de bruit meme les fenetres fermées, ce qui est génant quand on vient au calme!
A noter, impossible de regarder la télé depuis le lit, pas pratique
Tres bon service (ce qui est rare), tres bon accueil.
Je recommande cet hotel mais faite attention à l'emplacement de la chambre.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
TiaraChantilly, Directeur général de Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly, a répondu à cet avis, 3 avril 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Il est tout à fait exact que l'hôtel, en dépit de ses 108 chambres pour être précis, demeure à taille humaine et c'est là un de ses charmes.
Les soins Carita Decléor, proposés dans notre Suite Spa au 4ème étage, remportent un réel succès et il est désormais indispensable de réserver en avance si l'on veut être sûr de disposer du créneau horaire souhaité.

Je suis navré de découvrir que vous avez été gêné par le bruit d'une soufflerie externe, mais vous remercie de nous l'avoir signalé. Nous avons en effet identifié le problème technique sur une ventialtion externe, qui est en train d'être résolu (une intervention technique assez simple et rapide une fois la pièce reçue). d'ici quelques jours il n'en sera plus question.

Quant à la télévision peu pratique à regarder, il s'agit la d'une spécificté de cette chambre dans la partie ancienne du Château. D'agréable superficie, elle dispose de surcroît d'un balcon avec vue sur la forêt au 2ème étage. Le meuble TV n'est pas en face du lit, et il convient d'utiliser le plateau coulissant sur lequel est fixé la télévision, de le tirer puis de l'orienter. En revanche, c'est la fenêtre et donc la vue sur la forêt qui fait face au lit, un autre divertissement !

Une fois encore, merci pour vos commentaires et notamment celui sur la qualité de notre accueil et service.

Meilleures salutations,
indonésie
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Un séjour d'une nuit puis le brunch du dimanche (qui permet de libérer la chambre à 16h00). Un séjour extrêmement plaisant. Points forts : le site, le confort des chambres et leur originalité pour certaines (en deluxe), l'attention du personnel, sa redoutable efficacité et sa gentillesse.
Points perfectibles : pas de bouilloire thé et café dans les chambres - pour un 4 étoiles c'est moyen. Une piscine de taille modeste, n'imaginez pas vous baigner/vous asseoir si 8 personnes sont déjà présentes (4 sunbaths uniquement + deux sofas). Et une salle de sport indigne (1 vélo, un stepper en panne, une station multifonction has been et deux bancs simples). Par pitié, achetez au moins des tapis et un set d'haltères ! Mais hormis ces 3 points, et les tarifs de restauration un peu au delà du raisonnable, ça vaut le coup de se faire plaisir dans cet établissement.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
TiaraChantilly, Directeur général de Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly, a répondu à cet avis, 19 mars 2012
Chère Madame, cher Monsieur,

Tout d'abord permettez-moi de vous remercier pour votre commenaire et la recommandation que vous faites de l'hôtel auprès des lecteurs de TripAdvisor.
Comme vous le soulignez très justement, la qualité de service est une priorité absolue pour nous, même si nous sommes également fiers de la qualité et du confort de l'hôtel.

A ce titre, je note quelques points d'insatisfaction et le regrette. Permettez-moi donc d'y apporter quelques réponses.

Il est vrai que l'on trouve assez souvent désormais bouilloire et machine à café dans les chambres d'hôtels 4 et 5 étoiles (peut-être davantage dans les établissements urbains d'ailleurs). Ce n'est toutefois pas un standard généralisé et nous avons décidé de ne pas le mettre en place (pour le moment en tout cas).
Notre piscine n'est hélas pas olympique et ses 10X6 m peuvent paraître insuffisants si l'on souhaite aligner les longueurs ! Cela reste tout de même vous en conviendrez acceptable pour une piscine intérieure d'hôtel. Quatre transats + 2 en extérieur le long de la piscine aux beaux jours + 2 canapés et coussins viennent border la piscine.
Enfin, pour ce qui concerne la salle de sport, je le qualifierais pour ma part de modeste plus que d'indigne. Il est vrai qu'elle est assez peu utilisée, y compris pour le jogging, nos clients privilégiant bien souvent la course en extérieur. Sachez toutefois que le Runner en panne lors de votre séjour a été réparé dans un délai de quelques jours.
Enfin la restauration offre entre le bar et le restaurant un éventail très large, pour déjeuner ou dîner entre 45 et 90 euros environ ce qui nous parait raisonnable au regard de la qualité des produits et de la qualité de service que vous avez soulignées.

Une fois encore, je vous remercie pour votre commentaire et particulièrement "la redoutable efficacité" dont vous avez qualifié le personnel, commentaire que je n'ai pas manqué de partager avec eux, pour leur plus grand plaisir !

Meilleures salutations
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012 par mobile

Nous avions 2 chambres deluxes communicantes. Tres pratique avec nos 2 enfants !
Les chambres etaient tres propres, bien decorées et bien amenagees. Nous avions tout le confort necessaire pour un bon sejour.
La piscine / jaccuzi etait tres sympa... Un bon moment de detente !
Petit bemol, le menage n avait pas ete fait dans les temps malgre notre demande... Pas tres pratique quand on a des enfants et que c est l heure de la sieste...
Sinon, un bon souvenir !

• Séjour du novembre 2011
Chère Madame,

Je vous remercie pour vos commentaires. Il est en effet important de souligner que le Château est aussi un lieu propice à l'accueil des familles : chambres communicantes, chambres deluxe pouvant accueillir un lit supplémentaire ou un lit bébé, ou même Suites (dont certaines avec une kitchenette).

Je suis simplement désolé que votre chambre n'ait pas été préparée à l'heure que vous aviez demandée. Nous ne pouvons jamais garantir l'heure de passage exact de notre personnel d'étage, sauf en cas de demande particulière telle que la vôtre compte-tenu de la sieste des enfants. Je transmets donc ce commentaire à la fois à notre Gouvernante Générale, mais également à nos employés de Réception afin d'assurer un meilleur suivi à l'avenir.

Je reste persuadé à la lecture de votre commentaire que ce "petit bémol" ne sera pas de nature à vous empêcher de revenir, pour notre plus grande satisfaction.

Bourgogne
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Cet hotel est excellent ! Nous y avons séjourné 6 nuits fin février-début mars, et tout a été parfait ! Le cadre est magique, au coeur d'une forêt, nous avons croisés deux fois de suite des biches et des daims.
- l'hôtel est très beau et très propre
- idem pour les chambres, la notre était en plus extrèmement calme et bien chauffée
- l'accueil est très chaleureux et le service impeccable
- la piscine est magnifique (et le reste est très sympa aussi : jacuzzi, salle de fitness etc.)
- la nourriture est de qualité (petit déjeuner, bar, restaurant, room service) mais un peu cher...
- proche de Paris, Chantilly, Ecouen etc.

Nous y retournerons avec plaisir, c'est une adresse en or !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly

Adresse : Route de Plailly, 60520 La Chapelle-en-Serval, France
Location : France > Picardie > Oise > La Chapelle-en-Serval
Classé n°1 sur 1 hôtels à La Chapelle-en-Serval
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Travelocity, Hotels.com, Splendia, Tingo, TravelClick, Escapio, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Priceline, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Chantilly
Mont Royal Chantilly
Hotel Mont Royal Chantilly
Chateau Mont Royal Chantilly
Mont Royal Chateau Chantilly

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.