“Nuit de noces de rêve” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Plailly, 60520 La Chapelle-en-Serval, France   |
Picardie
“Nuit de noces de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Malgré quelques désagréments lors de notre précédent séjour, nous avons choisi l'hôtel Mont Royal pour notre nuit de noces. Nous sommes arrivés en pleine nuit, nous étions attendus et avons reçu un accueil digne d'un palace. Chambre somptueuse, vaste et magnifique. Petit déjeuner très garni malgré l'heure tardive de notre arrivée :-) Nous sommes restés deux nuits et le dîner au restaurant était très agréable, personnel aux petits soins. Plats de qualité.
En résumé : PARFAIT, on ne pouvait rêver mieux!
P.S : Nous avons également testé le SPA à une autre occasion: très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

Nous avons passé un week end au Chateau Mont Royal de Chantilly en chambre Standard avec un couple d'amis qui était en chambre Deluxe.
Les chambres sont magnifiquement décorées dans un style traditionnel qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance chateau. La chambre deluxe était un peu plus grande avec une grande fenêtre alors que la notre ne disposait que d'une petite fenêtre avec une vue magnifique sur la forêt. Petit dejeuner servit en chambre très copieux et délicieux!

Nous avons apprécié le service à notre arrivée : bagagiste, voiturier et check in rapide dignes des 4 étoiles de l'hotel.
En revanche, nous avons trouvé le service très lent au niveau du restaurant en terrasse le midi où nous avons dû interpeller à plusieurs reprises la serveuse pour qu'elle vienne prendre la commande. Dommage car le cadre était très agréable (grands canapés sous tonelles pour prendre l'apéritif) et la nourriture satisfaisante pour un midi.
Nous avons également trouvé le service à la réception correct pour les démarches courantes (check in et out) mais le personnel était un peu perdu pour des demandes plus spécifiques : Conseils sur les restaurants et attractions de la région.ll nous aura fallu attendre plus d'une demi heure pour imprimer des entrées au Parc Asterix qu'ils ne sont finalement pas parvenus à imprimer! Dommage également que les voituriers munis de parapluies s'y abritent en oubliant d'abriter les clients...
Au niveau des activités, l'hotel propose gratuitement des vélos pour une balade au coeur de la forêt, piscine, squach. A proximité également, parcours d'acrobranche, Parc Asterix, équitation ou encore visite du Chateau de Chantilly...

En conclusion, nous recommandons cet hotel pour son cadre unique et son architecture avec un petit bemol sur le service qui pourrait êttre amélioré.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

Nous avions réservé la chambre pour une nuit via une offre promotionelle (offre royale) de l hotel.
les grands plus:
- chateau en tres bon état, exterieur comme interieur
- calme et nature à 45 mins de Paris
- tres bien accueilli, service parfait
- chambre (n°239) grande, propre, belle déco, avec 3 fenêtres et un grand balcon sur lequel nous avons pris notre petit dejeuner le matin
- champagne et petits fours dans la chambre
- diner au restaurant de l'hotel, quantité et qualité correcte, très peu d'attente entre les plats et service parfait. Seul le dessert était trop sucré
- piscine couverte dans l'hotel
- possibilité de rester jusqu'à midi le jour du départ

les petits moins :
- l'eau de la piscine est un peu trop froide
- le manque de fonctionnalité de la salle de bain : il n'y a pas d'étagères ou de meubles bas pour poser les affaires de toilettes : c'est le seul point vraiment négatif.
- les wc sont dans un renfoncement non fermé de la salle de bain

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2010

Au Chateau Tiara vous bénéficierez d'un vrai service 4 étoiles. Un jeune homme qui assiste le manager de la reception est tout simplement adorable (un grand avec des lunettes qui nous a mis les velos à dispo et m'a renseigné sur le shopping possible dans le coin j'avais oublié mes baskets)
A moins de prendre la magnifique sute inutile d'aller dans la partie historique du chateau, les chambres sont strictement les mêmes et les 2 parties du chateau (la récente et l'historique )sont assez harmonieusement réunies.
La chambre est très chouette , décorée avec gout (la literie n'est en revanche pas excellente, ce n'est pas le confort des grandes chaines américaines !!). Les parties communes sont vraiment royales : luxe et calme.
Par contre la salle de fitness est quasi inexistante (3 machines) et si la psicine est belle elle est un peu vieillissante et surtout froide.
Des touches particulières (lampes berger partout pour embaumer les lieux, fauteuils confortables dehors et dedans, room service soigné, produits d'accueil hermes) vont la différence.
Un excellent rapport qualité prix !
Le seul hic c'est loin de tout et en campagne profonde. Pour ceux qui n'ont pas de voiture ce sera 15 euros de taxi (ou navette) pour aller de la gare à l'hotel.
Demandez à ce que l'on vous chauffe la piscine et vous passerez un délicieux séjour (attention pour l'instant l'hotel n'a pas de spa)

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
TiaraChantilly, General Manager de Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly, a répondu à cet avis, 10 août 2010
Je vous remercie pour vos commentaires et l'éloge de l'Hôtel. Je suis ravi que notre personnel de réception ait été attentif à vos attentes, contribuant ainsi à rendre votre expérience mémorable.

Merci également pour votre commentaire sur la décoration des chambres et notamment l'homogénéité des deux ailes du Château. Cela a été une démarche volontaire et réussie en effet lors des travaux de rénovation en 2007.
Pour ce qui est de la literie, elle est bien entendu neuve, mais il est vrai que nous n'avons pas suivi la tendance importée des Etats-Unis, ou les surmatelas qui atteignent désormais jusqu'à 15 cm, donnent un moelleux très prononcé, qui peut parfois en été notamment se révéler très chaud.

Pour ce qui concerne la salle de fitness, elle est assez sommaire, et est complétée par le court de tennis et le court de squash, sans oublier les possibilités de jogging en forêt !
Enfin, je suis désolé que la piscine n'ait pas été à température. Elle est programmée à 27°C. Je suppose qu'un dysfonctionnement exceptionnel ou plus probablement un refroidissement temporaire consécutif à un apport d'eau (manoeuvre très ponctuelle) a dû en être la cause.

Enfin, pour ce qui concerne le SPA, nous proposons des soins à l'Hôtel, le week-end grâce à une permanence assurée, et en semaine sur réservation préalable. Un espace est dédié aux traitements.

Une fois encore, merci pour vos commentaires, que je ne manquerai pas de partager avec nos collaborateurs.

A très bientôt donc,

Meilleures salutations,

Emmanuel SCHOTT
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2010

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel avec notre fils de 4 ans. Il faut faire le détour, accueil charmant, chambre magnifique, piscine intérieure géniale pour les enfants. Une vraie parenthèse d'évasion.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
TiaraChantilly, General Manager de Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly, a répondu à cet avis, 5 juillet 2010
Un grand merci pour votre message qui permet de montrer une autre facette du Tiara Château Hotel Mont Royal... celle d'un hôtel pour des séjours inoubliables en famille.

A très bientôt,

Emmanuel SCHOTT
Directeur Général
France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2010

L'hôtel est tout simplement magnifique et le cadre enchanteur. Il s'agit d'un château 18ème, rénové et parfaitement entretenu qui, à lui seul mérite le détour. Il est situé au milieu d'une forêt, en retrait. L'accueil a été plus que correct et la chambre conforme à la description, avec une merveilleuse vue sur la forêt et absolument aucun vis-à-vis à plusieurs kilomètres à la ronde. Le petit-déjeuner en chambre était exquis et au même prix que celui servi au restaurant. Le brunch dominical surprenant et délicieux. Nous avons également testé la piscine intérieure, très agréable; dommage que le jacuzzi y ait été hors-service.
Deux bémols :
_ à l'arrivée dans notre chambre, nous avons été surpris par une affreuse odeur de tabac. Nous avons donc appelé la réception pour le signaler. Notre interlocuteur nous a répondu qu'il allait faire le nécessaire (il nous semblait évident qu'un changement de chambre était LA bonne solution...). A notre grande surprise, une personne s'est présentée à la porte munie d'un spray visant à faire disparaître l'odeur. Après une dixaine de minutes, l'odeur du produit vaporisé était encore pire que celle du tabac et nous avons donc recontacté la réception qui, cette fois-ci, a consenti à nous présenter une autre chambre qui s'est révélée parfaite. On nous a donc finalement offert une solution adaptée au problème, mais la première réponse à notre demande n'était franchement pas à la hauteur d'un hôtel d'un tel standing.
_ Nous avions réservé un package comprenant le départ tardif à 16h. A notre retour du brunch dominical vers 14h nous n'avons pas pu ouvrir notre chambre car nos cartes d'accès avaient été déprogrammées à 12H (heure habituelle de départ). Après un appel à la réception le problème a été vite résolu mais, une fois de plus, c'est un détail qui ne devrait pas exister au sein d'un tel hôtel.

Mais au final, nous avons été très satisfait de notre séjour.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
DOUAI
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2010

nous sommes retournés à cet hotel pour la qualité de son environnement et de ses chambres; par contre il y a un an nous avions été décus par la restauration et cette année la restauration s'est bien améliorée offrant une gastronomie en rapport avec ce superbe cadre .Bravo!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
N° 2 sur 6 à Chantilly
Hotel des Trois Hiboux
Hotel des Trois Hiboux
N° 1 sur 1 à Plailly

Vous connaissez Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly ? Partagez vos expériences !

Adresse: Route de Plailly, 60520 La Chapelle-en-Serval, France
Location : France > Picardie > Oise > La Chapelle-en-Serval
N° 1 sur 1 hôtels à La Chapelle-en-Serval
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Splendia, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Voyages SNCF, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Chantilly
Mont Royal Chantilly
Hotel Mont Royal Chantilly
Chateau Mont Royal Chantilly
Mont Royal Chateau Chantilly

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.