“une incroyable gentillesse” 5 5 étoiles
Avis sur Miyajima Seaside Hotel

Miyajima Seaside Hotel a été ajouté à vos Favoris
Miyajima Seaside Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   967 Miyajima-cho, Hatsukaichi 739-0501, Hiroshima Prefecture   |
“une incroyable gentillesse”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous avons passé 2 nuits à l'hôtel, avec nos 2 enfants. Le personnel était adorable et aux petits soins pour nous. La plage devant l'hôtel n'est pas utilisable, car c'est plus un embarcadère, mais, il y en a une à côté, à l'opposé de la direction du centre ville, qui est surveillée. Nous étions seuls sur cette dernière.
Le petit déjeuner était servi à table. Comparé à d'autres hôtel, il était moins copieux, mais ce léger défaut fut largement compensé par les prestations, les vues à partir des chambres (vues sur la mer), et surtout par l'incroyable gentillesse du personnel.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
Bedoin, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Eloigné du centre, cet hôtel est isolé sur un port (en travaux lors de notre visite: extension d'une digue) doté d'activités de transformation de produits de la mer: ODEURS! Petite plage peu tentante (comme souvent au Japon). Ne pas hésiter à marcher 800 à 1000m vers l'est vers une grande plage.
Service attentif: les jeunes employés de l'accueil sont très dévoués et assurent le transport vers/depuis le centre à (presque) toute heure.
L'ensemble est daté: années 70. Pas de rideau assurant l'obscurité matinale.
Propre. Literie correcte.
Petit déjeuner très médiocre.
Onsen triste.
Diner en chambre tout à fait satisfaisant.
Finalement rapport qualité-prix décevant.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

On va commencer par le positif: le personnel est très professionnel, très serviable. Les chambres dont spacieuses avec vue sur la mer. Les nombreux points négatifs: hôtel vieillissant qui a sérieusement besoin d'être rafraîchi et rénové, odeur désagréable dans les toilettes, problème d'eau chaude pour la douche, connexion wifi très très mauvaise, petit déjeuner d'une médiocrité absolue... Je dirais même honteux. Entrée de l'hôtel enfumée par l'odeur de cigarette... Bref, ça ne vaut vraiment pas le prix que l'on paye!!!! On voulait y passer une nuit super romantique pour clôturer notre voyage au Japon et ça a été tout le contraire.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

un hôtel de qualité supérieure par rapport au b&b dont j'ai déjà parlé mais le prix diffère aussi. Le personnel très sympa nous a logé au mieux (dernier étage). La vue superbe sur la mer et Hiroshima au loin, la proximité d'une plage, les ostréiculteurs tout près, on est dans une autre Miyajima que celle des temples et des rue commerçantes. L'éloignement est compensé par la serviabilité sans faille au niveau du service de navette (quelques minutes de trajet) avec le port. Les bains chauds de l'hôtel : un plus indiscutable pour nous. Le resto bon mais pas indispensable : dans un décor plutôt impersonnel (dommage, parce que vue sur la mer) le matin c'est cantine de base sur le petit dej occidental comme sur le petit dej japonais et le soir c'est un peu inégal sur le nombre de plats servis quand on apprécie la cuisine de ryôkan. Des endroits bien plus intéressants dans le village pour se sustenter.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Chalon-sur-Saône, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

C'est un ryokan plutot luxueux. Nous avions une chambre traditionelle de style japonais plutot grande au 4eme etage avec très belle vue sur la mer.
Il y a un bain public japonais traditionel mais aussi une salle de bains et des toilettes dans la chambre
L'hotel est a Miyajima mais plutot eloigné du centre. Une navette est prévue pour le transfer depuis le débarcadere.
La prestation comprend le diner (servi en chambre) et le petit dejeuner (occidental ou japonais au choix) servi au restaurant.
Excellent diner
C'est assez couteux mais c'est une expérience inoubliable !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Pont-l'Évêque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

C'est le top du top de tous nos hôtels et ryokans du séjour. D'ailleurs, celui-ci se nomme "hotel" alors qu'il s'agit d'un ryokan, tout à fait traditionnel (sauf salle de restaurant avec tables et chaises). Le minibus est venu nous chercher à la gare maritime AVANT l'heure du check-in, a gardé nos bagages, et a même proposé de nous redescendre en ville. A pied et sans charge, ce n'est pas si long, et on chemine en bord de mer, au milieu des arbres et des daims, c'est paradisiaque. NOus avons aussi fait la remontée du centre-ville à pied, appréciant pour le coup l'éloignement de la foule compacte du centre-ville pour retrouver le calme et le caractère maritime de l'endroit.
Le personnel est ultra-prévenant, la chambre magnifique, avec vue panoramique sur la mer , et le dîner (servi dans la chambre) a été le meilleur de tout notre séjour : un régal absolu et très copieux. Notre fils de 11 ans avait son propre menu, un véritable festin.
Même la petite boutique de l'hôtel est adorable et recelle des trésors à rapporter (friandises, poupées kokeshi en bois...).
Puisqu'on vous dit qu'on adore !!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2011

Très bel hôtel traditionnel. Un peu loin du centre mais le personnel nous y a accompagné en mini-bus, puis est venu nous chercher ! L'établissement est très calme et la vue des chambres est superbe.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis