“Superbe expérience” 5 5 étoiles
Avis sur Iwaso

Iwaso a été ajouté à vos Favoris
Iwaso
Forfait
Paris, Ile-de-France, France
“Superbe expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2012

Hôtel situé dans la nature sur la superbe île de Miyajima. Situé à trois minutes à pied du sanctuaire Itsukushima. L'hôtel met gracieusement à disposition une navette depuis/vers l'embarcadère (si la navette n'est pas là, il suffit de demander au point d'information touristique de les appeler). Accueil exceptionnel (on n'a jamais été aussi bien accueilli dans un hôtel), expérience japonaise superbe avec découverte de la cuisine traditionnelle. Repas très fin et copieux servi en chambre. Notre hôtesse nous a donné des explications détaillées sur chacun des plats. Plein d'attention, le personnel est également extrêmement efficace et flexible. Onsen intérieur et extérieur (bain public) très beau et confortable. Petit-déjeuner copieux au choix (japonais ou occidental).

Seul point négatif: pas d'accès internet dans la chambre mais il suffisait de récupérer un câble à la réception et de se connecter dans la partie commune.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

cadre magnifique à proximité de la pleine nature, très bon accueil et personnel professionnel, chambre authentique et confortable nous avons adoré, les repas du soir en chambre sont d'une finesse exquise et très savoureux, le service est excellent et agréable, je suis de l'hôtellerie/restauration et j'ai rein trouvé à redire.
L'hôtel est très bien situé, un peu à l'écart de l'agitation touristique qui règne plus bas et pas très loin des principaux sites à visiter.
Les bains chauds sont très bien, dommage que celui à l'extérieur soit si étroit!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2010

La partie ancienne de l'hôtel est magnifique avec des chambres donnant sur une petite rivière bordée d'érables qui doivent être magnifiques à l'automne.
Restauration haut de gamme dans des salles de réception.
Les bains sont très beaux et comprennent un bain extérieur (malheureusement sans vue).
L'hôtel est tout proche des principaux sites.
Enfin, il est possible d'utiliser la navette de l'hôtel pour aller à l'embarcadère.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Renens
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

Ce ryokan a énormément de charme et a su garder son aspect traditionnel tout en y intégrant le confort moderne. C'est en endroit parfait pour expérimenter la chambre traditionnelle japonaise, les bains ou un excellent repas assis sur la tatamis de sa chambre.
A 2 pas des principaux sanctuaires et du fameux torii géant,il est idéalement placé.
J'y retournerai sans hésiter la prochaine fois que je retournerai à Miyajima.
Pensez à réserver longtemps à l'avance, ce n'est pas très grand et il semble être très prisé.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

Nous avons fais un séjour complet (hôtel et restauration) dans ce Ryokan. Très confortable (quoi qu'il faut apprécier de dormir sur des futons...). Situé dans le haut de la ville, mais accessible à pied. Personnel parfait et très accueillant. Équipé des bains chaud japonnais.
à recommander, à qui veux essayer un Ryokan

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2010

Ce ryokan est sublime : une belle maison en bois perdue dans la forêt, entourée d'un beau parc parfaitement entretenu. L'endroit est réellement un havre de paix, de toute beauté.
Un chauffeur de l'établissement est venu nous chercher à l'arrivée du ferry et nous avons rejoint le ryokan en traversant l'île, au milieu des faons. Magique !
Notre chambre au 4e étage était double (une suite en fait !), avec une très belle vue arrière, sur la forêt que je trouve pour ma part plus belle que la vue lac dont le ryokan est un peu éloigné (401).
Dîner gastronomique dans notre chambre, un peu décevant pour ce qui est de la finesse des mets, par rapport à ce que nous avions déjà expérimenté, à Kyoto par exemple.
En revanche, les onsen au sous sol, c'est-à-dire les bains chauds sont réellement beaux, parfaitement propres comme toujours au Japon, mais avec la particularité d'un deuxième bassin extérieur. Quel bonheur, alors qu'il faisait un peu frais, de se prélasser dans ce bain chaud...
Bel endroit donc, avec un service un peu décevant.
Pas très glamour non plus, le petit-dej en salle commune au sous sol, avec un groupe d'américains bruyants.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2010

accueil et service irréprochables...chambre spacieuse vue magnifique sur le tori...onsen d'anthologie donnant sur la rivière...repas délicieux...il n'y a rien à jeter...sauf le prix car il reste très cher

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux