“A éviter absolument !!!” 1 5 étoiles
Avis sur Yamaichi Bekkan

Yamaichi Bekkan a été ajouté à vos Favoris
Yamaichi Bekkan
Ryokan (auberge japonaise)
  |   1162-3 Miyajima-cho Miyajima Sanbashimae, Hatsukaichi, Hiroshima Prefecture   |
“A éviter absolument !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2011

Accueil très hypocrite, chambres médiocres. Nous étions 8 et avons couché dans 3 chambres très petites. Nous avons du laisser nos valises dans le couloir minuscule. Les salles de bains étaient aussi minuscules. Rien à dire sur la propreté qui était à l'image du Japon en général, mais le prix des chambres est exorbitant.
Ne pas se fier au site INTERNET de l'hôtel.
A mon avis, difficile de trouver un hôtel convenable sur l'île à un prix raisonnable.
Il vaut mieux ne pas dormir sur l'île...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

2 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2010

Je vis au Japon depuis 4 ans, un pays que j'ai beaucoup visité. L'hôtel Yamaichi bekkan sur Miyajima est sans doute l'adresse que je recommanderais la moins.
Je me suis marié au Japon en octobre et ma famille est venue de France pour l'occasion. Ils ont voyagé à huit. Les chambres qu'ils ont eu au Yamaichi bekkan est vraiment petites, exigues! Comme ils n'apprécient pas le petit-déjeuner japonais, j'avais convenu avec la propriétaire, Mme. Shinko Yamamatsu, qu'ils ne prendraient que la chambre. A leur arrivée, elle a insisté pour qu'ils paient un petit-déjeuner. Ce n'est vraiment pas acceptable au Japon!
PIre: je devais envoyé des informations à ma famille par email. J'ai donc demandé à Mme. Yamamatsu de les imprimer et leur transmettre. Elle n'a donné qu'1 document sur 3. Je soupçonne qu'elle ait fait cela intentionnellement, comme ils n'avaient pas commandé de petit-déjeuner.
Je suis vraiment très déçu et ne recommande absolument pas cette adresse !!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2009

Nous avons passé deux nuits au Yamaichi Bekkan en août 2009. Ce ryokan était de loin le plus cher de notre voyage ( 17 850 yen soit environ 130 euros la nuit petit déjeuner compris) mais aussi le plus décevant en termes de rapport qualité/prix. Nous sommes repartis avec le sentiment de s'être un peu faits avoir comme de vulgaires touristes.

Le ryokan est situé juste en face de l'embarcadère (assez pratique pour les bagages) et n'a aucun charme particulier vu de l'extérieur. Il y a un restaurant au premier étage. Le ryokan proprement dit se trouve au troisième étage (sans ascenseur).

L'accueil n'est pas particulièrement chaleureux sans être désagréable. La propriétaire parle quelques mots d'anglais mais la communication reste difficile.

La première nuit nous avons dormi dans une chambre Western style qui donnait sur une rue adjacente. La chambre était toute petite et défraîchie. La moquette d'un vieux rose était maculée de tâches et les murs pas franchement reluisants. La salle de bain était minuscule. Et il n' y avait ni yukatas ni même de serviettes à notre disposition.

La seconde nuit nous avons dormi dans une chambre Japanese style qui donnait sur l'embarcadère. La chambre était un peu plus grande et agréable. Le tatami et les murs n'étaient cependant pas reluisants. Et la chambre n'avait pas de charme particulier. La salle de bain était là aussi minuscule. Par contre il y avait des yukatas et des serviettes!

Quant aux repas, le petit déjeuner est correct sans cependant valoir son prix ( 1100 yen soit 8 euros environ). Nous n'avons pas testé le dîner qui nous semblait un peu cher ( 3675 yen par personne pour le moins cher).

Autres petits désagréments : pas d'internet et un couvre-feu à 22h (assez gênant si l'on veut passer la soirée au bord de l'eau ou aller dîner à Hiroshima)

Bref, je ne recommande vraiment pas ce ryokan. C'est vraiment cher pour ce que c'est. Nous avons séjourné dans des ryokans trois fois moins cher et beaucoup mieux. De surcroît, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de dormir sur l'île de Myajima. Les logements sont très chers par rapport à Hiroshima. Le soir presque tout est fermé et il est difficile de trouver un resto. Si l'on veut profiter d'une fin de soirée à Myajima, il vaut mieux prendre un logement à Hiroshima (beaucoup moins cher) et rentrer avec le dernier bateau (vers 11h du soir environ).

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2008

C'est un ryokan très familial, situé juste en face du débarcadère. L'hôtesse est très sympa et se donne la peine de parler en anglais. La chambre est très spacieuse et très propre. Choix du petit déjeuner de style japonais ou occidental. Je pense que ça vaut la peine de passer une nuit à Miyajima rien que pour voir le torii flottant changer au file des heures et des marées.

• Séjour du septembre 2008
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Yamaichi Bekkan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Yamaichi Bekkan

Adresse: 1162-3 Miyajima-cho Miyajima Sanbashimae, Hatsukaichi, Hiroshima Prefecture
Location : Japon > Chugoku > Hiroshima Prefecture > Hatsukaichi
N°5 des complexes hôteliers à Hatsukaichi
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Rakuten pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Yamaichi Bekkan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Yamaichi Bekkan Japon/Hiroshima Prefecture - Hatsukaichi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Yamaichi Bekkan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.