“BON EMPLACEMENT ET BEAUCOUP D ACTIVITES” 4 5 étoiles
Avis sur Camping La Boutinardiere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pornic
Camping La Boutinardiere
Camping La Boutinardiere a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   23, rue de la Plage de la Boutinardière, 44210 Pornic, France   |
Rennes, France
“BON EMPLACEMENT ET BEAUCOUP D ACTIVITES”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Après un séjour en mobil home il y a deux ans, nous avons testé cette année les maisonnettes qui
sont juste en bordure du camping à l'extérieur .
Hébergement plus confortable qui permet de bénéficier de toutes les facilités du camping
Piscine chauffée avec tobogan aquatique convenant très bien à des enfants jusqu'à 12 ans
Nouvel espace de jeux couverts pour enfants très appréciable lorsque la météo ne permet pas
d'aller sur la plage qui est à 5 minutes à pied .
Nous avons apprécié aussi , le coin bibliothèque à l'accueil , les animations organisées en soirée
pour les petits ou les grands ..... magicien soirée disco ainsi que les activités du KID CLUB.
Prévoyez un petit peu de temps pour l'arrivée et le départ à l'accueil ca bouchonne un peu mais c'est normal. Nous avons bien apprécié le confort d'une maison tout en bénéficiant des infrastructures et animations du camping. location à prendre lorsque vous avez des enfants entre 2 et 14 ans ar les maisonnettes sont mitoyennes et ils jouent tous ensemble ........ pratique !

Astuce pour la chambre : il y a deux types de maisonnettes, celle avec les 3 chambre à l'étage sont très confortables il...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

Bon camping, calme et tranquille ... Si vous voulez être en camping mais à la fois penard, prenez les maisonnettes c'est super ! La piscine extérieure étant fermée aux vacances d'avril nous avons dût nous contenter d'aller à la piscine intérieure qui est un peu restreinte par rapport au nombre d'enfants qui y séjournent ... Ceci dit, le camping est propre et il y a une bonne ambiance :)

• Séjour du mai 2014
Guilers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Camping très bien situé près de la place de la Boutinardière. On peut s'y rendre à pied (50 à 100 mètres).

L'espace aquatique est super sympa. Un espace couvert avec 2 piscines et un espace extérieur très bien décoré.
Des jeux pour les enfants dans plusieurs endroits du camping et des terrains de sport (basket, tennis, mini-golf...). Camping idéal en famille.
Un bar et une épicerie (fermée en avril).
Par contre, il faut une voiture pour aller au bourg ou dans les commerces.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Damgan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013 par mobile

Dernière semaine d'ouverture. Sous un beau soleil nous avons pu profiter de l'espace aquatique presque pour nous tout seul. Il est vrai que même à cette période, pas remise exceptionnelle :/. Mais c'est notre 3 eme passage avec 1 puis 2 enfants et nous avons passe un bon moment. La plage à proximité est juste magnifique . L'accueil fut simple mais sympathique. C'est la fin de saison. Nous reviendrons.

• Séjour du septembre 2013
Sens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Je viens de sejourner une semaine dans ce camping. Etant agent de voyage, je peux vous donner un avis OBJECTIF de ce camping.

Camping 4 * mais qui n'en vaut que 3 *.

le + du camping:
-Les piscines chauffées ( une interieur et une exterieur avec parc aquatiques)
pataugoire avec mini tobbogan pour les plus petits.
Les piscines sont vraiment le gros plus du camping.Rien à dire à ce sujet.

la plage est à coté( 5 à 10 minutes à pieds). Perso, j'ai beaucoup aimé la plage car pas bondé, joli cadre sauvage...par contre le sable n'est pas blanc et l'eau est marron. Mais elle est plus chaude qu'en bretagne de quelques degres ( je suis Bretonne), aucune difficulté pour se baigner.

l'état des mobilhomes est bien, propre, confortable

voila pour les atouts.

Les - du camping :
On est les uns sur les autres. j'avais lu en commentaire qu'il n'y avait pas de vis à vis... c'est archi faux... en plus, nous n'avions pas de haie séparatrice... bref nul pour ce qui est de l'emplacement.

remarque perso sur mon emplacement mais pas valable pour tous le camping :

j'avais demandé au calme... super, on nous a mis sous un chêne... avec des glands qui tombe sur la tole du mobil home tous les 15 minutes!!! impossible d'aller sur la terrasse sans ce faire assommer par un gland!!! et la nuit je ne vous raconte pas le bruit!!! super reposant!! heureusement que mon fils de 2 ans ne s'en ait pas prit un sur la tete...

j'ai voulu changé de mobilhome suite à ce probleme. voici leur réponse : sois disant personne ne s'est jamais plaint avant nous ( je viens de lire un commantaire d'une dame qui pourtant à rencontrer le meme probleme) et aussi " c'est la nature!!". Evidement, le camping étant complet, impossible de changer...Mais rien n'à était fait pour les glands...

Donc pour résumer, camping médiocre dans l'ensemble pas digne d'un 4 étoiles.

je n'y retournerai pas, je prefere les campings ayant un emplacement plus intime...et sans glands !!!

Astuce pour la chambre : ne pas etre allée des chenes!!!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
dranc
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

En arrivant j'ai été au début agréablement surprise un mobilhome 3 chambres mais quel cadeau empoisonné impossible de déjeuner ni diner sur la terrasse, en effet sous un chênes nous avons eu le plaisir de nous faire attaquer par des glands. La nuit tombée présence de blattes !!! je me rends à la réception, on me fait comprendre que limite je devrais être contente d'être surclassée (la blague) et que le camping était complet (cependant ils ont comme même envoyé un employé avec un aspirateur . Je rencontre une autre famille avec le même le problème de cafards . Au resto manque total amabilité des serveurs (soir moules catastrophique prix excessif ) une seule table de pingpong, moitié des jeux de la salle défectueux, prix des consos exorbitants, même sur la cote d'azur les prix sont plus raisonnables bref à déconseiller !!! Seul point positif les piscines et la gentillesse des maîtres nageurs !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Orléans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avions choisis ce camping car en campeurs novices nous nous étions dis qu'avec un 4 étoiles, nous n'avions pas grand chose à risqué...
et bien j'ai vu des camping municipale plus accueillant.
A l'arrivée (un mardi donc pas trop de monde), nous avons été accueillis pas une jeune femme très antipathique qui n'a a aucun sens du service... emplacement expédier en 2 minutes avec un plan et le badge sans plus d'explication sur le camping, ses services et prestations.
Et surtout ne posé pas de questions, car c'est limite si on ne vous envois pas balader...
BREF DÉBROUILLE TOI

L'emplacement en lui même n'est pas fait pour une tente (le 76), (alors que nous avions préciser quel matériel nous avions lors de la réservation)
sol sans pelouse, complètement sec et riches en cailloux (impossible de planter sa tente), total vis-à-vis, pas d'ombre et plein de ronces...

Toutefois, les aménagements sont très bien, la piscine est parfaite, mais on regrette que l'espace détente de la piscine couverte soit en face de 3 tobogans...
La proximité de la mer est un vrai plus et la plage est magnifique! *-*
Les douches sont globalement très propres ainsi que les WC, mais on regrettera quand même qu'il n'y ai pas d'abattant pour les toilettes, ça fait un peu camping de 3e zone...

La supérette dépanne bien et les prix ne sont pas gonflés outre mesure, seul Bémol, carte bleu à partir de 10€!!

Le bar, la aussi le service et l'accueil laisse à désiré, le patron est très antipathique lui aussi, service avec un lance pierre et nous prend légèrement pour des imbéciles.
Mais en dehors de ça, les prix sont correct et les glaces sont très bonnes. Mais la encore, carte à partir de 10€...

A la fin du séjour, la encore pas trop de monde mais pas un mot gentil du type "vous avez apprécié votre séjour?" soit il on trop peur de la critique, soit ils sont simplement nuls!
On vous rend votre chèque de caution en 30 second et vous êtes partie.

Bref, le séjour fut agréable certe, mais ce camping ou un autre, il n'a pas fait la différence.
Nous n'y retournerons pas!

Astuce pour la chambre : indiquer si vous etes campeur, que vous souhaitez un emplacement avec de l'ombre, vous aurez plu...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Camping La Boutinardiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping La Boutinardiere

Adresse: 23, rue de la Plage de la Boutinardière, 44210 Pornic, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornic
N° 5 sur 7 hébergements spéciaux à Pornic
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping La Boutinardiere 4*
Camping La Boutinardiere Pornic

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping La Boutinardiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.