“Bon camping” 4 5 étoiles
Avis sur Camping La Boutinardiere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pornic
Camping La Boutinardiere
Camping La Boutinardiere a été ajouté à vos Favoris
23, rue de la Plage de la Boutinardière, 44210 Pornic, France   |
Dinan
“Bon camping”
4 5 étoiles Avis publié: hier NOUVEAU par mobile

Nous avons passé une très bonne semaine au camping malgré le temps médiocre. Nous avions loué un chalet confort 4 places. L hébergement se situe dans une zone réservée aux chalets très calme et proche de toutes les activités. Les emplacements sont très spacieux et bien isolés des voisins par de hautes haies. L'hébergement est confortable bien que vieillissant. Le gros point noir reste la literie qui mériterait d être remplacée (les ressorts du matelas vous rentrent dans le dos).
L'espace aquatique est magnifique, bien chauffé et comporte de nombreux aménagements pour toute la famille. Il manque cependant de surveillance afin de faire respecter les règles de vie commune à tous les vacanciers (comportement de certains pas compatible avec le nombre de personne dans la piscine).
La nouvelle structure de jeux intérieure est super!
Le personnel est plutôt sympathique.
Camping à recommander. Nous y reviendrons sûrement

Séjour du août 2014 - voyage en famille

43 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Tours, France
5 5 étoiles Avis publié: hier NOUVEAU

Nous sommes de retour après 15 jours. Apres avoir lu les commentaire, j'avais un peu peur, mais c'était génial!!! Location récente, bonne literie, cuisine bien équipée, grande parcelle délimitée par des haies et propre à l'arrivée. En effet il est à 5 km de Pornic et 3 km de la Bernerie, mais ca on le savait et aucun soucis pour nous, la plage à 300 mètres est super sympa, pas de sable mouvant, du sable fin pour s'allonger et quelques rochers (comme partout en Bretagne) pour les enfants qui cherchaient des petits crabes. La piscine était comme sur les photos et assez grande pour nous, des fois pas assez de transats, mais eau propre et toboggans sympas, jamais la queue pour déscendre! Shorts interdits (comme indiqué sur la brochure...) Bon pain à la supérette et larges plages d'ouverture, choix des produits un peu limité. Hôtesses d'accueil très accueillantes, toujours disponibles pour nous renseigner, on avait besoin d'un rdv chez un dentiste, elle a pris le rdv pour nous et nous a donné une carte pour y aller. Prêt des livres et jeux de société gratuit à l'accueil. On a juste mangé une fois au resto, beaucoup de choix et pas trop cher. Les repas était bons. Beaucoup d'animations pour tous, les enfants ont été au club 3 fois, alors oui, c'est payant 1€ le matin, mais au moins on est sur d'avoir une place et 30 enfants max c'est bien, car sinon ca devient ingérable je pense, l'après midi c'est gratuit. De toute facon on est venu en famille ce n'est pas pour "caser nos enfants"! On a fait pas mal de sorties, Planete Sauvage, L'Océarium, Noirmoutiers, toutes les brochures sont à l'accueil. Pour nous ce camping mérite bien ses 4 étoiles et reviendra certainement une autre fois!

Astuce pour la chambre : Réservez le modèle confort pour avoir la télévision, le bbq et les chaises longues!
Séjour du août 2014 - voyage en famille
L'Isle-Adam, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 jours NOUVEAU

Déçu d'avoir payé ce prix pour un camping sois disant 4 etoiles. Il se trouve a 5/6 km du centre ville de pornic. Rien a proximite a pied il faut prendre la voiture ou le velo pour aller a la bernerie sur retz qui est a 4 km. Pas le top pour la remonter. Par contre station balneaire superbe.
Innondations dans notre auvent de caravane terrain en pente, terre et boue au rdv peu d'herbe sur l'emplacement...
Douches homme froide
Kid's club limité à 30 enfants donc prévoir de partir 30mn avant et les animations du matin payantes , rien le samedi ni le dimanche...
Animations souvent faites par les animateurs eux même, et très fatigués... Ils ont du merite. Mais j avoue que je m attendais a mieux comme animations. Au prix que l on paye. Et pour la soiree moule du jeudi soir c est cher, dans la petite salle d animation pas plus de 50/100 personnes avec un concert pour eux uniquement. Et le reste?
Blattes parmis nous.
Salle d animation beaucoup beaucoup trop petite pour le nombre de campeur.
Personnel d accueil et de la superette pas vraiment accueillant. De plus se sont majoritairement des produits provenant de chez lidl et revendu a un prix fou.
Surveillance piscine pas vraiment le top, surtout si votre enfant s'ouvre la tete au tobogan sachez que les pompiers n interviennent pas du coup c est direction les urgences de st nazaire. Il y a eu le cas pendant mon sejour.De plus la piscine est beaucoup plus petite que sur les photos. Bonne prise de vue. Jolie certes mais abime les pieds des enfants et les maillots de bains. Et l hygiene je me pose des questions vu les depots au fond de l eau le soir quand il n y a plus personne.
Le responsable du camping et une campeuse ce permettent de faire des remarques indecentes sur le physique des campeurs et se moquent du faite que parfois ca peut deborder du toboggan
Choquant et honteux.
Le camping est separe en deux par une route ou il y a pas mal de circulation et le terrain multisport et jeux enfants se trouve de l autre cote de la route pas ideal pour les enfants. Trop Dangereux. Aire de jeux casa capi payante 3 euros.
Pas mal de jeunes et souvent alcoolisees le soir faisant du bruit jusqu a des 5/6 heures du matin. Mais ou sont les soi disant agents de securite?
Serieusement je suis enormement decu par ce camping trop petit, trop cher et tous le reste.
Je n y retournerai pas. On s en vraiment la pompe a fric.
J avais du mal a croire les commentaires negatifs avant mon sejour mais maintenant je peux vous confirmer que c est un camping a eviter.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Tours, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 jours NOUVEAU par mobile

Nous avons séjourne 1 semaine dans ce camping en mobil home avec un enfant d'un an et demi.le camping est pas mal situé par contre voiture obligée pour les courses et pornic.les points positifs:les piscines intérieures et extérieures chauffées à 35 degrés car nous avons eu du mauvais temps et nous avons pu en profiter.pasde circulation de voiture dans le camping entre 23h et 7h, c'est appréciable car l'isolation des mobil home est mauvaise.notre enfant a profite de l'air de jeu .les points négatifs:literie très mauvaise ,on sent les ressorts,si vous avez des problèmes de dos, à éviter! Trop de promiscuité entre les mobil home surtout lorsque vous avez des voisins bruyants.on a eu un problème d'infiltration et donc beaucoup d'humidité dans le mobil home.

3 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU par mobile

Nous avons loué une semaine au camping en chalet premium. Quelques points positifs mais également beaucoup de déceptions.
Points positifs:
- le jacuzzi avec le chalet était très bien et très propre, permettant d'avoir une petite piscine pour les enfants (sans les bulles)
- l'emplacement des chalets est bien, un peu a l'écart du camping mais au calme
- aire de jeux exterieur pour les enfants très bien pour les plus petits, l'espace de jeux intérieur n'est par contre pas terrible et pas possible pour les parents d'y rentrer pour aider/surveiller les enfants
- espace aquatique sympa même si beaucoup de monde

Les points négatifs :
- le service vraiment médiocre, que ce soit au niveau du contrôle ménage (toiles d'araignées un peu partout dans le chalet), et de l'accueil (personnel a l'accueil vraiment peu aimable, pas un sourire, ton froid, répond toujours pas la négative a la moindre demande, par ex rallonge électrique alors qu'au final plusieurs sont disponibles en réserve)
- literie vraiment très mauvaise, on sent énormément les ressorts, il faut mettre une couverture sur les matelas pour atténuer un peu...
- tout est payant et excessivement cher (8€ l'entrée a la piscine pour des personnes extérieures, 20ct la dosette de ketchup quand on commande des frites...)

Bref au final le plus gênant c'est la literie. On vient tous les ans dans la région, pas sûrs qu'on renouvelle l'expérience au même endroit...

3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Après avoir visité le site et réservé pour deux nuit en tente , nous sommes arrivé dans ce camping , l' accueil très bien mais arrivé sur l'emplacement nous avons constaté qu'il y avait de gros trous et que c'était de la terre , seul aux abord des haies un peu de verdure comme des chardrons et de l'herbe d'une vingtaine de centimètre , un fois la tente plantée une bonne douche s'imposait mais avec stupeur l'eau été froid comme toute les autres fois d'ailleur et ceci a des heures différentes . Puis la pluie arrive et nous constatons que l'eau des chemins bitumé se déversait directement sur notre emplacement par manque de trottoir , et en dernier merci Photoshop pour cette belle image de la piscine qui en réalité est plus petite et surchargée de transats qui empêchent de pouvoir en faire le tour , ce camping est surclassé ...

Reims, Champagne-Ardenne, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

le camping est remarquable au niveau accueil ,espace enfant ,piscine, commerce de proximité et le coin n est que magnifique la plage ce situe a quelque metre réellement pas besoin de ce faire vehiculer que du bon en somme

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Camping La Boutinardiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Camping La Boutinardiere

Adresse : 23, rue de la Plage de la Boutinardière, 44210 Pornic, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornic
Classé n°4 sur 8 hébergements spéciaux à Pornic
Camping La Boutinardiere Pornic

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping La Boutinardiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.