“excellent camping familial” 4 5 étoiles
Avis sur Camping La Boutinardiere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pornic
Camping La Boutinardiere
Camping La Boutinardiere a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   23, rue de la Plage de la Boutinardière, 44210 Pornic, France   |
Saint-Quentin-en-Yvelines, France
“excellent camping familial”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Piscine et toboggan superbe. Acces plage a pied . Restauration tres bonne. Superette tres moyenne. Reseau telephonique tres mediocre. Location de chalet tres bien.sinon c est la deuxieme anne que nouss y allons et nous y retournerons. Animation pour las grands et petits de tres bonne qualite. Camping tres propre.

Astuce pour la chambre : Wifi tres tres mediocre. Et en plus payant.

Voyage solo
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Le gros point positif, c'est l'espace aquatique. Les piscines intérieures et extérieures sont vraiment vraiment bien (les mieux que nous ayons pu voir pour un camping en fait !.).
On est tout prêt de la plage, donc très bien.
On était en maisonnette : très correcte. ça manque un peu d'équipement, mais elles sont récentes et très propres.
Superbe spa très joli, très propre et esthéticienne très pro et gentille.

En revanche:
- point très négatif pour le personnel féminin de l'accueil. Pas professionnelles, ni aimables, ni disponibles. En fait, si on n'a besoin de rien ça va.... (dommage car le gars que nous avons eu au téléphone pour la réservation était vraiment très sympa)
- bar pas très sympa ni accueillant, mais bon.
- supérette à fuir, mais je leur laisse le bénéfice du doute car c'était la fin de saison, donc peut être à vider les stocks (rayons à moitié vides et tout produit hors de prix).

L'accueil nous a malheureusement laissé un goût très désagréable. Mais bon, les vacances furent quand même bonnes!

Nancy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Très déçue, arrivée catastrophique avec un personnel désagréable et peu arrangeant. Très mauvais accueil.
Réception Wifi de TRÈS mauvaise qualité! Impossible de travailler avec cette connexion sur son propre emplacement (et pour 15 euros de supplément!) Ceci n'est pas précisé sur le site.. Donc informations à revoir..
Piscine agréable, plage à proximité.
Mobil Home 4/5 places petit, manque de rangements
Restauration moyenne, très mauvais rapport qualité/prix, mais service agréable.

Laval, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Nous avons passez une semaine dans le camping en Mobilhome et j'avais un peut peur suite au avis déposé.
Finalement les personnes de la réception sont très aimable. le camping est propre et le point fort bien sur la piscine qui est très bien. La plage à 300 mètres est bien face à l'ile de Noirmoutier.
le restaurant est bien il y a du choix et c'est bon. Les Animations sont sympa.
La route qui sépare le camping coupe peut etre l'ambiance et dommage que le terrain multi sport soit en retrait du camping.
Je pense revenir dans ce camping avec un meilleur temps j'espère.
je le recommande sans souci

Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Nous sommes retournés pour la 3ème fois à ce camping, sachant que la première fois date d'environ 10ans, cela n'avait rien à voir, la seconde fois c'était en avril 2013 donc hors saison et cette dernière fois en pleine saison car mi août 2014.
Ce qui nous a fait retourner à ce camping c'est :
La proximité avec la plage (200metres) et l'espace aquatique ! Que ce soir intérieur ou extérieur c'est top !
La belle surprise c'est que la nouveauté 2014 tout un espace jeu intérieur (type Woupi) et dixit mes enfants c'est mieux que Woopi !) et je rectifie ce qui a été dis au préalable accès gratuit pour les enfants du camping !
Lors de l'arrivée les enfants ont une carte qu'ils doivent donner lorsqu'ils y vont et peuvent y rester autant de temps qu'ils le souhaitent ! Quand le mauvais temps est en rdv c'est plutôt top !
Je ne donnerais pas d'avis sur les locations car nous étions en camping car mais les emplacements sont grands, bien séparés par des haies et plats.
Point très important également, les sanitaires ! Et c'est propre ! Sauf qu'en certains vacanciers ne sont pas capables de passer un petit coup de raclette dans leur douche en sortant... Mais ça c'est du savoir-faire...
La supérette, on a pas vraiment testé mise à part lenteur qui est bon (ce n'est pas du pain précuit comme on peu le trouver dans certains camping).
L'accueil est "moyen" manque un peu de sourire mais bon... En même temps il y a tellement de vacanciers désagréables... Arrivé mi août... Ça doit être moins évident, mais bon elles vont leur job en tout cas c'est le principal.
On savait en réservant ce camping qu'il était à env 7km de Pornic donc pour les vacanciers qui se renseignent un minimum (merci googlemap) on sait toutes ces choses. Mais idem cela ne nous a pas embêtés car nous avions les vélos et nous les vacances c'est vélo (enfants 7 et 11 ans), la bernerie en Retz en environ 3 km , avec le marché le mercredi qui d'ailleurs est bien mieux que celui de Pornic !
Intermarché à 3/4 km aussi sinon carrefour contact à la Bernerie.
Ce qui nous a fait choisir ce camping c'est vraiment l'accès direct plage 200 mètres et parc aquatique de ouf !
En plus s'acharne qu'il y a aussi un Spa !
On y retournera !

Séjour du août 2014
Saint-Nazaire, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Emplacement plein de ronces et trop petit 4 m sur 8 pour 2 tentes et une tonnelle (dont pas au norme pour 5 pers); électricité brancher sous les sanitaires (minable); terrain de tennis trop petit : filet a 60 cm du sol et déchirer ;; trou en hauteur du filet de protection ( minable); toilettes pas très propre et papier wc a l'extérieur et pas toujours remplie; Allée pour circuler entre les emplacements trop juste( une voiture a la foi) ne mèrite cet 4 étoiles (***)

Dinan
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Nous avons passé une très bonne semaine au camping malgré le temps médiocre. Nous avions loué un chalet confort 4 places. L hébergement se situe dans une zone réservée aux chalets très calme et proche de toutes les activités. Les emplacements sont très spacieux et bien isolés des voisins par de hautes haies. L'hébergement est confortable bien que vieillissant. Le gros point noir reste la literie qui mériterait d être remplacée (les ressorts du matelas vous rentrent dans le dos).
L'espace aquatique est magnifique, bien chauffé et comporte de nombreux aménagements pour toute la famille. Il manque cependant de surveillance afin de faire respecter les règles de vie commune à tous les vacanciers (comportement de certains pas compatible avec le nombre de personne dans la piscine).
La nouvelle structure de jeux intérieure est super!
Le personnel est plutôt sympathique.
Camping à recommander. Nous y reviendrons sûrement

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Camping La Boutinardiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping La Boutinardiere

Adresse: 23, rue de la Plage de la Boutinardière, 44210 Pornic, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornic
Classé n°4 sur 7 hébergements spéciaux à Pornic
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping La Boutinardiere 4*
Camping La Boutinardiere Pornic

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping La Boutinardiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.