“Pur moment de détente” 5 5 étoiles

N° 4 sur 7 hôtels à Pornic
“Pur moment de détente”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Week end parfait.
Dès l'arrivée, toute l'équipe de l'hôtel a été aux petits soins pour nous.
Le cadre est superbe, les bâtiments et la décoration sont très agréables, le personnel attentif.
Chambre avec superbe vue, très bien équipée , spacieuse et meublée avec goût. Literie de qualité.
Petit déjeuner face à la mer, sous forme de buffet. Qualité , diversité, un début de journée parfait.
L'espace thalasso au pied de l'hôtel permet d'accéder aux installations par un ascenceur sans avoir à sortir à l'extérieur .

• Séjour du décembre 2011

Clamart, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

C'est la 2ème fois que je me rends à l'Alliance de Pornic et je suis toujours aussi enthousiaste et satisfaite.
Le personnel est aux petits soins sans pour antant être envahissant et très serviable.
Les soins sont de très bonnes qualités et la restauration excellente.

Points pouvant être améliorés :
- pas d'éclairage sur les balcons
- pas ou très peu de poubelles dans le centre et à l'extérieur (où jeter papiers et autres détritus ?)
- le point noir : pas de thermostat dans les chambres. Alors que l'hôtel se targue de bien d'efforts dans le domaine du développement durable et de l'écologie, il faut dormir les baies vitrées ouvertes en plein mois de novembre pour espérer trouver le sommeil ou bien ne pas se réveiller avec un mal de tête épouvantable...

L'établissement demaure malgré tout idéal pour un séjour en amoureux, de détente... la "déconnexion" est garantie.

A bientôt.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Divonne
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Jeune maman avec bébé de 5 mois ayant des exigences multiples : la
nourriture, la propreté,le repos, le confort, la gentillesse, la compréhension, la situation etc...
Cet établissement a su y répondre et je remercie Marie de la crèche, douce qui a su donner confiance à ma puce ( et donc la maman que je suis), merci aussi à la réception qui a pu nous rendre service pour le taxi du retour et pour notre poussette, excellent personnel au service dont Mathilde.
Bref, je confirme les dires du commentaire précédant : un très bon séjour à mentionner, rare de nos jours à trouver un établissement répondant à la satisfaction de ses clients !!!
Bravo à tout le personnel !

• Séjour du septembre 2011
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Je viens de rentrer d'un séjour d'une semaine de thalassothérapie à l'Alliance Pornic où l'atmosphère reposante offre des soins et un service de grande qualité. J'ai apprécié toutes les prestations dispensées par cet établissement ; l'enthousiasme et la gentillesse de tout le personnel de l’hôtel .Nous nous sentons réellement accompagnées, idem pour la direction qui ne manque pas de vous saluer cordialement !
Je suis une adepte de cet endroit depuis plusieurs années qui allie confort et professionnalisme. Parmi mes critères de sélection figurent la beauté de ce littoral et sa situation privilégiée, les pieds dans l'eau, le choix de la restauration, une nourriture adaptée à chacun, qui relève de la gastronomie tant les mets sont raffinés et savoureux, à mon goût, une cuisine d'inspiration sans oublier le confort de l'hébergement et la qualité des soins et du service !
Alors rien de tel qu'un séjour de remise en forme à l'Alliance Pornic pour retrouver détente et bien-être, c'est un réel plaisir d'y revenir ! Je me réjouis d'avance.
Véronique de Genève

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Nous avons passé, mon épouse et moi-même, une semaine de vacances en thalasso, à Pornic, semaine de pur bonheur, à tous les niveaux.
- L'accueil de Stéphanie, à la réception, et ses multiples et précises explications, démontrent, d'entrée, la qualité de la relation que veut instaurer la direction de cet établissement, merveilleusement tenu. Mais Stéphanie n'est pas la seule à devoir être mise en avant, l'ensemble de ses collègues, à l'accueil, à les mêmes principes d'exigence et de "classe".
- Les chambres, grandes, spacieuses et toutes avec vue sur la mer, certaines à quasiment 180°, sur les îles et notamment celle de Noirmoutier ! Le personnel chargé du ménage des chambres est à l'image de celui de la réception : tout faire pour que le client soit satisfait, et c'est réussi.
- Les repas, en deux mots : parfaits et généreux!
- Le petit déjeuner : magnifique buffet servi dans la belle rotonde du restaurant "la Source", dominant la mer. Il ne manque rien, étant du même acabit que celui que l'on vous sert dans certains beaux établissements quatre étoiles, crêpes au beurre en plus !
- Le déjeuner : en demi-pension, nous ne déjeunions pas le midi, sauf une fois sur la terrasse du restaurant "diététique". Cuisine saine, légère mais néanmoins rassasiante.
- Le dîner : après les bienfaits des multiples bains, soins et massages divers, nouveaux moments de plaisirs gustatifs. Au menu de la demi-pension : entrée, plat, fromage et dessert, déclinés en choix multiples et, si une chose ne convenait pas, possibilité d’orienter son choix sur la carte pour un modique supplément de 6 € (ou 10 € si l'on parle homard !). En résumé, c'est juste, bien cuisiné, bien présenté, largement servi et livré par de très sympathiques et professionnels (là aussi !) personnels de salle qui n'ont de cesse de faire que les dîners soit de réels moments de convivialité et plaisir.
Rajoutons à cela un renouvellement quotidien d’une partie du menu et une carte des vins remarquable à plus d'un titre : variée mais condensée, avec une sélection commentée -par région et couleur de vin- et adaptée au type de cuisine et de plats proposés, progressive au niveau des coûts et des millésimes. Nous avons fait d’exquises découvertes dans les trois couleurs de vin, sans jamais dépasser 28 € la bouteille.
Et que dire de plus, si ce n'est que l'on comprend pourquoi les choses sont et vont ainsi dans cet établissement, dès lors que l'on fait la connaissance du management, lors du pot des "nouveaux" arrivés en début de séjour. Une directrice générale que l'on croise partout les jours suivants : au petit déjeuner, à l'accueil, aux soins, dehors, dedans. Du sourire, de l'empathie, de l'élégance, de la classe...mais aussi de la fermeté, beaucoup d'exigence, de rigueur et le souci du détail qui fait la différence. Ce professionnalisme là se retrouve ainsi à tous les niveaux et cela fait vraiment plaisir, car c’est devenu trop rare, de nos jours, de pouvoir être intégralement satisfait d’une prestation de service élargie.
C’est pour cette seule et unique raison que je me suis imposé d’écrire ce commentaire avant que la reprise de mes activités ne m’éloigne de cette envie de témoigner pour un établissement qui en vaut sincèrement la peine.
Jean Denis de LESSY - 57160

Massy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Nous venons de rentrer de notre séjour de thalassothérapie à l'Alliance Pornic. Nous avons passé une semaine extraordinaire de déconnection , de repos et de bien être .Tout était réuni pour que notre séjour se passe au mieux. La localisation du site est remarquable, face à la mer , pas de route devant l'hôtel, c'est un bonheur quand on vient de la région parisienne. Le personnel est très professionnel , à l'écoute de toutes nos attentes en cherchant au mieux à les satisfaire. Nous avions une chambre vue mer avec petit balcon privatif. Très bonne literie. Du côté soins, ils ont été assurés avec un grand professionnalisme et sérieux. On se souvient de votre nom quand on vous croise dans les couloirs et comme cela fait plaisir!. Quand à la restauration, que ce soit au restaurant La source ou sur la Terrasse Bio c'était un festival pour nos papilles !! Choisir c'est renoncer Renoncez à tout sauf à Pornic et sa Thalasso. Je repartirai dès demain si je le pouvais. Bon séjour à vous. Catherine & Eric de Massy Palaiseau

Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Points positifs :
1. très beau centre de thalasso, personnel très sympathique à la thalasso, toujours très poli.
2. Nourriture au restaurant Le Phare excellente. Les plats de poisson sont à recommander et le personnel aussi bien féminin que masculin est très attentionné. Encore bravo au chef!
3. Remerciements à la charmante directrice générale qui m'a fourni gratuitement une paire de sandales car la boutique n'était même pas ouverte un vendredi après-midi. Impossible donc d'en acheter.
Points négatifs :
1. Très mauvais accueil à l'hôtel. La réception ne sert qu'à "réceptionner" votre carte de crédit. Une caution de 80 € vous est réclamée pour un peignoir. Lorsque vous en prenez possession dans votre chambre, vous constatez qu'il n'est plus du tout neuf, complètement défraîchi . Réceptionnistes "De Luxe". En effet, personne ne vous accompagne à votre chambre. Vous devez trouver vous-même votre chemin dans le labyrinthe de l'hôtel. Cela va sans dire que vous transportez également vous-même vos bagages.
2. Chambres avec vue sur l'océan petites, salle de bain dont l'aération ne fonctionne pas. Les tentures ne sont pas du tout occultantes. Chaleur étouffante. Vous êtes contraints d'ouvrir la fenêtre pendant la nuit si vous voulez dormir quelques heures. Balcon dont on aperçoit un tout petit bout de l'océan! La chambre vue sur l'océan est une arnaque! Le Ministère français du Tourisme ne délivre que trois étoiles à cet hôtel, mais c'est tout à fait compréhensible.
3. Réceptionniste masculin misogyne : la façon dont il traite son personnel féminin et les clientes est inadmissible. D'un geste de la main, il vous dit d'attendre là le bus qui doit venir vous chercher.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
MNBERRY, Directeur général de Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa, a répondu à cet avis, 2 septembre 2011
J'ai fait une mauvaise manoeuvre et le message est parti avant que je puisse le terminer.
En conclusion, je suis vraiment désolée que vous ayiez été aussi déçus par notre établissement, mais je trouve la sanction très sévère, votre ami a même dit au chef de réception qu'il allait le faire "virer" ce ne sont pas des propos à tenir, surtout quand on est très agressif soi-même.
Marie-Noëlle BERRY
Voir également ces hébergements à Pornic ou ses environs
BEST WESTERN Hotel de Pornic
Hôtel Spa du Beryl
Hôtel Spa du Beryl
N° 1 sur 4 à Saint-Brevin-les-Pins
Residence La Fontaine Aux Bretons
Residence La Fontaine Aux Breton...
N° 6 sur 7 à Pornic
Hotel Restaurant des Sablons
Hotel Restaurant des Sablons
N° 7 sur 7 à Pornic

Vous connaissez Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa

Adresse: Plage de la Source, 44210 Pornic, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Pornic
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 7 hôtels à Pornic
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, HostelBookers, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alliance Pornic
Pornic Alliance Pornic Thalassotherapie
Alliance Thalassotherapie
Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa
Alliance Hotel Pornic

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alliance Pornic Thalassotherapie & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.