“Un très bon week end” 4 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Audrieu
Certificat d'Excellence 2014
“Un très bon week end”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Très bel endroit. Un jardin ravissant très fleuri. Un immense parc pour faire des ballades. Nous avons aussi beaucoup aimé notre chambre "très chateau" et la salle de bain superbe avec tout ce qui va bien pour y passer un bon moment en prenant soin de soi. Le petit déjeuner était délicieux avec des oeufs cuits à la demande, la fraicheur des produits de qualité.
Prendre le thé face au jardin est un réel moment de détente avec un service souriant.
Le personnel est adorable, très accueillant.

4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Une halte paisible dans la campagne normande. Le château est un très beau bâtiment et ses jardins, sublimes, font pâlir de jalousie tous les jardiniers amateurs!
Le service est du niveau des Relais et Châteaux.
nous avons beaucoup aimé la chambre, qui se composait d'une salle de bains au rez-de chaussée et d'une pièce de taille très correcte, avec deux ouvertures, dont l'une donnait sur le très beau parc: nous avions l'impression d'être DANS le parc. Ajoutons qu'on y trouve une vraie cabane dans un arbre très vieux!
Le dîner était très bon, dans la moyenne des tables à une étoile Michelin.
Par contre, le petit-déjeuner était trop cher pour ce qu'il était.

Vienne en bessin
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Au cœur de la campagne normande, à un quart d'heure des plages marquées par le débarquement et de Bayeux, ville intacte et pourtant première libérée par les Alliés, Audrieu se livre, authentique, aux amoureux des belles maisons. Équilibre de la façade classique, intérieur soigné et chaleureux, avec ce qu'il faut de désuet pour donner au voyageur le sentiment d'être dans une maison de famille, parc magnifique planté par une propriétaire qui sait parler aux fleurs et une table qui mérite son étoile. Produits de grande qualité et inventivité qui sait éviter la surcharge prétentieuse, le mélange outrancier de saveurs : une cuisine simple et raffinée, subtile. Un endroit distingué!

Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

En arrivant l'allée menant au château nous offre une vue sublime sur celui-ci. Les jardins sont très bien entretenus, on a pu monter dans la cabane dans un arbre immense, se baigner dans la piscine chauffée (souvent en étant les seuls, avec des serviettes à disposition), faire du vélo dans le parc immense (attention à vérifier les pneus, les nôtres étaient dégonflés à l'arrière) .
A l'intérieur le château est superbe. Notre chambre ( grande campagne) était jolie, vue sur le jardin, une télé écran plat, wc et salle de bain séparés. Du cidre et du chocolat nous ont été offert dès notre arrivée.
Il y a deux salles de restaurant contigües, beaucoup de tables ont une vue sur le parc et le bois. Le personnel est vraiment au petit soin, ils font tout pour vous satisfaire. Le chef est venu et à passé un moment avec nous en fin de repas. Nous avions mal choisi notre menu, pas conforme à mes goûts (sucré/salé). Le foie gras était un peu trop flasque. Mais les vins était très bons. Les plats étaient de qualité.
Le seul bémol est la présence d'enfants parfois trop bruyants, l'idéal serait qu'une salle soit dédiée aux familles.
A part ces petits désagréments c'est vraiment une très bonne adresse.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Nous avons passé un moment merveilleux dans ce château, en pleine Normandie. Le restaurant étoilé est parfait pour un dîner en amoureux. Le parc est très agréable (quand il fait beau) et parfait pour se reposer. Un week end loin de l'agitation des grandes villes.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Boulogne Billancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

En tant que client régulier des chaines d'Hotels et Chateaux, Audrieux reste l'un des domaines des plus spacieux. Le Chateau nous rappelle aussi son coté rustique par son decors. Personnel très accueillant et attentif! Jardin tout simplement magnifique. La cabane de l'arbre me laisse encore sans voix!
Je vous invite à passer dans ce somptueux petit coin de campagne qui vaut vraiment le detour!

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
caen
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Nous n’étions pas retournés au château d’Audrieu depuis de nombreuses années.

Le cadre extérieur est beau, bien entretenu. Les parterres à la française mériteraient d’être plus étoffés et surtout une première partie d’espace en herbe à l’arrivée mieux tondue ; cela manque de faste en arrivant ; par la suite les jardins à l’anglaise sont très beaux, bien fleuris, superbement aménagés avec un jardin des simples entre autre…le château dans sont intégralité pur 18eme est sobre et superbe.

Les parties intérieures sont parfaitement entretenues, très propres, mais la déco demande à avoir un nouveau souffle (surtout les toilettes qui ont des appliques et distributeurs papier WC dorés avec des dauphins… cela date des années 70-80, un peu démodé pour un Relais et Châteaux), sauf pour les parties pures 18eme avec les boiseries et les salons qui sont splendides.

Le personnel à l’accueil et au restaurant est très aimable et courtois. Une salle de restaurant dans un pur 18éme, fleurie avec des fleurs fraîches, très agréable.

Avec l‘apéritif quelques amuses gueules, bons, mais manquant d’originalité, mise en bouche très agréable (cappuccino de carotte à l’orange).

L’entrée composée de rillettes de saumon avec une pulpe d’avocat façon millefeuille était excellente, le rouget grondin servi avec les petits pois et les zestes d’orange fût le plat le plus savoureux, plein d’originalité.

Le maître d’hôtel nous servit ensuite un sorbet melon arrosé de liqueur de pastèque, très bon, mais un sorbet pomme ou calvados serait à mon avis plus approprié pour mettre en valeur les produits locaux et surtout expliquer ce que peut être un vrai trou normand… (Ceci est un avis très personnel !!))

Le plat principal fut une épaule d’agneau farcie avec d’excellentes pastillas à l’aubergine.

Camembert travaillé et gelée de pomme, rien à redire.

Le dessert surprenant au premier abord composé d’un parfait glacée, amandes caramel et sablé chocolat était exquis, mignardises agréables.

Les vins conseillés et servis par le sommelier étaient excellents, il sut être de très bon conseil.
Attention toute particulière du chef qui à la fin du repas est venu se présenter, et avec qui nous avons pu parler de sa cuisine ainsi qu’avec le maître d’hôtel très sympathique également.

L’étoile au Michelin est largement méritée et bien accrochée…

Une maison de grande qualité qui mériterait d’être plus médiatisée…

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Chateau d'Audrieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau d'Audrieu

Adresse: Audrieu, 14250 Audrieu, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Audrieu
N° 1 sur 1 hôtels à Audrieu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau d'Audrieu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau d'Audrieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau d Audrieu
Chateau Audrieu
Chateau Daudrieu
Hotel Le Chateau D'audrieu
Le Chateau D'Audrieu Calvados
Le Chateau d`Audrieu Hotel Audrieu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau d'Audrieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.