“La plus belle ruine de France” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Magny le hongre
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“La plus belle ruine de France”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons visité avec un guide en début d'un après midi couvert. Les restes de l'Abbaye sont impressionnants, et permettent de s'imaginer la grandeur de cet ouvrage. Le guide fut passionnant pendant plus d'une heure de visite, par manque de temps nous avons écourté notre visite, il est possible de se promener dans le parc assez longtemps. Le prix n'est pas prohibitif.

Lion sur Mer
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Découverte des boucles de la Seine”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Avons passé 2 jours à Jumièges pour parcourir les boucles de la Seine, région peu connue mais qui mérite vraiment une halte. Aprés une randonnée à travers les vergers et le long de la Seine, nous avons visité l'abbaye (coût de la visite : 6€ avec ou sans guide). Bien qu'étant une "belle" ruine, les explications du guide conférencier sont enrichissantes et, avec un peu d'imagination quand même, on se transporte au 10ème, voire 7ème siècle. Prenez également le temps de visiter les jardins avec leurs oeuvres architecturales et les expositions temporaires.
Flaner sur les bords de Seine est trés agréable, à contempler les courants, les passages de péniches, bateaux de croisière et autres bacs. Sans oublier le relief façonné par le fleuve.
Le lendemain a été consacré à la visite de l'abbaye de St-Martin de Boscherville, plus récente (11ème siècle quand même) et en bon état (coût de la viste : 5€ avec audioguide). Nous avons particulièrement apprécié les jardins à la Française, avec de nombreuses variétés de fleurs et son impressionnant globe solaire. La formule avec audioguide permet de visiter à son rythme. Comptez environ 2 heures pour l'ensemble de la visite.
Nous avons terminé la journée par une petite randonnée autour du village, au milieu des vergers, culture maraîchère et retour par la forêt.
Pour conclure, nous avons été bluffé par cette région, présentée comme industrielle et polluante et qui est tout son contraire, preuve en est de son activité agricole et de ses sites classés.

Le Mans, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une histoire passionnante à découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Prendre le temps de faire la visite guidée, permet de découvrir une histoire passionnante. Peut-être privilégier la semaine, pour éviter la cohue des week-end ou vacances

Clermont-Ferrand, France
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“mérite une visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

magnifique site , majestueux ; promenade pleine de sérénité dans les vastes jardins ; très belle exposition temporaire de photos

Visité en juin 2013
Alsace, France
54 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“Magnifiques vestiges”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avons visité l'abbaye par un temps très pluvieux en plein mois d'août, avec 3 petits enfants...
Mais ils étaient ravis de pouvoir jouer avec les flaques creusées dans les pierres en ruine.

Nous avons utilisé l'ipad qui est en location, avec les reconstitutions en 3D des lieux. très bien faits !

Les lieux inspirent le respect ! Aucun regret de cette visite, même sous des trombes d'eau !

L'exposition 2013 sur l'eau était remarquable, nous avons tous accroché, y compris les petits, qui étaient scotchés devant les animations audio visuelles.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Jumièges ont aussi consulté

Rouen, Seine-Maritime
Rouen, Seine-Maritime

Vous connaissez Abbaye de Jumièges ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abbaye de Jumièges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.