“Mitigé avec un cadeau-box” 3 5 étoiles

Hotel la Villa Marine a été ajouté à vos Favoris
Hotel la Villa Marine
2.0 sur 5 Hôtel   |   1 Place Pierre Semard, 76470 Le Tréport, France   |
Tournai, Belgique
“Mitigé avec un cadeau-box”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous sommes allés dans cet hôtel suite à un cadeau-box reçu, il nous donnait droit à une nuitée avec repas du soir 3 services et petit-déjeuner, ce détail aura son importance quant à mon évaluation.

- L'hôtel: 7/10
Comme déjà signalée, l'hôtel a la chance de ne pas être dans le centre actif de la ville (accès facile cependant en traversant l'écluse via une parcelle). Une route le contourne mais on n'entend pas la circulation quasi nulle dès que le soir tombe. Nous n'avons pas vu le bar car en travaux mais nous étions prévenu par mail, aucune mauvaise surprise donc.
Les couloirs menant à la chambre sont un peu vieillots, présence d'un ascenseur pour les valises. Possibilité de parking facile avec 4 places réservées au nom de l'hôtel et une placette avec plusieurs places gratuites à 10 m devant le bâtiment au calme. On se sent en sécurité.

- La chambre: 6/10
D'après le cadeau-box, nous avions droit à une chambre de deux personnes " de qualité supérieure ". Or, à aucun moment nous avons trouvé que notre chambre " Le Cap " était de qualité supérieure car totalement insonorisée des chambres voisines (Mur en carton-pâte ?) et poussiéreuse lorsque j'ai du monté sur une chaise pour brancher la prise de la TV au dessus d'une armoire qui n'avait pas été faite depuis pas mal de temps (Les pensionnaires précédents ne la regardaient jamais sans doute pas trop occupés à... bouquiner...), la porte était vieillotte, déco sympa.
Peut-être la taille de la chambre qui justifiait le " qualité supérieure " ? Nous avions vue sur le port et au loin la mer.
A part ça, la salle de bain était propre et la douche fonctionnelle, quoique étroite pour les plus de 100kg...
Très bonne literie.

- Le repas du soir : 8/10 pour le contenu, 4/10 pour le service.
Avec le cadeau-box, un menu 3 services de 22€ nous était imposé mais il y avait possibilité de modifier l'un ou l'autre service par 2 autres possibilités : sympa.
Par contre, nous recevons l'apéro en même temps que l'entrée, on nous explique qu'ils attendent beaucoup de monde extérieur et qu'ils préfèrent déposer les plats à l'avance pour qu'on ne doive pas attendre longtemps... Je précise qu'à ce moment-là, il y avait à peine 4 autres tables d'occupées ! Nous prenons l'apéro à notre aise et mangeons l'entrée à notre aise, s'en suivent le plat principal et le dessert avec des temps de pause extrêmement courts. La cuisine était raffinée il faut le préciser, les quantités par contre mitigées.
Puis voilà que le fameux " monde extérieur " qui avait réservé débarque et on a vite compris que la volonté première avec nos entrées rapidement servies était de libérer très tôt le restaurant pour permettre à d'autres de s'installer, car toutes les tables étaient complètes et on lisait l'inquiétude dans les yeux des serveuses. D'autres personnes comme nous qui avaient un cadeaubox ont vu aussi leur plat défiler rapidement. Qu'à cela ne tienne, nous quittons ensuite à notre aise le restaurant et pas un seul " bonsoir " de la patronne et du personnel, trop occupés à remettre rapidement en ordre notre table...

- Le petit déjeuner : 9/10
Vraiment le point fort de cet hôtel, ultra-copieux, baguettes, croissants, pains chocolat, plusieurs sortes de confitures, de yaourts, de jus de fruits avec de la salade de fruits frais et non en boîte, céréales, et j'en passe...

Conclusion : cet hôtel ne me laissera pas un souvenir impérissable sans pour autant être classé dans les mauvais souvenirs.

Astuce pour la chambre : La chambre " Le Cap " semble un peu plus grande que les autres d'après le plan d'é...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
SABRINA D, Gérant de Hotel la Villa Marine, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Merci pour le temps que vous avez bien voulu prendre à noter mon établissement ! Je retombe grâce à vous dans ma jeunesse où mon travail était noté à l'école ! Je pense pouvoir dire avec humour que je m'en sors pas trop mal malgré tout !
S'il ne tenait qu'à moi, j'investirai encore plus pour refaire à neuf mon hôtel que je m'efforce de rénover année après année ...(je ne rentrerai pas dans les détails de gestion, ô combien devenue compliquée en ces années de crise !)
J'ai tout d'abord lu cette "évaluation" avec surprise...en tant que gérante et directrice, je ne peux que constater que mon travail ainsi que celui de mon équipe est jugé dans ses moindres détails. Je ne peux que constater encore une fois qu'internet a bouleversé notre travail....aujourd'hui, tout un chacun partage l'idée qu'il s'est faite d'un séjour ou d'un repas avec des milliers d'internautes... il est devenu normal de noter le travail des hôteliers et restaurateurs et de le soumettre à la subjectivité de chacun (car c'est le métier le plus exposé aux avis des clients).

Pour apporter des réponses à vos remarques...je dirai que je prévois de faire des travaux en automne 2014 pour améliorer l'insonorisation (c'est le point faible de nombreux hôtels de construction ancienne...), agrandir certaines chambres, changer le mobilier et placer la TV face au lit....je devrais même construire un bâtiment en lieu et place de l'ancien espace bar/salle de séminaire avec 6 nouvelles chambres vue sur les falaises....
Concernant le restaurant, je prends note de vos remarques, je suis navrée que le service vous est paru trop rapide....on nous reproche aussi parfois d'être trop long !?....enfin, je tiens à signaler que nous ne faisons pas de 2ème service...! Dans notre métier, il arrive d'avoir un afflux de clientèle imprévu, ce qui peut perturber le service malgré nous, nous avons moins le temps de discuter avec les clients par exemple ! mais mon équipe en salle est professionnelle et si vous avez cru déceler de l'inquiétude dans leurs yeux, je vous répondrai qu'elles se sont étonnées de cette affluence en cette période, est-ce un tort ? En tout cas, elles ont assuré pour que le service se déroule de la meilleure façon possible !

J'espère que vous avez quelque peu apprécié le cadeau box qui vous a été fait malgré tout...pas de note à ce sujet !

La prochaine fois, je vous invite à vous détendre pendant votre séjour à l'hôtel et de profiter de l'instant présent sans vous encombrer l'esprit à passer les moindres détails en revue.
Que dit l'adage...personne n'est parfait ! c'est ça? Me voilà rassurée....

Et je remercie tous les clients néanmoins satisfaits qui reviennent régulièrement...

Courbevoie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Hôtel très bien placé avec belle vue sur la ville du Tréport mais sans l'agitation et le bruit de la ville. Chambre sympa et lit confortable. Excellent petit- déjeuner. Malheureusement, si le bruit extérieur ne trouble pas votre repos, celui des autres clients, oui! L'insonorisation est à revoir. J'ai vraiment eu l'impression que je partageais la chambre avec mes "voisins" du dessus... discussions, tv et chasses d'eau! Nous sommes peut être mal tombés...

Astuce pour la chambre : Evidemment, vue mer et vous pouvez voir la superficie des chambres sur le site.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nivelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Quoique situé près de la gare, hôtel tranquille en dehors des tumultes de la ville avec une belle vue tant sur la mer que sur le port. Chambre un peu petite mais confortable.
Repas et petit déjeuner de qualité.

Astuce pour la chambre : Demander la vue sur la mer ...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Magny-le-Hongre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons réservé sur Internet à la Villa Marine pour la nuit du 29 au 30 décembre. Puis nous avons téléphoné la veille du départ pour demander à quelle heure nous pouvions avoir la chambre. La réception de l'hôtel nous a répondu que nous pouvons arriver à partir de 14 heures. Mais lorsque nous sommes arrivés à 14 h 30 l'hôtel était fermé et une pancarte indiquait sur la porte que la réceptiion ouvrait à 17 heures. Nous avons téléphoné et on nous a répondu que quelqu'un viendrait nous ouvrir dans une vingtaine de minutes. Cela ne nous a pas paru bien sérieux et c'est un point à revoir absolument. Le reste de ce court séjour s'est néanmoins bien déroulé : la chambre était simple et un peu petite mais propre et bien chauffée avec une vue mer comme c'était mentionné et une belle vue également au loin sur le quartier touristique du Tréport. L'hôtel est par ailleurs bien situé sur la place de la gare et dispose ainsi du parking de la gare en plus de ses quelques propres places de stationnement. Nous n'avons entendu aucun bruit de train durant notre séjour. Le petit-déjeuner est assez copieux, avec entre-autres de bonnes viennoiseries et il est servi dans une grande salle où l'on a une belle vue panoramique. Nous regrettons simplement d'avoir dû attendre 20 minutes dans notre voiture devant la porte de l'hôtel fermée sans avoir d'ailleurs eu un seul mot d'excuse de la part de la personne venue nous ouvrir et dont l'accueil était un peu "expéditif".

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
SABRINA D, Gérant de Hotel la Villa Marine, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Chers clients,
Nous vous remercions pour le temps que vous avez pris pour mettre un avis sur notre établissement. Je tiens personnellement à vous répondre puisque je suis la personne qui est venue spécialement pour vous permettre de prendre possession de la chambre en dehors des horaires d'ouverture...je vous ai présenté nos excuses mais n'avez pas dû les entendre, je vous ai même précisé que j'étais désolée et que le principal étant que vous ayez pu prendre possession de votre chambre dès que possible.
L'établissement a toujours été fermé le dimanche de 12h30 à 17h30 en basse saison (de mi novembre à fin mars), la personne que vous avez eu au téléphone a commis l'erreur de vous confirmer que vous pouviez arriver à 14h00 (comme tous les jours en semaine) sans s'apercevoir que vous arriviez un dimanche ! Je lui ai donc fait la remarque de façon à éviter la même erreur. Surtout que ce souci est arrivé de nouveau parce que cet horaire dominical est mal ou pas précisé sur une centrale internet...Nous allons donc faire le nécessaire pour pallier cet oubli. Sachez que nous regrettons cette erreur et sommes ravis que vous ayez apprécié néanmoins notre établissement et passé un agréable séjour...Au plaisir de vous revoir ! S Devismes
Namur, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Parfait pour un voyage en couple, cet hôtel bien tenu est bien situé, et dispose d'une belle vue sur la mer (dans certaines chambres). Quelques places de parking sont disponibles sur la place juste devant.
Petites chambres bien propres et soigneusement décorées, dont chacune a une identité.
Accueil sympathique et personnalisé.
Petit déjeuner copieux et varié.
Le restaurant est joli et la cuisine plus que valable... même si la carte est relativement réduite, surtout hors saison.
Aux alentours, de belles balades sont possibles, à quelques minutes du centre du Tréport, ou de Mers les Bains

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

J'ai séjourné deux nuits dans cet hôtel très bien situé au calme et vue sur mer magique pour certaines chambres. Toute l'équipe est vraiment accueillante, aimable, sympathique à l'écoute et prévenante. Un libre échange avec simplicité et cordialité. Les chambres sont joliment décorées, toutes différentes et dans l'ensemble encore "fraîches". De petits détails au regard du prix (chambre confort plus 89 €, la vue sur mer a un coût !) mériteraient davantage d'attention. J'en ai d'ailleurs fait part… La literie est excellente, le service de chambre impeccable. Une escapade pleine de bonheur dans cet établissement tenu avec soin et convivialité sans négliger le professionnalisme.
J'ai pris un repas dans le restaurant : poisson frais local cuit à la perfection, un vrai délice, du VRAI poisson ! Seul bémol, lorsque l'on sert des produits frais et à ce tarif (y compris la salade verte), il est regrettable de ne pas proposer du VRAI pain (un vulgaire pain blanc malheureusement).
J'ai pris un petit déjeuner et j'ai été déçue mais cela est général en France sauf dans les très "grands" hôtels et encore… Pas de pains aux céréales (pain de mie blanc, baguette blanche…), pas de fruits secs, pas de noix, noisettes, amandes…, une seule sorte de fromage (de la vache), les thés en sachet industriels… Dommage car pour ma part, une orange à 9,50 €, c'est un peu cher ! Malgré ces petites choses, c'est un endroit paisible où l'on se sent chez soi.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur mer et au 3e étage si vous voulez être au calme.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Pontoise, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Ventilation naturelle engendre des courants d'air bruyants par grand vent : système totalement inadapté à un hotel de front de mer, il faut une VMC
Télé trop loin du lit, ou alors trop petite, peu de chaines ou en anglais.
Cloisons trop minces et non insonorisées : le couple de la chambre a coté s'aimait beaucoup.
Idem pour les planchers qui craquent
Absence de porte savon ou autre dans la douche
Température de l'eau très difficile à régler, eau chaude trop chaude > 45 ° pouvant etre dangereuse pour de jeunes enfants.
Plomberie défectueuse et malodorante
Pas assez de lumiere pour se raser
Placards pas assez profonds
Moquette des couloirs sale
Petit déjeuner :
difficile d'obtenir un bonjour de la part du personnel de salle, seule la réceptionniste vous en accorde un, si on parle le premier.
sinon, on passe a coté. Et a coté de tout sourire aussi.
Rien d'indiqué pour le service petit dej : ou est le café ? le lait chaud? ou sont les sucrettes?
Ces critiques seront je l'espère constructives, elles sont réalisées dans ce but, aucun dénigrement la dedans.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

N° 1 sur 2 à Criel-sur-Mer
Aucune photo disponible
Hotel Le Maritim'
N° 3 sur 5 à Le Tréport

Vous connaissez Hotel la Villa Marine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel la Villa Marine

Adresse: 1 Place Pierre Semard, 76470 Le Tréport, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Le Tréport
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 2 sur 5 hôtels à Le Tréport
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel la Villa Marine 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel la Villa Marine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Villa Marine Le Treport
Villa Marine Treport
Hotel Villa Marine Treport

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel la Villa Marine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.