“gite bien agréable” 4 5 étoiles

Lieu Dit Narbonne, 35120 Saint Marcan, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“gite bien agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

nous venons de passer quelques jours à la ferme saint christophe et avons particulièrement apprécié la qualité du lieu : appartement bien tenu avec tout les équipements necessaires, jardin splendide dans lequel il fait bon déjeuner autour d'un BBQ ainsi que la gentillesse de yann le propriétaire.
Le jardin est clos, donc parfait pour les enfants !
A découvrir si vous passez dans la région

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Nous avons sejourné 4 jours, ferme très bien située, entre le Mont st Michel et St Malo, avec les polders derrière la Ferme, possibilité de faire du vélo, appartements très bienéquipés dans la ferme, nous recommandons cet endroit, + conseils sur les balades donnés par le propriétaire, Yann, que des bonnes choses !!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Bonjour à tous !

Nous voulions changer d'air le temps d'un weekend et nous avons cherché des chambres d'hôtes en Bretagne. Nous n'avons pas cherché longtemps, nous sommes tombés sur le site de Yann & Christine, La Ferme Saint-Christophe et c'était décidé !
Leur site est très bien fait, absolument tout ce que vous voudriez savoir s'y trouve !

Direction Saint-Marcan où se trouve la Ferme, c'est une petite ville tranquille et typique avec des nombreuses habitations en pierre à 3h30 de Paris.

Nous sommes chaleureusement accueillis par Yann,le propriétaire, qui nous fait la visite de notre studio où nous attendent de moelleuses parts de cake encore tièdes et une bouteille de cidre de la région.

Yann est resté au moins 20 min avec nous pour expliquer ce qu'il y avait à voir aux alentours, quelles étaient les manifestations du moment, comme s'y rendre (des conseils d'initiés pour éviter la foule et en prendre plein les yeux)! Le Mont-Saint-Michel est à deux pas, Saint-Malo, Dinan et Cancale ne sont pas trop loin et valent vraiment le détour (surtout Cancale avec ou sans soleil) ! Nous y sommes allés début juillet, on prévoyait de la pluie tout le weekend mais après un samedi certes plutôt gris, nous avons eu un beau dimanche ensoleillé.

Le studio que avons eu était en tous points conforme aux photos de leur site web, c'est charmant et on y dort très bien. Je vous recommande de faire une ballade à vélo en arrivant (d'autant qu'ils sont fournis gratuitement).

Un grand merci à Yann (et à son épouse) qui nous a donné d'excellents conseils, il n'en est pas avare alors n'hésitez pas si vous avez la moindre question. Il est souriant et très disponible, ça fait plaisir car c'est vraiment ce qu'on voulait trouver pour notre 1er weekend en chambre d'hôtes. Nous n'avons pas goûté le petit-déjeuner mais peut-être une prochaine fois....

Audrey & Cédric

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Crepy-en-Valois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Accueil chaleureux de Yann, des conseils précieux quant à l'organisation du séjour, les lieux clés, les petits paradis loin de la cohue, des astuces pour éviter le tourisme de masse.... bref mille et unes raisons de séjourner à la Ferme Saint Christophe! Ajoutons le calme du lieu, le goût de la décoration, l'équipement du studio... on reviendra sûrement!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Nous avons passé 3 jours à la ferme St Christophe. L'accueil y est très chaleureux : Yann nous a donné d'excellents conseils pour visiter la région. Son conseil pour la visite du mont (top secret) est à suivre religieusement pour éviter des nuées de touristes. Nous avons pu apprécier des petites routes charmantes.
Le duplex s'ouvre sur une grande pièce avec coin salon TV, grande table et cuisine équipée (four, four micro onde, plaques, frigo, grille pain, cafetière, bouilloire). Il y a également toute la vaisselle nécessaire. Un petit cake et un excellent cidre nous attendaient ;-)
La salle de bain est spacieuse avec baignoire et machine à laver.
A l'étage, la chambre est grande avec une literie de bonne qualité.
nous avons pris le petit déjeuner le 1er jour : simple mais honnête pour 7 euros.
Le jardin est très grand et agréable : il y a des petites tables pour profiter de ce coin de verdure.
La maison est magnifique avec ses vieilles pierres typique de la région.
Bref sans doute un excellent rapport qualité prix dans cette région très touristique où les gîtes et les maisons d'hôte sont très nombreuses.
Attention pour ceux qui aiment les hôtels : prévoir son linge de toilette, ses produits de toilette ;-) il s'agit d'un gîte !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Saverne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

W sierpniu 2011 roku postanowiliśmy z rodzina (2 dzieci) spędzić tydzień w Bretanii. Wybór nasz padł na Ferme St Christophe w Saint Marcan.
Wybór okazał się trafny : nasze mieszkanie okazało się przytulne i przestrzenne, niczego w nim nie brak, właściciele są zawsze do dyspozycji, udzielają rozsądnych rad co do zwiedzania okolicy, wyboru plaż, dostępności dojazdów czy sklepów, można się porozumiewać nie tylko po francusku, ale także po niemiecku i angielsku.
I jakaż miła niespodzianka, gdy na powitanie, po godzinach spędzonych w samochodzie czeka na Was domowe ciasto i jabłecznik (cidre) produkowany w okolicy !
Atmosfera jest rodzinna, a jednocześnie pełna profesjonalizmu. Tylko polecić.
A dla ciekawostki dodam, że pobliska miejscowość Cherrueix prowadzi wymianę z Suchym Lasem

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Tremblay-les-Villages, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Nous avons passé 4 jours au 14 juillet, dans un gîte agréable où rien ne manquait. Accueil chaleureux avec à l'arrivée un délicieux gâteau et du très bon cidre. Panier petit déjeuner bien garni et déposé à l'heure souhaitée pour commencer la journée sans se presser. Excellents conseils pour les promenades à faire dans la région. A conseiller vivement et sans modération...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ferme Saint Christophe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ferme Saint Christophe

Adresse: Lieu Dit Narbonne, 35120 Saint Marcan, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint Marcan
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 2 sur 3 hébergements spéciaux à Saint Marcan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ferme Saint Christophe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ferme Saint Christophe Saint Marcan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ferme Saint Christophe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.