“Plongée” 4 5 étoiles
Avis sur Black Marlin Dive Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Togian Islands
Black Marlin Dive Resort
Kadidiri Island, Central Sulawesi, Indonésie   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Togian Islands
SAINT DENIS EN VAL
“Plongée”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Emplacement très beau avec petite plage sur les îles Togian et une équipe très sympathique dommage que le patron ne soit pas des plus agréable et l'accueil très mitigé. Pour les plongées, l'endroit est idéal aussi pour les débutants et très varié.

Astuce pour la chambre : Les meilleures chambres sont celles éloignées du restaurant mais aussi les plus chères.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

81 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Le Black Marlin Dive Resort est un des quelques centres de plongée de l'île Kadiri (Iles Togian).
le site est magnifique (paradisiaque disons le) et on y accède de Wakaï par bateau. Nous avons réservé avec ma compagne 4 nuits là-bas sur internet plusieurs semaines plus tôt. Alors...

Les côtés négatifs :
- Le bateau BM censé nous accueillir à Wakaï est arrivé bien en retard (1 heure au soleil sans réponse au téléphone de la "gérante" qui s'est fendu d'un "sorry" très peu convaincant en arrivant ). Les aléas du mode de vie local disons - même si le ferry était à l'heure lui!
- Ne vous fiez pas aux prix indiqués sur le site internet (en particulier les package qui sont des pièges commerciaux non appliqués au final sur place) : on a une une note de plus de 15% au dessus du prix annoncé, sans parler du court de la roupie indonésienne qui varie de 13800 à 15000 euros selon leur intérêt = > emmener des euros pour régler,vous ne serez pas surpris. Sans parler de ma compagne qui est niveau 2 de plongée à qui on a obligé à faire un cours de remise à niveau (1 an sans plongée...) pour débutant à 50 euros (ça fait mal au budget, surtout quand lecoût n'est PAS ANNONCE AUPARAVANT!).
- l'isolement de l'île oblige à disposer d'eau (froide) seulement 2 heures par jour ( 1 le matin et 1 le soir), on a dû néanmoins la demander 1 fois sur 2
- l'île est remplie de petits animaux mignons (geckos, chats, crabes) mais aussi de rats : on a eu droit à 2 visites 2 nuits de suites sur 4, c'est pas terrible pour se reposer avant des journées à 3 plongées... en se plaignant, on nous a tout de même donner de quoi boucher les trous du mur de la chambre (carton + scotch en self service).
- le responsable du site (Crispin) est très sérieux mais quand même froid et avec un sens du service limité (il a engueulé devant nous un employé, ce qui était assez gênant). La "gérante" m'a laissé une impression très "hypocrite (très disponible quand il s'agit de payer avec un sourire forcé et bien moins le reste du temps...).

Je vais quand même donner quelques aspect positifs :
- le cadre est magnifique
- les plongées sont très bien encadrées (en particulier par les locaux (je pense à Ali)) , le matos de bonne qualité et le staff sérieux. On a fait des plongées géniales dont une de nuit (là pour le coup on doit ça à Crispin qui nous a emmené tous les deux après 3 plongées dans la même journée, ça compense un peu le reste).

Donc pour résumer, le Black Marlin Dive Resort est un endroit paradisiaque pour faire de la plongée mais où le sens du service est absent. Problème de management, personnel (souvent des locaux très mal payé et désabusé, executive staff très froid et note à la fin un peu trop salée vu les prestations d'hébergement proposées) : on sent vraiment la volonté de baisser les coûts au maximum quitte à abaisser la satisfaction client.

Pour le coup, on conseille le voisin (Kadiri Paradise où les gens qu'on a rencontré étaient beaucoup plus contents :)

Brice&Marion

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
île de France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

non ce n'est pas de l'arnarque mais si vous arrivez à wakai et qu'il n'y a aucune pirogue pour aller plus loin dans d'autres iles, vous êtes "prisonnier" de la pirogue "gratuite" qui vous emmène au Black Merlin (mais si vous réussissez à avoir un moyen de partir sans dormir vous devrez payer le premier trajet: 100000 IR) Les bungalow sont tout juste corrects mais si vous ne prenez pas de plongées: circulez allez voir ailleurs. La nourriture est donnée avec parcimonie. les bouteilles d'eau sont le double de prix de celles du continent . De toute façon seul votre argent les intéresse. Le personnel est très désagréable, mais visiblement leurs conditions de travail sont des plus précaires. si vous le pouvez allez plus loi!!!(Fadhila, Lostari de Malengé etc)

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2010

Excellent resort qui combine bungalows, restaurant et activites multiples (plongees,excursions).
Ambiance tres relax, l'endroit ou se poser si vous avez decide de venir a kadidiri

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Black Marlin Dive Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Black Marlin Dive Resort

Adresse : Kadidiri Island, Central Sulawesi, Indonésie
Location : Indonésie > Sulawesi > Central Sulawesi > Togian Islands
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Restaurant Suites
Classé n°1 sur 3 hôtels à Togian Islands
Black Marlin Dive Hotel Togian Islands

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Black Marlin Dive Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Black Marlin Dive Resort a été ajouté à vos Favoris