“Vous avez dit pacha?” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Jnan Tiouira

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Boumalne Dades
Dar Jnan Tiouira
Dar Jnan Tiouira a été ajouté à vos Favoris
Ait Ouffi - Gorges du Dades, Boumalne Dades, Maroc   |
Certificat d'Excellence 2014
La Garenne Colombes
“Vous avez dit pacha?”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Que pourrais-je ajouter à tous ces commentaires élogieux, cent fois mérités, sinon vous dire: dépêchez-vous de découvrir la magie de ce lieu! Laissez-vous envoûter par l'atmosphère unique de cette kasbah de terre crue dominant les luxuriants jardins du Dadès, le matin allez prendre votre petit déjeuner au soleil sur la terrasse, aux heures chaudes goûtez la fraîcheur du patio où murmure une fontaine, le soir retournez prendre un verre sur la terrasse d'où la vue embrasse toute la vallée, au dîner savourez la cuisine raffinée et inventive de Mahmed, le soir contemplez les myriades d'étoiles dans le ciel pur de l'Atlas, la nuit venue regagnez votre belle chambre revêtue de matériaux traditionnels, terre cuite, mosaïque, tadelak, tapis, plafonds tressés, laissez-vous tomber sur votre grand lit et rêvez...rêvez à votre nouvelle vie de pacha à Dar Jnan Tiouira, le bien nommé "jardin des miracles" en langue berbère.
Bien sûr, ne faites pas que "pachariser", ce serait dommage, il y a tellement d'endroits merveilleux à découvrir, de paysages époustouflants, de rencontres à faire, à la découverte de l'hospitalité légendaire du peuple marocain. Mostapha, l'initiateur de ce beau projet, est aussi guide professionnel, il est à votre écoute pour vous concocter un programme sur mesure sur un ou plusieurs jours. Peut-être aurez-vous comme nous la chance de partager le repas des nomades de l'Atlas qui gardent vivantes leurs traditions séculaires.
Bon, vous partez quand?

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Quel bonheur de découvrir cet endroit magique dans la Vallée du Dadès !! La décoration est magnifique dans le respect des traditions berbères. L'accueil est très chaleureux et la cuisine délicieuse, sans compter le chant des oiseaux....Cette kasbah est un réel Palais des Mille et une nuits !! Vous ne serez pas déçu !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

une kasbah construite de manière traditionelle ou on n'a qu'une envie c'est d'y rester. Cette kasah est tenu par une famille avec une générosité et une gentilesse au delà de toutes les espérances. Chambre très belle, très propre avec une vue à couper le souffle. Endroit très calme. Jardin magnifique ou il fait bon se promener en fin de journée.
En ce qui concerne le repas du soir, rien à redire : tout était parfait : repas traditionelle avec présentation digne d'un restaurant gastronomique. Le petit plus: fruits et légumes du jardin.
Une kasbah ou il fait bon vivre et ou on se sent en famille.
Félicitation et un grand merci pour ce séjour magnifique et inoubliable à toute cette famille.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

nous avons sejourne une nuit lors d une excursion car le xaluca etait complet, tres bonne surprise kasbah traditionnelle, avec un excellent restaurant.Personnel attention ne, decoration de qualité et excellente restauration.
Adresse a recommander

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Montigny-le-Bretonneux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Une adorable kasbah en pisé, récemment restaurée de façon traditionnelle, sur 3 étages, dominant la vallée du Dadès. Un charme fou, une atmosphère authentique. Le patio central donne une grande fraîcheur aux heures chaudes, les terrasses permettent de bronzer, les chambres ont une vraie personnalité.
Sur place, accueil très sympathique d'Abdul, qui gère l'établissement et qui sert aussi de guide pour des visites, plus ou moins sportives, des contreforts de l'Atlas et des magnifiques sites voisins (Doigts de Singe, gorges du Dadès, du Todra, Vallée des Roses,...).
Son frère et ses soeurs oeuvrent à la cuisine et les repas du soir sont variés, inventifs, avec beaucoup de goût.
Une adresse chaudement recommandée !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
sarrebourg
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Nous avons eu la chance de découvrir le Maroc à travers Mostapha et sa famille.Dans la Kasbah tout n'est que partage,délicatesse,respect ; il n'y a plus qu'à se laisser envelopper par leur générosité et leur gentillesse.
La Kasbah : un lieu magnifique construit selon la tradition en pisé superbement conçu et réalisé (sur 10 ans) par Mostapha et toute sa famille. De splendides mosaïques dans les salles de bain aux formes originales,les plafonds tressés tous différents,le patio central et sa fontaine,les couloirs aux superbes tapis vous invitent à vous installer et prendre vos aises.
De la cuisine s'échappent des effluves attirantes d'épices ,fruits d'une cuisine délicate,raffinée,inventive mêlant tradition et modernité ,élaborée à partir des produits régionaux gorgés de soleil le tout servi avec le sourire soit à l'intérieur ou sur les terrasses à la vue imprenable.
Après quelques jours trop rapidement écoulés dans ce lieu un peu hors du temps ( on pourrait se contenter de s'installer et se laisser cajoler et profiter de la vue et d'un bon livre ) Mostapha nous a ouvert la porte sur son Maroc à lui et qu'il sait si bien faire partager. A travers des paysages magnifiques à couper le souffle tantôt arides et désolés avec des reliefs faisant ressurgir des images de western tantôt verdoyants d'une oasis ou d'un oued nous allons vers l'est vers le désert vers Merzouga et ses dunes.
Les dunes de sable c'est une rencontre unique à la fois spirituelle par le choc de cette beauté et physique par la chaleur et la fluidité du sable . Que dire alors d'une promenade sur les dunes à la nuit tombée et s'allonger dans le sable pour écouter les tambours et flutes qui accompagnent les chants.On se prend alors à rêver de caravanes de campements sous la tente en compagnie de Mostapha .
Notre périple nous fait repartir vers l'ouest vers l'océan à travers les champs d'arganiers , les palmeraies , les bananeraies , le long de petits oueds à l'eau claire et fraîche au bord desquels le pique-nique et la trempette sont des moments de pur délice après quelques heures passées sous le soleil .Agadir Essaouira autant de lieux qui ne demandent qu'à vous retenir.
Pendant ce voyage Mostapha nous a fait découvrir avec passion non seulement un pays merveilleux mais il nous a fait aussi rencontrer des gens d'une amabilité d'une gentillesse et d'une hospitalité hors du commun , partageant le repas du chamelier se régalant de moules cuites dans les rochers , faisant griller dans un petit restau les poissons tout frais péchés choisis sur le port,écoutant les récits des guides amis et retrouvant en bord de mer une touriste chilienne déjà croisée dans les dunes de Merzouga Pays si grand et si petit à la fois.....
Pour un premier contact, hélas tardif, avec un pays du magreb ce fut une réussite totale car ce pays est superbe mais surtout car nous avons eu la chance de le découvrir avec Mostapha qui sait si bien le chanter.
Nous sommes repartis différents, emportant en nous la chaleur des hôtes et la lumière du pays. Nous reviendrons et demandrons à Mostapha de nous faire connaître les charmes et splendeurs de la partie Nord de son beau pays
UN grand merci à Mostapha et aux siens.
Marie-rose et Jean louis FRANCE Moselle (57)

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Beaune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Bonjour à toute la famille Hamdaoui,

Nous vous remercions de tout cœur de votre accueil exceptionnel, avec beaucoup de gentillesse, de simplicité et d’attention. C’est beau de vous voir travailler en famille et le résultat est vraiment superbe.
Dar Jnan Tiouira est un palais, un paradis dans la montagne, où l’on a envie de rester plus longtemps et de revenir. Nous sommes venus en famille, 9 personnes de 3 générations pour 3 jours et nous sommes unanimes : c’est trop court, 1 semaine serait parfait, avec Dar Jnan Tiouira comme base d’excursion.
Les grandes terrasses avec vue superbe sur les jardins et la montagne, la cour intérieure qui apporte une lumière tamisée, les très belles chambres avec grandes salles de bain en tadelak…tout était parfait !
Nous nous rappellerons aussi :
-La cuisine très raffinée, les présentations superbes et la grande variété des repas du Chef. Nous adorons la cuisine marocaine familiale, mais ici c’est bien meilleur encore. Couscous, tagines exceptionnelles mais aussi bien d’autres plats, comme le bœuf succulent !
-Le sourire, le service et la bonne humeur d’Abdellah, qui nous allumait un beau feu et répondait à toutes nos questions sur la culture berbère et la vie au Maroc.
-Le plaisir de découvrir avec Mostapha des paysages minéraux et grandioses, où l’on devine la force de l’eau et du temps. Gaspard a adoré grimper et nous aussi ! Tu nous as beaucoup appris et cette promenade est un de nos meilleurs souvenirs du Maroc.
-Les longues promenades dans les jardins si bien cultivés, en face de la maison
et le long de la rivière.
-Les dattes, les figues et les noix de chez vous, que nous terminons de manger chez nous.
Avec toutes nos amitiés et nos meilleurs souvenirs de France (Beaune et Lyon) et de Lituanie. Si vous avez la possibilité de venir en France, venez nous voir !
Vincent et toute la famille

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Dar Jnan Tiouira ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Jnan Tiouira

Adresse: Ait Ouffi - Gorges du Dades, Boumalne Dades, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Boumalne Dades
N° 2 sur 7 hôtels à Boumalne Dades

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Jnan Tiouira, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.