“Première nuit en Normandie” 5 5 étoiles

Manoir de Guetteville a été ajouté à vos Favoris
Manoir de Guetteville
8 Rue Claude Legros, 76280 Saint-Jouin-Bruneval, France   |
Bastogne, Belgique
“Première nuit en Normandie”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Il s'agissait de notre première nuit en Normandie, à proximité d'Étretat. Arrivant de Belgique après le travail, nous devions trouver un logement qui nous autorisait une arrivée vers 23h. Je pensais devoir m'orienter vers un hôtel type Ibis, bien que nous n'aimions pas cela mais la réponse de M. Prevost me disant qu'une arrivée tardive ne poserait pas de problème fut un soulagement!

Nous avons reçu un appel téléphonique sur la route pour nous donner quelques instructions car notre hôte ne serait finalement pas là pour nous accueillir mais tout était prêt pour que nous trouvions facilement nos marques (en dehors du fait que le parking était rempli), et passer une bonne nuit. Pas d'ascenseur évidemment, mais c'est pour les fainéants de toute façon :-D.

La déco n'est pas moderne, mais ce n'est pas pour cela que nous avions choisi cette adresse, que du contraire, ici on ressent beaucoup d'authenticité.

Chambre et salle de bain propre, literie agréable. Même un petit coin cuisine que nous n'avons pas utilisé.

Une bonne nuit de sommeil plus tard, nous nous sommes rendus dans la salle du petit déjeuner (à partir de 8h30): Petite table ronde et longue table commune, pour une ambiance assez sympathique. Café, chocolat chaud, thé, jus d'orange, pain frais et de différentes sortes (pas de viennoiseries pour les gourmands), bonnes confitures, nutella, tranches de gâteau/cake. Plus que correct.

Nous sommes partis directement après, non sans avoir échangé quelques mots avec notre hôte qui nous a donné quelques conseils sur les choses à voir. Petite rencontre avec le chien adorable :-D.

Seuls bémols: Insonorisation des chambres: cela ne nous a pas gênés car nous sommes des lèves-tôt, mais il aurait été impossible de faire la grasse matinée (enfants en bas âge dans la chambre d'à côté). Dommage pour l'absence de viennoiseries, même si j'ai quitté la table complètement rassasié!

En résumé, à quelques minutes d'Étretat (il y a visiblement une plage a Saint-Jouin-Bruneval dont nous n'avons pas profité) une bonne adresse à prix plus que correct (65€ pdj inclus).

N'oubliez de jeter un œil sur l'ENORME cheminée :-)

Bref, nous savons où nous rendre si l'occasion se présente à nouveau.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
suède
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Maison agréable et chambres propres malgré une décoration surchargée et de mauvais goût selon nos critères esthétiques. Literie de petite taille (1m40) et matelas mous. Petits déjeuners succints avec du pain de mauvaise qualité.
MAIS SURTOUT: un accueil des plus désagréables à la limite de la politesse élémentaire! À l'arrivée accueil froid de l'hôtesse, son mari, devant son ordinateur, ne se retourne même pas pour nous saluer. Le mari vous sert le petit déj avec la même rengaine tous les jours: `"Qu'avez-vous visité hier, qu'allez-vous visiter aujourd'hui".Trés clairement, il se force à parler avec ses clients et j'emploie le mot "client" volontairement car ¨s'il est clair que cette activité doit aussi rapporter de l'argent, dans le cas de Guetteville ce n'est que du business. Il est clair qu les hôtes n'ont aucun plaisir à recevoir des gens chez eux.

ENFIN, vérifiez bien la note de fin de séjour, le montant demandé ne correspondait pas au contrat que nous avions recu par mail. Preuve à l'appui, le propriétaire n'a jamais voulu admettre qu'il avait lui-même fixé le prix sur son mail!! ... et nous nous sommes fait insultés! CONSTERNANT!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Ennery, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour de deux nuits au manoir de Guetteville.
Accueil sympathique des propriétaires qui apportent leurs conseils sur les lieux à visiter et les bonnes adresses pour la restauration. Des petits déjeuners copieux. Un grand jardin bien aménagé et des abords soigneusement entretenus donnent d'emblée une note positive. A l'intérieur, ambiance des grandes maisons campagnardes qui ont conservé leur charme avec une décoration traditionnelle mais chaleureuse. Tonalité calme et reposante à l'écart des nuisances. Chambres propres mansardées (sous les toits) attention aux têtes pour les très grands.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chennevières-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Le manoir de guetteville a répondu à notre attente . Une demeure de charme . certes la décoration est un peu désuète au niveau des chambres mais c'est surtout le cadre de verdure entourant la bâtisse qui a fait notre bonheur. Bon accueil et petits déjeuners copieux. . Le propriétaire nous a bien renseigné sur la région Adresse à recommander

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
houplines
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

le manoir de guetteville nous a charmé dès notre arrivée de part son environnement, son jardin fleuri très bien aménagé, son calme. Magnifiquement restauré, le manoir offre un accueil très chaleureux. Mr Serge nous a vraiment orienté, conseillé et décrit sa région de manière à nous la faire découvrir dans les meilleurs conditions possibles. Les visites, les ballades sont nombreuses aux alentours du manoir. Les prestations offertes sont toutes autant de qualité. Que du bonheur!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Saint-Nazaire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

c'est la seconde fois que je vais dans ce gite et j'en suis à nouveau enchantée. Les gîtes sont d' une propreté remarquable, extrêmement bien équipés (lave vaisselle, machine à laver, sèche linge etc)
la région est splendide, Etretat est à 8 KM, Honfleur est a 30 mn à peine
les propriétaires sont charmants

Une excellente adresse !

Astuce pour la chambre : un gite de 8 avec 4 chambres de 2 ou un gite de 4 avec 2 chambres de 2 ou un gite de 5 tres lumineux...
  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
London
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

- Le Manoir de Guetteville se situe près d´une charmante ville d´Etretat(falaises d´Etretat magnifique a voir) et du Havre. Les propriétaires très sympathiques, serviable et condescendant nous ont toujours reçu avec amabilité. Les différents gites du Manoir de Gueteville ont d´excellente conditions, four, machine a laver, lave-linge, micro-ondes, TV écran-Plat, DVD, Internet etc… Nous sommes rester assez longtemps dans le manoir de Guetteville et je vous assure que nous le regrettons pas. Je souhaite a nouveau y retourner au plus vite afin de retrouver le confort et l´accueil, car il est rare que l´on se sente aussi bien en dehors de chez soi.
Vous trouverez aussi une salle de jeux ou vous pouvez vous divertir avec vos amis, un grand jardin avec beaucoup de fleurs, un endroit magnifique. C´est un endroit je vous assure, a découvrir car j´ai déjà parcouru de nombreux Gites de France, dans différentes régions, mais celui-là sort complètement du Lot.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Manoir de Guetteville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de Guetteville

Adresse: 8 Rue Claude Legros, 76280 Saint-Jouin-Bruneval, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Saint-Jouin-Bruneval
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Saint-Jouin-Bruneval
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de Guetteville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir De Guetteville Saint-Jouin-Bruneval, Normandie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir de Guetteville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.