“Très décevant...” 1 5 étoiles
Avis sur Grand Hôtel Neptune

Grand Hôtel Neptune
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Pouliguen
Grand Hôtel Neptune
Grand Hôtel Neptune a été ajouté à vos Favoris
17 Quai Jules Sandeau, 44510 Le Pouliguen, France   |
Cherbourg, France
“Très décevant...”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

On souhaitait s'offrir un séjour au sud de la Bretagne pour le WE de la fête des pères et une grande marée. Mauvaise idée de ne pas avoir consulté ce site avant, d'avoir juste cherché à la va-vite sur les pages-jaunes en choisissant selon l'emplacement !
Accueil glacial, on a l'impression d'être malvenus, on se sent tout de suite évalués, jaugés, comme si c'était à nous de plaire aux gérants qui visiblement se croient tellement mieux que les autres... Chambres fadasses au style vaguement rétro mais sans âme ... Et que dire des grosses tensions que l'on sent entre les personnels lors du service en salle ?
Du ton aigri et limite agressif d'une blonde blafarde et acariâtre qui fait le service, mais visiblement liée à la famille gérante - "c'est nous qui faisons tourner ce qui reste de cette société de m..." (et les gens de l'industrie, des services à la population, alors ils font quoi ??) ...
Mais nom d'un chien les clients viennent pour se détendre, et même si on était venu pour séminaire de travail on n'aurait pas eu besoin de ressentir le mal-être, la paranoïa, de gens méprisants qui croient les autres indignes d'eux ! Franchement on a aimé Le Pouliguen et on y reviendra l'année prochaine mais jamais, oh non jamais plus dans cet hôtel là !!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Melun, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Venons avec ma femme d'y séjourner 3 nuits/4 jours. Avons été reçus par une mégère, la bonne soixantaine acariâtre, et un homme (qui semble être son fils), ils ont préféré jouer les plus malheureux du pays alors qu'on attendait un sourire et quelques conseils sur ce qu'il y avait à visiter dans cette belle région. On a mangé 2 fois au resto, outre l'attente excessive, le poisson était mal cuit, les entrées grasses et sans goût ... Heureusement que les prix sont plutôt modérés et l'emplacement de l'hôtel, directement sur le port, sympathique

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

J'ai jamais aussi mal mangé dans un restaurant de cette catégorie. C'est lamantable. Poisson queue de lotte pas cuite, sauce ouverte direct d'un bocal du commerce. Steak haché décongelé.
Moules marinière qui n'avait que le nom, pain le plus dégueulasse que j'ai mangé dans ma vie. quantité ridicule. Soupe de poisson, qui n'avait aussi que le nom, liquide sans goût. Fromage et rouille, presque à chercher sous les croutons, qui n'était même pas grillé. Horrible. De plus, une serveuse, si peu sympathique que c'était désespérant de voir sa grimace. Surtout à ne pas recommander, car le prix n'est pas du tout à la hauteur de sa prétention.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Nantes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

La seule excuse que je trouverais à la médiocrité de ce repas est qu'il est était préparé par une personne qui n'a jamais fait la cuisine... Le cuisinier était peut-être absent ?
Mais que dire du service, si toutefois on peut le nommer ainsi ?
Notre repas se composait d'une coquille Saint Jacques apportée sur une assiette sans aucune présentation. Le gratin sur la coquille ressemblait plus à une pellicule de caoutchouc qu'à du gratin. Quant à la coquille détaillée en tranches fines (pour faire du nombre), elle était noyée dans une sauce citronnée (surprenant !). Nous avons ensuite enchainé sur une" lotte à l'américaine". Si le nom parait alléchant, il s'agissait en fait d'une petite queue de lotte cuite à l'eau et à peine égouttée qui n'a croisé la sauce à l'américaine (vraisemblablement industrielle) qu'une fois arrivée dans l'assiette et n'a en aucun cas cuit dedans. Le tout était accompagné d'une louchée de riz (même pas moulée). Mon mari qui avait pris des frites/salade en accompagnement, s'est vu servir une toute petite assiette de frites et 3 feuilles de salade non égouttée servie dans une assiette à dessert.
L'apothéose a tout de même été le dessert : une mousse au chocolat ! Là je dois dire que j'aurais préféré une mousse industrielle car celle qui m'a été servie n'avait de mousse au chocolat que le nom. Même un enfant est capable de réussir ce dessert basique !
Si vous voulez bien déjeuner au Pouliguen, choisissez plutôt une crêperie.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

nous avons passe un agréable séjour dans cet établissement qui nous a permis par les conseils avises du personnel et de la direction de découvrir pleinement cette région, l'établissement bénéficie d'une vue sur le port de la Baule le Pouliguen avec une vue exceptionnelle et la prestation de notre séjour par rapport au prix nous a apparait très convenable. la chambre est bien isolée et fonctionnelle pour une surface correcte.l'hôtel est en plein centre ville près de nombreux commerces et possède un restaurant avec un belle terrasse ou nous avons apprécié de manger des moules de la région au curry. la plage et des animations sont a environ 200 mètres, la gare se trouve a 5 minutes à pieds. la ville du Pouliguen est sympathique et la ville de la Baule juste en face est digne de sa renommée pour sa belle plage.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

N'ayant pas réservé pour une "moule frites" entre amis sur le port du Pouliguen, nous nous retrouvons au seul endroit où il y a de la place...Étrange et inquiétant....Mais bon...la salade de fromages chauds c'est 2 minis tartines rassis et 2 minis morceaux de mauvais Chavroux (j'aurais préfèré du Chavroux !) une salade verte noyée de vinaigrette (d'huile...).
Des moules servies dans une assiette creuse (!) et 3 frites, servis très (trop) vite...Bin oui ! En fait, a peine servie la mousse au chocolat (plâtre sans saveur dans un ramequin pitoyable), les lumières de la salle commençaient a s'éteindre et la terrasse rangée (sauf notre table) et nos gamelles ramassées...Ah oui, la cuillère était comme à la cantine (toute tordue !)...
Mamie devait être pressée d'aller dormir. Faut dire, il était déjà 22h....
Bref, FUYEZ

Séjour du août 2013
Tours
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Séjour du 14 au 16 août 2013

Nous avons réservé dans cet établissement au tout dernier moment pour une période de forte affluence touristique, il disposait encore de quelques chambres vacantes.
Dès l'arrivée nous avons rapidement compris pourquoi :

Hôtel fatigué : déco et équipement hors d'âge.
Le "rafraîchissement" de la peinture des murs aurait du être suivi par la mise au goût du jour du reste (moquette élimée, ameublement dépareillé et du "siècle dernier", etc).
Equipement de la chambre sans rapport avec le prix (81€/nuit)

Hôtelier désobligeant : celui-ci nous guide à notre chambre et après l'ascension des trois étages persifle : "Vous n'allez pas souffler à votre âge (47), j'ai servi 60 couverts et j'ai 75 ans!!!" ……
Nous venions de parcourir 400 km en deux roues, portions encore nos vêtements de moto, top case, sacoche réservoir, quelques bagages, il faisait chaud.
Nous nous sommes retrouvés sans voix tant la remarque était déplacée et exempte de professionnalisme! Nous ne nous trouvions pas dans un palace mais tout de même!!!!!
Une autre demande de renseignement à eu pour réponse : "vous voyez bien que je suis occupée ! Attendez que je revienne !" et l'hôtelière a disparue, sa télécommande TV à la main…
A la remise des clefs le 17/08 matin, ni merci ni rien d'autre.
Il y a quelques fois ou il faut savoir profiter d'une retraite certainement méritée…

Quant au petit déjeuner : il est uniquement servi entre 8h45 et 9h30 !!
La tranche horaire est plutôt serrée.
Préférez le "Café du Port" attenant, où au moins les viennoiseries sont fraîches et le service courtois.

Seuls points positifs :
La situation privilégiée sur le port du Pouliguen
La chambre propre (draps/serviettes/sanitaires)

Deux motards qui ne recommandent pas "Le Grand Hôtel Neptune"

Astuce pour la chambre : N'y allez pas.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Mercure La Baule Majestic
Mercure La Baule Majestic
N° 8 sur 30 à La-Baule-Escoublac
Pierre & Vacances Premium Résidence Le Domaine de Cramphore
Pierre & Vacances Premium Réside...
N° 2 sur 4 à Le Pouliguen
Villa Caroline
Villa Caroline
N° 22 sur 30 à La-Baule-Escoublac

Vous connaissez Grand Hôtel Neptune ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hôtel Neptune

Adresse: 17 Quai Jules Sandeau, 44510 Le Pouliguen, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Le Pouliguen
Bar/lounge Restaurant
N° 6 sur 8 chambres d'hôtes à Le Pouliguen
Grand Hôtel Neptune Le Pouliguen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hôtel Neptune, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.