“Sejour au Club Med Sahoro, février 2013” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med Sahoro

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Shintoku-cho
Club Med Sahoro
Club Med Sahoro a été ajouté à vos Favoris
147 Nishi 6-sen, Niinai, Shintoku-cho, Kamikawa-gun, Hokkaido 081-0039, Japon   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé Nº 1 sur 4 hôtels/ryokan à Shintoku-cho
Singapore River, Singapour
“Sejour au Club Med Sahoro, février 2013”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Avec mon fils âgé de 7 ans nous avons passé une semaine au Club Med de Sahoro, semaine de ski en février 2013. Nous sommes arrivés le dimanche matin a 11h, accueillis avec un verre de thé chaud par le chef de village et son assistant (Philippe et Alvin). Pendant ce temps nos valises étaient déposes dans la chambre de 27métres carrés, largement suffisant pour 2 personnes, face à la foret et aux pistes de skis. Lits confortables, ménages fait tous les jours, salle de bains et toilettes impeccables.
Après l'accueil nous avons pris notre repas dans une salle de restaurant lumineuse, bien agencée, pas bruyante pour une salle de restaurant pouvant accueillir un grand nombre de personnes et situé face a la foret et aux pistes de ski (départ et arrivée Club Med)
Le buffet est gargantuesque, un mélange de nourriture Japonaise et Française. Les fruits de mer, crabes, crevettes, moules sont parfaitement délicieux, le saumon fumé au quotidien petit déjeuner inclus et excellent, quoi dire du boeuf de Hokkaido avec sa tranche de foie gras frais poêlé a la demande, de la raclette savoyarde servis par des japonaises souriantes et belles de bonheur.
Bravo à Julien le chef boulanger qui au quotidien nous délivre son pain frais, baquette parisienne, pain au noix, pain au fromage, pain au sésame, croissant, pain au chocolat, brioche etc., etc...
Le chef pâtissier vous régalera par son immense talent, mousse au chocolat, éclair au café, tartes aux fruits et bien d'autres encore. Pas bon du tout pour le cholestérol tout cela.
Les GO du club enfant où était mon fils sont admirables du matin au soir. Accueil des enfants à partir de 8h. Prise en charge pour les aider à chausser les chaussures de ski et les skis, puis départ pour la leçon de ski du matin. Retour vers 11h30 et direction le restaurant ou tous les enfants prennent le repas avec les GO. 13h30 redépart pour les pistes de ski et 15h45 goûter collectif au restaurant puis jeux jusqu'a 17h. Les skis, chaussures, bâtons, gants, lunettes, casque, veste de ski, tout cela restent dans les cassier de l'enfant et les GO gèrent. Tranquillité totale pour les parents. Oui facile la vie au Club Med pour papa et maman.
Après avoir déposé mon fils au mini club je pouvais rejoindre mon groupe et son moniteur de ski. Départ a 9h retour a 12h pour le déjeuner et redépart a 13h15 jusqu'a 16h. Les instructeurs de ski sont tous de grands pros et venant de divers pays, Japon, France, Canada, USA, Australie. Tous ne parlent pas français mais tous parlent anglais. Avec un peu de chance vous pourrez skier avec des instructeurs parlant français, Sophie de Toulouse, Paul Emile du Canada, Jeff des USA, toutes mes excuses si j'oublie quelqu'un.
Un grand bravo a Manu qui a votre retour du ski en fin d'après midi vous attendra derrière son bar et vous servira un verre de vin chaud a la cannelle, une bière pression, un chocolat chaud et avec un peu de chance vous aurez vous droit a ces petits tours de magie qui émerveillent les grands et les petits. Bravo Manu, tu es un grand professionnel.
Un mot de la Boutique ou on peut louer ou bien acheter tout le nécessaire pour le ski, blousons, pantalons, lunettes, gants et bien sur des souvenirs du Club Med. Staff professionnel, un grand merci a Junko qui a su me conseiller avec justesse lors de mes achats.
Apres la journée de ski, le passage au bar, vient le dîner suivis par les shows qui débutent a 20h15 et qui se prolonge au bar jusqu'a tard dans la nuit.
Pour mon premier séjour au Club Med, mon premier hiver depuis 2006 (je vis en Asie depuis 7 ans, Hong Kong et puis Singapour, 30° au quotidien 365 jours par an) le séjour a Sahoro a été parfait. Bien sur Sahoro Resort n'est pas pas de la taille des Trois Vallées mais totalement adapté a un ski familial et le comble du luxe c'est que les pistes sont pratiquement vides tout le temps, aucune attente aux télécabines. La neige y était en quantité et d’excellente qualité.
Je terminerais mon feedback avec a mon avis 2 choses a améliorer au Club Med Sahoro, le prix de la location du set de ski qui est un peu cher et revoir la longueur de deux shows, Burlesque et Michael Jackson, pas adaptés pour les enfants, trop longs pour les parents.
Bien peu de choses finalement. Oui Club Med Sahoro oser vous améliorer sur ces 2 points et vous y gagnerais et fidéliserais de nombreux clients.
Ma note pour mon séjour, 9 sur 10.
A tous les G.O de Sahoro, bravo pour votre professionnalisme, votre joie de travailler au Club Med, cela se voit et les gentils Membres en sont les grands gagnants.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Roanne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Village Club Med de Montagne, moi et ma femme y sommes allés en été. Magique, tout est génial : les attractions comme le golf, le VTT, le lavender tour et ses couleurs magnifiques, le parcs avec les ours en liberté...etc... Rien n'a manqué : l'équipe GO et GE sont très conviviaux (bémols pour le GO français de l'excursion qui draguais ma femme, qui venait d'accoucher, c'est flatteur mais déplacé, surtout devant moi). La CDV (chef de village) : Lydia Baconnais est très professionels et très présente. Les spectacles sont splendides. Bref, je le recommande a tout le monde

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2011

Positif : Staff prof , buffet excellent , spectacle top , neige au RDV et aucune attente aux remontées mécanique !! Dames de chambre adorables .
Négatif : chambre triste /pauvre , micro salle de bain pour nain de jardin ! Prix exorbitant sur location de ski ( 2 adultes + 2 enfants de10et13ans) 900 euros pour 5 jours !!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Tokyo
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2010

Ce village est ouvert l'hiver pendant 4 mois, l'été pendant 2½ seulement, l'ambiance y est assez différente:
- en janvier et février la clientèle est au maximum, très internationale, avec des dominantes par pays selon les calendriers des vacances (scolaires en particulier) de chacun: les Français par exemple sont nombreux pendant les congés d'hiver du lycée de Tokyo, les Chinois pendant leur nouvel an
- en été la clientèle est surtout japonaise, reste faible avec des pics en week-end (de nombreux Sapporoïtes viennent juste passer la nuit de samedi) et certaines journées très creuses (moins de 10% de la capacité en mi-semaine), ce déficit résulte en l'absence des musiciens et un calme relatif

Les activités sportives nombreuses avec cours ou en libre service, la piscine, le spectacle, les animations, la cuisine variée, le bar à volonté, le mini et petit Club, tous les ingrédients habituels sont là et fonctionnent à merveille. Le WiFi marche très bien dans les chambres. Le style Club est si éloigné de l'esprit habituel japonais, tatillon et discret, qu'on s'y croirait sorti du pays et libéré de ses lourdeurs, c'est un vrai soulagement et à chaque fois on aimerait y rester plus longtemps.

Les rares points négatifs:
- précipitations: en été comme en hiver, nombreux jours de pluie/neige, mais cela assure la qualité de la neige et le vert de la pelouse
- superficie de la station (hiver): parfaite pour skieurs débutants ou pour s'y perfectionner en groupe, sinon assez réduite et sur un seul versant (exposé est)
- insectes (été): à l'extérieur les taons (diurnes) sont nombreux (variable selon mois et année ?) et acharnés, leur morsure douloureuse démange plusieurs jours
- un peu cher vu le niveau de confort des chambres ? D'autant plus que la force actuelle du yen pousse à voyager plutôt à l'étranger.

L'ouverture en octobre 2010 du dernier tronçon de l'autoroute Doto qui relie Sapporo-Chitose et Obihiro, et passe proche de Sahoro, va permettre l'accès au Club rapidement et facilement par voiture en été comme en hiver, soit en louant un véhicule à l'arrivée à l'aéroport de Chitose, soit (ce que je recommande vivement) en y allant avec sa propre voiture, depuis Tokyo en passant une nuit sur l'un des luxueux ferrys Taiheiyo qui relient Sendai à Tomakomai.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Sahoro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Sahoro

Adresse: 147 Nishi 6-sen, Niinai, Shintoku-cho, Kamikawa-gun, Hokkaido 081-0039, Japon
Location : Japon > Hokkaido > Kamikawa-gun > Shintoku-cho
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine
Classé Nº 1 sur 4 hôtels/ryokan à Shintoku-cho
Fourchette de prix (par nuit): 310 € - 1 035 €
Hotel Club Med Sahoro - Karikachi Kogen Shintoku-Cho
Club Med Sahoro Japon/Hokkaido
Club Med Sahoro - Karikachi Kogen Hotel Shintoku-Cho
Club Med Shintoku Cho
Club Med Hokkaido
Hokkaido Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Sahoro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.