“Décevant” 3 5 étoiles

2.5 sur 5 Hôtel   |   30 rue Paul Trilles, 11210 Port La Nouvelle, France   |
Neuchâtel, Suisse
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

A notre arrivée, nous sommes très déçus par la points négatifs :

- terrasse ridiculement petite (impossible d'y mettre toutes les chaises), sans aucune intimité puisque contigüe au chemin menant à la piscine;
- aspect défraîchi;
- propreté moyenne, toiles d'araignée plein les toilettes;
- vaisselle sale et non prévue pour le nombre de personnes indiquées;
- pas de matériel de nettoyage, pas de rallonge pour le grill et pas de pendoir pour sécher le linge, car rupture de stock, alors que nous sommes en début de saison (mi-juin);
- escalier dangereux pour monter à l'étage;
- matelas digne d'un instrument de torture tellement il est dur.

Heureusement, quelques points positifs à relever:

- en face d'un supermarché;
- accueil sympathique;
- personnel serviable;
- parking à disposition;
- service de boulangerie

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Marseille
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

personnel de nettoyage tres bruyants
la tristesse de cet hotel
personnel bruyant
une usine a touriste
bonne literie
ferraille du portail automatique dangereuse
perssonel de l accueil tres gentil mais n a pas resolu mon probleme

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Port La Nouvelle

toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013 par mobile

Logement satisfaisant. Par contre terrasse trop petite à l'entrée avec trop de proximité avec les voisins de tous les côtés. Escalier du logement dangereux, trop raide et casse gueule.prévoir l'antimoustique et la crème pour piqure car c'est infesté de moustique de par son plan d'eau. De bien une piscine extérieur chauffée. Un bon club pour les enfants et animations le soir.

• Séjour du avril 2013
St Saulve
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

J'avoue que j'étais sceptique face aux différents commentaires mais dès l'arrivée mes inquiétudes se sont envolées.
Certes la ville de Port la Nouvelle n'est pas paradisiaque mais elle n'est pas désagréable non plus, l'usine n'est pas si proche. La plage est à 2 min en voiture.
Le super U en face est très pratique.
Le personnel est très aimable à l'arrivée, pendant le séjour et au départ, l'appartement propre et fonctionnel (micro ondes, vaisselle, lave-vaisselle, plaques vitro céramique...) La résidence est vraiment bien arrangée et au calme, les grandes villes de Narbonne et Perpignan ne sont pas très loin pour une escapade d'une journée, l'Espagne est un peu plus loin mais ça vaut peut être le détour.
Il suffit de rapporter son linge de lit et de poser ses valises.
Très satisfaite, je ne manquerais pas d'y retourner si l'occasion se représente car le rapport qualité/prix est plus que raisonnable ! (pour une semaine complète en mai)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Je ne peux malheureusement que confirmer les critiques négatives déjà citées.
Beaucoup de points sont à améliorer concernant l'entretien courant des appartements.

Pour parler du factuel, citons en vrac au niveau de l'appartement :

- Propreté des couvertures (elles sentent mauvais et sont tâchées ...).
- Pb de fuite d'eau sous le plancher des WC dès notre arrivée (provenant probablement du tuyau d'évacuation des eaux usées de la douche...)
- Aucun balai classique ni d'aspirateur pour faire le ménage (un seul balai-brosse dans le placard : très pratique !)
- Pas assez de vaisselle (verres, couverts) pour le nb d'occupants : obligé de faire tourner le lave-vaisselle après chaque repas ...
- Porte vitrée d'entrée mal ajustée et donc qui ne ferme pas correctement, avec un jour de plus d'1 cm laissant passer le froid en cas de vent ...
- Surface de la terrasse partiellement carrelée sur une superficie ridiculement petite, ne permettant même pas d'y manger à 4 personnes.
Problèmes relevés au niveau des espaces communs maintenant :
- Places de parking ridiculement étroites en largeur pour un véhicule normal, du coup il est impossible pour la plupart des résidents ne respecter les emplacements marqués au sol. Cela doit être un beau binz en pleine saison, surtout avec les bagages ...
- La place principale autour du bar : peintures défraîchies et écaillées sur plusieurs façades, c'est un peu triste et donc un sérieux rafraîchissement s'impose !

Tout ceci est d'autant plus inexcusable que notre séjour a eu lieu en début de saison. Je n'ose pas imaginer l'état général des infrastructures de cette résidence à la fin de chaque été ...
Après avoir "subi" ces conditions juste pour quelques jours lors du WE de l'Ascension, ma conclusion personnelle est que je n'envisage pas d'y retourner pour des congés d'été !

Sur un autre plan, j'ajouterai aussi que le groupe Maeva devrait aussi se réveiller et s'apercevoir qu'on est en 2013 : à ce titre, il est complètement scandaleux de rendre encore payant les accès à la borne WIFI.
Bref, il y a maintenant un sacré boulot pour être simplement à la hauteur ! La stratégie qui transpire de la direction de Maeva c'est que tout est bon pour faire des économies, au détriment du confort le plus élémentaire des clients (qui ne reviendront pas !).

C'est d'autant plus dommage que Port-la-Nouvelle est vraiment une station balnéaire authentique, avec plein d'atouts.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons séjourné une semaine avec deux enfants, l'escalier n'est pas accessible pour des enfants ou est très dangereux.
Les appartements ne sont pas très propres, la résidence est vétuste et mal entrenue. Les armoires a l'étage ne servent pas a grand chose, trop difficile de monter avec une valise ou un sac de voyage.
Les terrasses sont très petites, sans séparations, aucune intimité.
Point positif, la cuisine est très fonctionnelle, et il faut préciser que le service livraison boulangerie le matin est très bien.
Bref, très déçus pour un bien Maeva, cela ne ressemble pas a cette enseigne.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Maeva c'est fonctionnel et peu cher (surtout en avril). Ca on le savait mais on ne pensait pas trouver un appartement sale (surtout la literie (couvertures et aleses) et le sol qui ne semblait pas avoir été lavé depuis des semaines) ! Nous avons fait changer les couvertures et laver les aleses et nous avons demandé que l'equipe de nettoyage passe au moins laver le sol ... cela n'a jamais été fait. Le menage est facturé au moins 40€, il faut croire que si les occupants précédents ne payent pas alors rien n'est fait et cela ne derange pas Maeva. C'est inadmissible. Surtout que les logements ne sont pas bien équipés pour faire le menage (pas de balai, serpillere, brosse ou seau - et encore moins une mini dose de produit d'entretien) Heureusement le Super U est en face pour l'approvisionneement en javel ;-)
De plus tout est surfacturé désormais : drap, serviette, plancha (tres tres bien cela dit !), pastilles vaisselle, choix de l'emplacement, ....
Hormis la saleté, le logement était tres correct et assez bien equipé (basique cependant mais pour une semaine ca allait).
Autre point negatif : tres forte odeur desagreable dégout dans la salle d'eau.
Le mini club a des horaires très peu pratique (9h-12h / 15h-18h : c'et court pour les parents pour organiser autre chose en parallele en dehors de la residence) et l'animation est quasiment inexistante
Port La Nouvelle est une ville sans charme mais un bon point de depart pour decouvrir de charmant villages.
Bref : vacances economiques sans charme particulier mais cependant reposante !
Nous ne retiendrons pas particuliermeent ce Maeva mais en essaierons surement d'autres.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Résidence Club Maeva La Socanelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence Club Maeva La Socanelle

Adresse: 30 rue Paul Trilles, 11210 Port La Nouvelle, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Port La Nouvelle
N° 2 sur 3 hôtels à Port La Nouvelle
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Résidence Club Maeva La Socanelle 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Club Maeva La Socanelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maeva Residence La Socanelle Port La Nouvelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence Club Maeva La Socanelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.