“Jolie ville” 4 5 étoiles

Veracruz, Mexique
8 avis sur les attractions
“Jolie ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

La ville est encore assez préservée du tourisme de masse que l'on peut voire au Yucatan ou à San Cristobal par exemple (dans une autre mesure).
Les ruines sont par contre un peu décevantes. Ne nous trompons pas, elles sont très jolies, vraiment, mais le site est tout petit. J'ai plus apprécié l'ambiance de la ville et le petit tour en taxis trois roue.

Visité en août 2013

Lonjumeau
77 avis sur les attractions
“Site Zapotèque”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Ce site qui parait à première vue petit,fut fondé au premier siècle de notre ère.Mitla était au coeur d'une zone disputée par les Zapotèques et les Mixtèques,arrivés du nord aux environs du Xe siècle.Ce centre religieux est surtout admirable pour son ''patio de las Grecas''un temple rectangulaire ,flanqué de six grandes colonnes sur son flanc sud dont les panneaux de pierre sont ornés de grecques..

Visité en février 2013
Chartres, France
14 avis sur les attractions
“Etonnante visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Nous avons adoré ce site. Peut-être est-ce même celui que nous avons préféré de notre séjour au Mexique. Nous avons apprécié ce petit site, simple, peu développé pour les touristes, mais particulièrement étonnant. En effet, il a été "téléscopé" par les colons qui ont installé en son sein une église, profanant ce site zapotèque. Mais c'est aussi ce qui en fait son charme. Ce qui y est unique, c'est la visite des tombes. Nous nous sommes sentis privilégiés, quelle chance. Aussi, respectons ces lieux pour qu'ils restent ouverts aux visiteurs !!! Faites cette visite en début de journée pour l'apprécier autant que possible.
C'est aussi la beauté du village qui nous a plu. Partez donc arpenter ses ruelles, découvrir la vie paisible des habitants.
Un régal !

Visité en novembre 2011
7 avis sur les attractions
“Facilement contournable”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Bien sûr, si vous êtes un fan absolu de la culture Zapotèque, il faut faire le détour pour les frises des anciens temples, qui sont en effet assez remarquables. Le marché vaut aussi la peine d'y flâner. Mais ne rien attendre d'exceptionnel de cette sortie, dont le mérite est surtout de sortir un peu de Oaxaca.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Mitla ont aussi consulté

Santa Maria del Tule, Oaxaca

Vous connaissez Mitla ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mitla, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.