“Bof, bof et peu élogieux...” 3 5 étoiles

Place du Marché, 01540 Vonnas, France
+33 (0)4 74 50 90 50
Site Web
Réservez avec
Bistrot L Ancienne Auberge 1900 n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 5 Restaurants à Vonnas
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 27 - USD 68
Cuisines : française, Brasserie
Conseillé pour : Pour la famille, Cuisine locale
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : A l’ancienne Auberge 1900, on sert une cuisine française indémodable qui réjouit les palais gourmands. Elle s’apprécie dans un décor à l’identique du restaurant des Mères Blanc du siècle dernier avec pour voisinage un jardin paysagé unique. Un retour au passé, irrésistiblement désuet, avec des collections de vieilles photos en noir et blanc qui recréent toute une dynastie de cuisinières Bressanes. Réalisées avec une égale passion pour les produits de qualité, les spécialités traditionnelles qui avaient fait, dès 1872, le renom de l’auberge de Vonnas, recueillent le même engouement et le terroir y est toujours à l’honneur.
Thonon-les-Bains, France
“Bof, bof et peu élogieux...”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Ordinaire, commun, quelconque...C'est dommage. On a un vif sentiment, dès que l'on rentre, que l'on essaie d'utiliser les "beaux" préceptes du restaurant gastronomique un peu plus haut sur la rue. Le sourire figé est de mise : de la convivialité aseptisé, un simulacre de fausse courtoisie. En fait, vous n’êtes ni plus ni moins qu’un "portefeuille ambulant", un client commun dans un restaurant commun... Ça s’avère vrai d’autant plus que ce jour, lendemain de fête de Noël, il y a seulement 3 tables occupées. Georges Blanc (himself) apparaît, tenue civile, visiblement pressé mais se sentant obligé d’aller saluer une table reconnue sur son chemin vers les cuisines ! Au vue de la faible fréquentation ce jour, n'aurait-il pas eu tout intérêt dans cette situation à mieux considérer ses quelques clients et à venir saluer les 2 autres tables? Pourquoi tant d’«enseignement » auprès de ses employés et tant de déférence de sa part…!
Repas moyen, menu du jour à 23€ avec un pain de bœuf dans une sauce piquante (moyen), un dos de Cabillaud et son risotto (ultra salé), une tartelette (pâte pas fraîche du jour-odeur de frigo) chocolat et banane flambées (imitation flambage-dressage grossier).
Bref, si vous lisez les nombreuses critiques gastro que j’ai posté, j’ai connu des endroits incontournables et d’autres sans grand intérêt. Celui-ci, en toute objectivité, ne fais décidément pas partis de la première catégorie…!

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

versailles
“Quelconque”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014 par mobile

Plutôt déçu, cher pour ce que c est , un service sans intérêt , même plutôt méprisant pour cette tranche de clients qui preferre manger " a moins cher" que chez g blanc.
On paie l endroit , mais ce n est qu une usine a bouffe .
Le cadre est cependant sympathique .

Visité en janvier 2014
oresmaux
“pour bien démarrer un séjour à Vonnas”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

bel établissement à la déco d'époque, des plats authentiques au prix (relativement) contenus. la volaille de Bresse est mise à l'honneur, tout comme les plats traditionnels tels que les quenelles de brochets, les escargots ou les cuisses de grenouilles. Un menu express plat du jour, dessert du jour, un verre de vin et un café pour 25€: imbattable à ce niveau de qualité.

Visité en décembre 2013
Chalon-sur-Saône, France
“excellent réveillon (eric isabelle romaric)”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Pour une première, elle fut réussie. Les mets étaient savoureux, le service impeccable avec un personnel attentionné. La salle est immense avec beaucoup de cachet et malgré les nombreux convives nous étions très à l'aise (pas de bruit et de l'espace pour chaque table).
Monsieur BLANC a salué chaque table avec gentillesse.
Nous reviendrons

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Vonnas, France
“reposant et savoureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

cadre calme avec vu sur de magnifique jardin.
Très bon repas meme le menu le plus cher est accessible !
nous habitons vonnas et aimons emmener nos famille et amis pour leur faire découvrir ce très bon restaurant (en passant ma mère est ravi de sérer la main de gorges blanc qu'elle apprécie particulièrement : celui ci est tjs très disponible) ou tout simplement pour un dîner romantique !
nous n'avons pas besoin de faire des km pour nous régaler nous y retournerons c'est sur !
ps : service très bien et chic sans être trop présent ... n'a pas a jalouser le restaurant de Gorges Blanc plus chic mais 4 fois plus cher !

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Bistrot L Ancienne Auberge 1900 ont aussi consulté

Bourg-en-Bresse, Ain
Romanèche-Thorins, Saône-et-Loire

Vous connaissez Bistrot L Ancienne Auberge 1900 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bistrot L Ancienne Auberge 1900, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.