“Une grande aventure !” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Vonnas
Vallorbe, Suisse
“Une grande aventure !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Nous avions un forfait "immersion dans les coulisses" nous donnant droit à : un repas le soir à la Vieille Auberbe, une nuit d'hôtel (qui s'est transformée en deux nuits pour nous !) l'accès au SPA, un cours de cuisine avec Frédéric Blanc et un repas gastronomique.
Tout est juste fabuleux !!
Notre chambre était parfaite, avec vue sur les deux piscines. Tout est parfait, normal pourrait-on dire il s'agit quand même d'un 5* mais tout n'est pas toujours parfait dans cette catégorie d'hôtel. Le personnel est accueillant, discret et sympathique et surtout bien formé.
Le cours dans la cuisine du restaurant, parmi l'équipe était un grand moment. Nous avons pris des notes, nous essayerons de reproduire mais il manquera certainement la "patte du Chef!".
Le repas gastronomique, est beau et bon. Les différents plats sont pour nous un peu trop copieux, les quantités pourraient être diminuées pour rendre le repas plus léger.
Le repas à la "vieille Auberge" est également parfait, le cadre est superbe, le personnel très professionnel et toujours sympathique.
L'hôtel se trouve dans un cadre splendide, 2 piscines extérieures, un étang rempli de grenouilles qui croassent .... un jardin potager, une vigne, un pigeonnier ....
La piscine intérieure est de taille moyenne et le jacuzzi petit mais agréables.
Il règne en ces lieux une atmosphère paisible.
Si vraiment nous devons trouver quelque chose de négatif : tout est estampillé "Georges Blanc", les serviettes, la vaisselle, les nappes et même ... le chausse-pieds! après deux jours, on sature un peu. Attention de ne pas tomber dans le culte de la personnalité, un peu plus de discrétion gagnerait en élégance.

Astuce pour la chambre : la chambre 42 est parfaite !
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

218 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
versonnex
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

Cadeau d'un "immersion dans les coulisses" avec mon compagnon. Nous avons été enchanté par la chambre , l'accueil, le spa, l'ancienne auberge, simple et bon et pour terminer le cours de cuisine avec Frederic Blanc et le restaurant gastronomique. J'ai même eu droit a un petit gâteau d'anniversaire avec une photo offerte avec une carte ! Seul bémol, nous n'avons pas pu toucher aux mignardises........impossible d'avaler une bouchée de plus ! Dommage j'en aurais bien emmener quelques unes.....

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
tourcoing
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012 par mobile

Excellentes entrées divins desserts!!!
Un peu déçue des ris de veaux que je me faisais un plaisir de déguster ils étaient trop cuits..
Un peu trop de monde en salle et service peu personnalisé il faudrait un serveur attitré à une table
Trop de personnel et attente de pain et de remplissage de verre.....ce qui est décevant pour un 3 étoiles
Ce repas restera quand même un excellent souvenir

• Séjour du avril 2012
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Cet avis concerne l hotel uniquement, et pas le restaurant que nous avons trouvé excellent.
A notre arrivée, nous avons trouvé l 'Accueil condescendant, les hôtesses nous répétant à plusieurs reprises et bien fort que nous avions acheté cet hébergement sur internet par le biais d une promotion.
La chambre nous nous avions aurait besoin d etre renovée, décoration datée, joints dans la salle de bains a refaire, lavabos erafles, wc vieillots, peu de pression dans la douche .
sans doute la gouvernante était elle en congés ce jour là, ou bien n'a t-elle pas jugé bon de passer pour une chambre en promotion, mais une ampoule au dessus du lit était hors service.
Points positifs : matelas extrement confortable, des macarons, des bonbons et deux bouteilles d'eau étaient offertes.
Petit déjeuner très agréable, dans une salle très ouverte sur le jardin.
En conclusion : nous avons payé moins cher, mais je pense que l on ne peut faire payer ce style de chambre au prix fort....

Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

un petit texte pour résumer cet endroit en plein cœur de la Bresse est réducteur tellement les superlatifs sont nombreux pour qualifier cet écrin de bonheur.
De l’accueil au départ nous avons été cocouné et chouchouté !! on nous a offert le pakage fete des saveurs qui comprenait une nuit dans l’hôtel 5 étoiles relais et château, le diner tout compris au restaurant 3 étoiles michelin (mémorable…le dîner mériterait à lui seul un commentaire de 2 pages)et les petit dej !! wahou. Une belle chambre spacieuse avec plein d’attentions dans l’esprit d’une chambre qu’on avait eut à Levernois. C’est rigolo car l’hotel est organisé autour de la place du village et toutes les maisons correspondent à un bâtiment de l’hotel (la boutique, le bistrot, le spa…) un peu comme dans le prisonnier ou un village de vacances mais en plus classe. On aperçoit des cuisiniers qui naviguent entre les différentes maisons de la place du marché. L’architecture est très réussie avec les colombages sur les maisons, cela a beaucoup de caractère. On a prolongé notre séjour par un un déjeuner en bordure du parc dans la petite Auberge 1900 pour ne pas repartir sans gouter les grenouilles de la grand mère blanc. Un peu de sport ne va pas nous faire de mal pour se remettre de cette étape qui vaut le détour.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Levallois
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Nous étions venus il y a 5 ans passer un week end chez Georges Blanc et sommes revenus pour la St Valentin. Nous avons été surpris par les changements, un magnifique spa, une nouvelle décoration dans la salle du restaurant éponyme, une nouvelle piscine extérieure (pas essayé trop froid), un nouveau parc, et une nouvelle déco dans la chambre… un établissement qui ne s'endort pas sur ses lauriers, cela fait plaisir à voir. Nous avons passé un séjour dans un Relais & Châteaux en Bourgogne cet automne et la différence de niveau est impressionnante… Nous avons rencontré Monsieur Blanc en personne qui est omniprésent. On le croise à la réception, puis dans la boutique quelques minutes après, là dans la rue, il ramasse un papier qui traine par terre… Chapeau, aurait il un sosie comme les Frères Pourcel ? Il est partout. Le village est harmonieux, c'est propre, on se croirait dans un petit village suisse tellement l'environnement respire et dégage une atmosphère unique et protégée. Les parcs sont époustouflants, nous avons même remarqué qu'il préparait une aire de jeux pour enfants. Les prix sont très corrects, c'est le 3 étoiles affichant le meilleur rapport qualité prix que nous avons fait.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Je souhaitais vous envoyer mes impressions concernant le "relais & Chateaux" Georges Blanc à Vonnas, et ma très GRANDE déception:

Nous avons passé une nuit (2 couples) à l'hotel 5 étoiles en chambre supérieure+ un diner gratronomique au restaurant (3 macarons) chez Georges Blanc.

Je suis extrêmement déçue des prestations pour un hotel et un restaurant de cette réputation.
Voici en détails les désagréments et autres exemples de déception que nous avons relevé:

- La chambre empestait la cigarette: la direction a mis du parfum d'ambiance pour couvrir l'odeur puis une machine pour retirer cette odeur
je pense qu'au prix, l'hotel n'aurait pas dû nous mettre dans cette chambre à la base, et nous changer immédiatement quand j'ai demandé une intervention auprès de l'accueil.

- La chambre n'était pas un très bon état général: murs abîmés, vieille décoration, meuble abîmé, et chambre trop chargée (sombre)
et l'hotel en lui-même est très vieillissant (une bonne rénovation s'impose)

- Au Spa, plusieurs boissons proposées sur la carte n'étaient pas disponibles, personne pour me conseiller sur les boissons "Détox"

- Au petit déjeuner: le choix proposé était très limité, et les nappes en papier dans un 5 étoiles est un peu limite!

- Au dîner: le nombre de couverts (110 personnes) ne permet pas de se retrouver dans un environnement délicat pour un 3 étoiles,
et le dîner en lui même (menu gastronomique) est loin d'être au niveau des autres 3 étoiles (Geoges V, Pré Catelan...), des huitres
proposées en apéritif sans demander si une personne était allergique (ce qui était le cas)!

Le +: la gentillesse du personnel (accueil, sommelier, serveurs, femmes de chambre, chasseurs...)

On comprends que le business l'emporte sur le client, vraiment dommage....

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
directionvonnas, Directeur général de Georges Blanc Parc & Spa, a répondu à cet avis, 2 mars 2012
Chère madame

Vos commentaires sur votre visite du 25 février appellent naturellement un éclairage de notre part :

Les chambres :
Comme vous n’avez pas manqué de remarquer, tout notre hôtel est non fumeur. Cette interdiction est matérialisée sur chaque porte d’entrée de chambre et à l’intérieur avec l’absence de cendrier. S’agissant d’une sphère privée, il est difficile de la faire respecter. Toutefois la situation que vous avez rencontrée n’est heureusement pas courante. Notre appareil destructeur d’odeurs à l’ozone est prévu à cet effet.
L’hôtel :
Suite à votre jugement. Nous pouvons vous assurer que nous veillons à investir chaque année environ 10% de notre chiffre d’affaires dans les rénovations diverses ce qui n’est pas courant dans la profession.
Le petit déjeuner :
Nous n’avons pas de nappes en papier mais des serviettes et des nappes en tissu, secondés par des sets en papier de qualité et ce pour des raisons d’hygiène élémentaire.
Concernant le Grand Buffet au choix limité que vous évoquez, nous pouvons vous assurer très sincèrement que celui-ci appelle néanmoins des compliments quotidiennement.
Le diner :
Nous nous excusons si votre séjour en package « Anniversaire en Duo » tout compris ne vous a pas permis de choisir un menu plus conforme à vos attentes. Désolé si l’un des amuse bouche, une Huitre en gelée « Terre et Mer » n’a pas été remplacée comme nous le faisons systématiquement si le client le demande en raison d’une allergie par exemple.

Vous avez heureusement apprécié la gentillesse de tout le personnel, de l’accueil jusqu’au départ.
Cette appréciation montre au moins que le respect du client fait partie de nos valeurs.
Nous entendons aussi maintenir ce lieu accessible au plus grand nombre comme cela semble avoir été le cas pour vous…
Les nombreux clients qui assurent le succès continu de cette maison depuis longtemps apprécient habituellement notre attachement à la qualité mais aussi à cette convivialité qui ne semblent pas vous avoir convenu en évoquant le « business ».
Bien à vous en espérant avoir l’opportunité d’effacer un jour ce sentiment de déconvenue à l’occasion d’une nouvelle visite.

Antoine MAILLON
Directeur des Opérations

Vous connaissez Georges Blanc Parc & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Georges Blanc Parc & Spa

Adresse : Place du Marche, 01540 Vonnas, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Vonnas
Classé n°1 sur 1 hôtels à Vonnas
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions , Booking.com, Agoda, Expedia, Travelocity, BookingOdigeoWL, Priceline et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Georges Blanc Parc & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Georges Blanc Vonnas
Georges Blanc Parc Hotel Vonnas
Georges Blanc Parc And Spa
Georges Blanc Hotel
Georges Blanc Parc & Spa Vonnas, Ain

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Georges Blanc Parc & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.