“Vraiment très bien... sauf repas pour enfant” 4 5 étoiles

Georges Blanc Parc & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place du Marche, 01540 Vonnas, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Vonnas
STRASBOURG
“Vraiment très bien... sauf repas pour enfant”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Nous revenons pour la 3 ème fois en famille , tout a été très bien, hôtel ,chambre, repas au restaurant sur la place et au gastronomique de l'hôtel. Petit bémol cependant car mon fils (14 ans) souhaitait un plat unique assez simple nous avons donc demandé le filet mignon de veau mais sans riz de veau, il a adoré le plat mais question quantité cela est vraiment très juste.
Le riz de veau absent n'a pas été remplacé et il a eu seulement 2 petits morceaux de viande et il est resté sur sa faim...C'est un peu dommage.
Pour le reste tout était très bien...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

au moment de notre réservation, on nous avait bien signalé que le restaurant gastronomique était fermé le mardi mais nous étions ravis de pouvoir diner à la brasserie qui semblait formidable sur le papier...
nous nous sommes présentés vers 20h pour nous voir placés tout au fond d'une petite salle, dans un coin sombre non sans avoir tenté d'être placés à l'extérieur sans le moindre espoir de succès (alors que nous avions réservé depuis plusieurs jours); service correct mais lent, plats sans intérêt et chers !
nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel en espérant pouvoir y boire un verre mais la réceptionniste nous a poliment indiqué que le bar étant fermé nous devions retourner à la brasserie; retour donc au restaurant de l'autre côté de la place, et là, accueil sec: pas possible ! puis en expliquant que nous sommes clients de l'hôtel, alors ok, asseyez vous là... 30 min plus tard, toujours rien, pas de service ! nous sommes donc partis en expliquant que nous dérangions clairement, ce avec quoi la responsable a semblé tout à fait d'accord !
je suis certain que le restaurant de Mr Blanc était formidable il y a quelques années, mais c'est aujourd'hui un ensemble touristique destiné à faire du chiffre sans qualité.
Nous sommes donc terriblement déçus par cette expérience.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
saulcet
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

En arrivant à Vonnas, on a l'impression d'arrivée à chez Pierre et vacances à Pont Royal en provence. Tous les bâtiments sont identiques, crépis rouges. pseudo épicerie fine avec des produits non locaux à des prix exorbitants. 2 à 3 fois les prix d'hediard ou megastore des champs Elysées.
Chambre très bien. Spa quelconque pour un relais châteaux. Déco et jardin pierre et vacances pas mieux.
Repas au restaurant gastro avec menu dégustation : 225 €/ personne. ok on vient pour cela. Très imparfait pour un 3*. plat intermédiaire non servi, trop de sauces et d'esbroufes qui dénaturent la qualité des matières premières pourtant fort bonne.
Les Sommelier incitent à la conso de vins onéreux plutôt que de faire découvrir des originalités.
Très loin de la qualité offerte par trois gros ou Régis Marcon.
Même le petit déjeuner est surprenant. Feuilles dans les fraises, jus de fruit pas maison, buffet retiré à 10H30 pile etc....
Point positif, disponibilité et sympathie de Georges Blanc. Cà fait cher l'autographe.
Gentillesse d'une jeune sommelière pour la visite de cave.
Ne mérite plus ses macarons, un à la rigueur et le relais chateau n'est pas inoubliable.
Facture globale 1200 (800 le repas et 400 ch + petit déj).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
directionvonnas, Propriétaire de Georges Blanc Parc & Spa, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Pour Eric L,

Merci pour les commentaires très utiles et largement diffusés suite à votre passage le 11 Août 2012.

Désolé si nous n’avons pu répondre parfaitement à votre attente. Toutefois certains de vos propos appellent une mise au point de notre part susceptible d’altérer leur véracité grâce à un bon décodage.

On se croirait chez Pierre et Vacances

Vous n’avez pas du remarquer les 5 maisons à colombages en vieux bois et briques qui forme le corps principal du village….

La pseudo épicerie fine aux prix exorbitants ( 2 ou 3 fois plus élevés que chez Hédiard ou Mégastore des Champs Elysées)

Une exagération évidente voire malveillante !!!
Un exemple de modération des prix : les gros croissants pur beurre de notre boulangerie à 0.85 euro et les macarons de notre pâtisserie à 1.10 euro….
Les nombreux produits locaux (comme le poulet de Bresse) sont aussi cuisinés sur place et vendus aussi à des prix bien raisonnables ce qui assure le succès de cette Boutique plutôt Gourmande qu’Epicerie.

Spa quelconque :

Un complément d’information utile : Il existe 3 piscines dans des ambiances différentes et le Spa fut distingué dernièrement « Meilleur Spa du Monde » des Relais et Châteaux ( Spa Trophy 2009)

Petit Déjeuner

Sont bien servis : Des fruits frais pressés (orange et pamplemousse rose), en plus de l’assortiment de Nectars de fruits exotiques et autres en bouteilles

L’autographe

Il n’est ni compris, ni proposé…

Très cordialement, dans l’espoir de pouvoir effacer cette déconvenue d’un soir à l’occasion d’une prochaine visite. Bien à vous.

Georges BLANC
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons pris le pack "envie d'évasion" comprenant 2 nuits au Relais & Châteaux en pension complète pour 2 personnes à un prix très avantageux laissant quelques libertés financières à la consommation de boissons festives au restaurant et au bord de la piscine avec nos amis.
Les chambres sont spacieuses et luxueuses avec un excellent confort dans un décor champêtre et boisé dont je ne suis pourtant pas friand mais qui se laisse apprécier.
Le personnel est professionnel mais peu présent et avec une légère absence d'humanité : peut-être les conséquences du niveau d'exigence demandé dans ce type d'établissement.
Nous avons mangé dans les 3 brasseries accessibles dans différents sites avec beaucoup de gourmandises et bonheur mais "l'ancienne auberge" à Vonnas se distincte nettement sur sa qualité de service et son environnement.
Le petit déjeuner, souvent cité en exemple par le personnel, nous a déçu par sa qualité et son ambiance comparé à celui de l’hôtel Ermitage à Evian, exceptionnel à tout point de vue.
Un point négatif : pour entrer ou sortir la voiture du parking, il est nécessaire de se rendre à l'accueil situé dans un autre bâtiment à 50 mètres pour demander les services du voiturier, ce qui devient fastidieux au bout de 3 fois dans la même journée, surtout pour un 4 étoiles.
Au final, un séjour agréable et abordable que je recommande pour quelques jours.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
vevey
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Avons profité de nous arrêter dans ce charmant village gastronomique sur la route des vacances. Le pack des saveur est relativement intéressant, car incluant une nuit + repas 4 plats avec les vins + le pdj + accès au SPA pour 620€.
La chambre très confortable avec vue sur le petit canal qui longe le bâtiment avec suffisamment de commodité pour ce genre de standing (TV écran plat, minibar, produits d'acceuil, wifi).
Le repas le soir fut excellent accompagné de 2 vins (1 rouge & 1 blanc) bon mais sans plus et avec tout ce qui appartient aux restaurant gastronomiques (amuse bouche/ entrée froide/ entrée chaude/ plat/ fromage/ près dessert/ dessert/ mignardises).
Le service était professionnel, sans faire trop de chichis avec une bonne présentation des plats et du chariot de fromage.
Le petit déjeuner quand a lui a été le seul côté négatif. Le café est a aller se chercher tout seul, le sachet de thé également uniquement l'eau chaude est apportée a table. La mise en place des plats n'est pas trés pratique et très joli, pas trouvé d'oeufs (a la coque, au plat, etc..), beaucoup de choses un peu entassées. Seul point positif était le choix de fruits frais.
J'ai trouvé que ce petit déjeuner ne donnait pas forcement envie.
Le jardin est également magnifique avec l'étang, le potager et la piscine extérieure.
Les abords de cette piscine semblaient un peu délaissé avec des cendriers pas vidés, des journaux de la veille qui avaient passé la nuit dehors et les coussins pas installés sur les fauteuils extérieurs.
Mais dans l'ensemble le prix payé pour toutes ces prestations en vaut la peine.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
feillens
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

un peu déçue pour un trois étoiles, il y a 4 ans c était parfait ,
pas de voiturier il me semble qu il y a qqs années il y avait ce service
accueil poli, installés confortablement , mais trop peu de lumière à table c est gênant.
menu à 135 euros! bon, mais sans plus, notamment la volaille de Bresse pochée trop ferme manquant de moelleux , heureusement arrosée d une sauce délicieuse,
une garniture d artichaut immangeable : mal cuit sans doute. signalé au chef de rang qui nous a dit qu il transmettrait au cuisine... on en doute pas !
le pied du verre a vin ébréché..... c est choquant
le chariot de fromage:aucuns conseils ni présentations des fromages : genre "débrouillez vous"
mignardises excellentes et dessert très très moyen : un dessert exotique sous forme de gelée en forme de pastille insipide, ananas et mangue je n ai pas retrouvé le gout de ses fruits
c est sans intérêt et frustrant même
qd au menu à 185 euros je laisserais les autres convives en parler ......
à la sotie nous ne sommes pas raccompagnés et découvrons dans le hall le haut du front d' une standardiste derrière son comptoir trop occupée a regarder un écran ne daignant pas se lever pour nous saluer .
dommage!

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Logement en chambre dite classique, mais d’un excellent confort et de très belle dimension ! Un immense lit, très douillet, armoires et places de rangement imposantes, wc séparés et vaste salle de bain avec fenêtre, double vasques, douche et baignoire (la suite est bien entendu plus majestueuse : salon séparé, dressing, salle de douche, salle de bain avec baignoire jacuzzi et douche au centre de la pièce). Deux bouteilles d’Evian pour l’accueil, bonbons, autocollants du coq symbole du site en cadeau… Mini bar à disposition (un peu cher tout de même) et connexion WIFI gratuite mais poussive et les codes d’accès communiqués par la réception sont d’un autre âge (Radisson Amsterdam = nom client et le n° de la chambre). Apéritif servi dans le patio longeant la terrasse et la rivière, dîner de fête (de gala !) durant lequel nous avons eu droit à toute l’attention du personnel et même plus… MERCI ! Ce fut un festin, les 4 convives ont apprécié les plats, les vins et le service. Pour être tatillon… de la Chateldon dans le package aurait apporté une touche royale au menu ! Mignardises, cafés et tisanes servis au patio (au choix des convives) : faut-il préciser que nous n’avons, hélas, pas pu finir les mignardises par manque de place dans nos estomacs ! Retour à table pour le petit déjeuner buffet gargantuesque : du sucré, du salé, du fromage, des œufs, des nectars de fruits, des fruits frais délicieux (fraises, framboises, oranges épluchées…) mais il n’y avait pas de saumon alors que j’y tiens plus que tout lors d’escales gastronomiques de la sorte (Madrid, MSC Fantasia, Amsterdam…). Visites impératives des jardins, du village, des boutiques puis baignade dans une des trois piscines du complexe et bronzette ; grand regret autour de la piscine extérieure coté SPA : stupéfiante absence de personnel pour proposer boissons et divers en-cas durant l’après-midi ! (nous nous sommes débrouillés, mais pour un complexe de luxe… c’est perturbant). Ne vous privez pas d’un autre moment d’évasion en profitant d’un soin à l’espace beauté (à réserver bien avant votre arrivée à l’hôtel). Pour prolonger le plaisir, nous avons dîné à l’Ancienne Auberge et… l’appétit vient en mangeant : menu très satisfaisant à 55€ (belle quenelle de brochet et là il y avait du saumon saumuré en entrée) mais le service était plus que flottant, dommage !
Ce village de gastronomie, de luxe et de tranquillité situé dans le village de Vonnas vaut le détour, mais reste quelques détails ( ?) à perfectionner.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Georges Blanc Parc & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Georges Blanc Parc & Spa

Adresse: Place du Marche, 01540 Vonnas, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Vonnas
N° 1 sur 1 hôtels à Vonnas
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Georges Blanc Parc & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Georges Blanc Parc & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Georges Blanc Vonnas
Georges Blanc Hotel
Georges Blanc Parc And Spa
Georges Blanc Parc Hotel Vonnas
Georges Blanc Parc & Spa Vonnas, Ain

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Georges Blanc Parc & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.