“SUBLIME” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 7 Restaurants à Vonnas
Catégorie de prix : USD 168 - USD 280
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Petit-déjeuner, Déjeuner, Sur réservation
Strasbourg, France
“SUBLIME”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

faire 800 kms en deux jours, pour aller diner et ne pas le regretter, c'est ce que Georges BLANC à VONNAS vient de réussir avec nous. Pour ceux qui adore la bonne chère ces instants sont rares. Quant tout est en harmonie, comme ce fut la cas pour nous hier soir, on passe nune soirée merveilleuse. Un acceuil personnalisé, un service à la fois professionnel et chaleureux, un sommelier plein de conseil, une cuisine exceptionnelle, tel que ce homard confit au vin jaune, ou la volaille servie nappée d'une émulsion au champagne et foie gras, et enfin l'omniprésence du patron dans la salle, avec un mot pour chaque convive, c'est vraiment du grand art. Merci M.BLANC.

GOLFE DE ST TROPEZ
“Grosse Deception....”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Quelle deception : nous nous faisions une immense joie de revenir chez le "Grand Blanc" et quelle ne fut pas notre déception .Etablissement que nous connaissons bien (c'est la 5ème fois que nous allons au restaurant et la 2ème fois ou nous y séjournons).
Chambres correctes pour le prix, cadre agréable (comme d'habitude), en revanche coté restauration, on a vu mieux chez de simples étoilés ....et ça, c'est nouveau !!!! que se passe-t'il ?
Nous avons choisi le menu "Image de Vonnas"....oh que oui, quelle triste image.....
1ère entrée excellente, 2ème et 3ème entrees très correctes -mais sans saveurs particulières- mais le pire était a venir : le plat :Supreme de blanc de poularde de Bresse aux queues d'écrevisses.... : Poularde litteralement "écrasée" par des épices bien mal maîtrisées (trop puissantes), accords des saveurs inexistants...pire : de Bresse ou d'ailleurs, le suprême ne...sent plus rien si ce n'est...la citronnelle !!!!!!. Nous étions 6 à table, et certaines assiettes sont reparties à moitié pleines ! Pourquoi un tel choix (tant d'épices....) sur un plat aussi emblematique (LA volaille de Bresse de Georges Blanc )!! . , l'Ambassadeur de la volaille de Bresse dans le monde !!!! . Le service de son coté s'est révélé d'une décontraction, voir d'une légèrete hallucinante (aperitif oublié sur le coin du bar durant 15 minutes et que nous n'aurions jamais eu sans le demander (3 fois...), Rince doigt renversé sur l'un des convives (ça a fait beaucoup rire le serveur qui ne s'est même pas excusé !), Oublis (à deux reprises) de boissons commandées une fois être passés a table....et j'en passe !
Coté vin, toujours un excellent sommelier, mais une carte qui a subi une (grosse) ascension tarifaire en 3 ans....(il commence a être difficile de trouver de beaux vins a moins de 90/100 euros la bouteille). Bref, nous qui adorions cet établissement et qui l'avions toujours vanté aupres de nos amis sommes partis très déçus.....! Monsieur Blanc ferait bien de surveiller de près ce qui sort de ses cuisines ....Nous reviendrons sûrement (Peut-on parler d'un accident a ce niveau là ????), mais là, si le séjour est identique, ce sera pour la derniere fois....car la note finale, elle, est bien digne d'un trois macarons au guide rouge....

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Lyon
“magique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Nous avons passé le week-end chez Georges Blanc à Vonnas, nous avons séjourné à l'hôtel et dîné au restaurant gastronomique.. c'était magique !
superbe wee-end ! .. l'hôtel déco classique, très cosy, chaleureux, le personnel au petit soin.. piscine, spa à disposition.. génial
Le dîner fut extraordinaire, la salle superbe ... dîner créatif, la cuisine traditionnelle ré-inventée, une explosion de saveurs en bouche .. carte des vins sublime ...
bref un moment inoubliable !

Dijon
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Nous avons retenu une des offres spéciales week-end, comprenant une nuit à l'hôtel et un repas gastronomique. Absolument rien à redire. Tout est fait pour votre bien-être.
Chambre impeccable avec coin bibliothèque, coin salon-télé, dressing, coin nuit, salle de bain avec baignoire à remous... Et le repas superbe avec service attentif et discret. Un seul petit bémol: les vins inclus dans le repas m'ont semblé un ton au dessous de la cuisine fabuleuse de Georges Blanc.
Superbe souvenir...

• 4 5 étoiles Ambiance
“La tradition Française”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Il existe des établissements ou l ' on aime revenir , retrouver cette superbe salle a manger , la tenue et le service irréprochable des serveurs , l ' accueil chaleureux du Maitre d ' Hotel , le restaurant de monsieur Blanc fait partie de ceux la . Savourer a nouveau la poularde de Bresse sauce foie gras et champagne fut un grand moment sans oublier les incontournables crêpes
vonassiennes .merci monsieur de perpétuer et de transmettre la haute gastronomie .

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Georges Blanc ont aussi consulté

Romanèche-Thorins, Saône-et-Loire
Mâcon, Saône-et-Loire

Vous connaissez Restaurant Georges Blanc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Georges Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.