“Très bien mais pas parfait” 3 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 4 Restaurants à Vonnas
Catégorie de prix : USD 168 - USD 280
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Dresden
“Très bien mais pas parfait”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012 par mobile

Si le cadre de l'hôtel et du restaurant est très agréable, j'ai cependant été déçue par la qualité du repas 3*. Nous avons pris le menu à 225€ et pour ce prix, on peut se permettre d'être exigeant. Le service n'est pas à la hauteur : toasts servis froids et non reproposés avec le foie gras, on nous annonce que le vin choisi n'est plus disponible, finalement il l'est, on ne nous donne pas le nom de tous les fromages du plateau etc.. La présentation des plats est quelconque. Le foie gras en croûte d'épices n'a pas de goût en soi et le curry de la croûte masque tout. Il y a de bons plats ( les crêpes vonassiennes au saumon et caviar, le poulet de Bresse sauce foie gras et champagne) mais les desserts sont décevants (surtout la "panouille bressane"). Dommage mais je ne recommanderai pas ce restaurant comme "valant le voyage" !

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Brueil en Vexin
“En plus de l'hôtel impeccable, un diner 3 étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Même si c'est loin pour des parisiens, Vonnas, vaut le détour. Georges Blanc en a fait un lieu incontournable qui doit se quitter par un fabuleux diner. Le service est décontracté mais à la hauteur du lieu et des plats servis. Georges Blanc veut nous émerveiller par l'infinité de ses trouvailles créatives. C'est très réussi, même si parfois on peut être un peu surpris par les associations comme par exemple son foie gras en croute à base de curry, ou encore son raviole de tourteau pour accompagner le Canard. Petits appétits s’abstenir, même sans fromage, l'amuse bouche, l'entrée, le poisson (le homard aux morilles est divin), la viande, l'avant dessert, l'attention pour anniversaire et le dessert lui même qui précède les mignardises du café, auront raisons des plus aguerris ! Heureusement, le lieu est propice à une douce ballade digestive dans les jardins privés.

• Visité en août 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“UN BON 3 ETOILES”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Notre virée annuelle des "3 étoiles" nous a conduit en soirée étape à Vonnas, le village de la famille Blanc, si l'on se fie aux nombreuses enseignes portant ce patronyme. Le cadre général de cette petite bourgade se marie très bien avec l'établissement Georges Blanc, qui regroupe plusieurs bâtisses du village. Les chambres sont fonctionnelles et spacieuses, en plus d''être confortables. Le repas centré sur le poulet de Bresse, la célébrité locale, est très équilibré avec une attention de tous les instants de la part du personnel. Ce merveilleux dîner est ensuite immortalisé par la signature dédicacée de monsieur Georges Blanc "himself" sur le menu représentant un coq stylisé.
Cette cuisine régionale fleure bon la vieille France

• Visité en novembre 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Londres, Royaume-Uni
“De la bonne nourriture – mais trop d’erreurs fondamentales pour justifier de tels prix… et une telle réputation”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Oui, nous avons bien mangé. C’est normal. À 185 euros le menu (pas le plus cher), on est en droit de s’y attendre. Mais des erreurs fondamentales ont été commises tout au long de notre soirée, que nous trouvons tout à fait inacceptables pour un tel établissement. Les voici :

- Un serveur (qui du reste avait oublié ce matin-là d’utiliser du déodorant) qui à plusieurs reprises nous a retiré nos boissons ou assiettes alors que la dernière gorgée (ou la dernière bouchée) avaient à peine été avalées. Fort heureusement il ne s’agissait pas de notre serveur « attitré », lequel était très compétent.

- Personne pour nous resservir en vin et en boisson, nous l’avons donc fait nous-mêmes. Nous n’en sommes pas morts, mais c’est inacceptable pour un tel étoilé.

- Notre table était placée contre une vitre sale (crottes de mouche). Personne n’avait eu l’idée de prendre 5 minutes pour passer un chiffon, malgré la présence de mouches à l’intérieur…

- Au dessert, on nous annonce au bout de 10 minutes qu’il n’y a plus de muscat de Beaumes-de-Venise… alors que la boutique en était pleine. Pourquoi ??

- Plusieurs répétitions d’un plat à l’autre dans le menu (morilles, etc.)

- Ce qui m’a peinée tout le long de la soirée : pas une seule fleur !!! Alors que tous les restaurants de la région rivalisent en verdure et autres pélargoniums, chez Blanc, RIEN ! Pas une jardinière. Notre vue était sur un balcon « tout sec » et une butte boueuse.

Bref, nous n’y retournerons pas !

• Visité en juillet 2012
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“À la hauteur de nos espérances”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012 par mobile

Dans un village charmant et authentique, tout dévoué à la famille Blanc... Nous avons été surpris par la chaleur et la générosité de cette famille si connue de par le monde.
Nous avons pu croiser Mr Georges Blanc très souriant qui vient vous saluer que vous soyez attablés au 3 Macarons Michelin ou simplement à l'Auberge.
Tout comme son fils qui malgré ses occupations n'hésite pas à vous montrer sa sympathie. Sans oublier la belle fille de Mr Blanc qui vous reçoit dans la boutique.
Le personnel est aussi très pro et accueillant.
Sans oublier la réception (mention spéciale à Mme Christine) qui vous bichonne de l'arrivée à votre départ et qui vous donne de précieux conseils (sur Annecy).
Mais parlons un peu de l'assiette:
Un moment inoubliable...
Une cuisine de tradition avec une touche de modernité. Une cave extraordinaire.
Un excellent service...
Bref un pur régal.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Georges Blanc ont aussi consulté

Romanèche-Thorins, Saône-et-Loire
Bourg-en-Bresse, Ain

Vous connaissez Restaurant Georges Blanc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Georges Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.