“Un repas 3 étoiles!!” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 5 Restaurants à Vonnas
Catégorie de prix : USD 168 - USD 280
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Bourg-en-Bresse, France
“Un repas 3 étoiles!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

En tant que Bressan, cela faisait 25 ans (soit depuis ma naissance) que j'entendais parler de ce restaurant qui est l'ambassade gastronomique de Bresse.

C'est donc avec grand plaisir que j'y suis allé en Novembre 2013, et je ne fus pas déçu du voyage. En effet tout est excellent de l'apéritif au dessert, le service est discret et très efficace, le cadre est chaleureux.

Question menu, ce fut un régal avec des produits nobles, des saveurs diverses et variées et des sauces délicieuses. Mention spéciale pour l'éclaté de homard au vin jaune que je recommande vivement, ainsi que pour la volaille de Bresse en 3 déclinaisons.

En résumé un restaurant que je conseil vivement.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

“excellence a la française”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Un trés bon moment passé dans un restaurant mêlant tradition ancienne et accueil convivial. Service irréprochable et mets travaillés avec profesionnalisme. Pour le plaisir de la haute gastronomie française.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Eyguières, France
“Chez Mr Blanc...”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Ma passion c'est manger. Du bistrot à l'étoilé. Donc nous voici à Vonnas, chez le célèbre Chef Blanc. On passe par ce petit couloir où l'on peut voir la brigade en cuisine. On s'installe dans le petit salon pour boire l'apéro où se succède le personnel fort sympathique pour prendre les commandes. Puis vient le moment de passer à table, et là nos attentes sont au sommet : on vient chez Georges Blanc quand même; aucune déception ne sera tolérée !!! Mise en bouche tout en douceur (velouté de coco Paimpol), puis LE plat que va me marquer : les St jacques et la truffe (poser la fourchette entre 2 bouchées pour faire durer ce plaisir encore un peu plus longtemps). Ensuite, le homard, petit bémol une sauce un peu trop acide, la fine raviole qui l'accompagne est tout simplement divine. Puis vient la fameuse volaille de Bresse (si tu manges pas ça c'est comme partir à Paris sans voir la Tour Eiffel), honnêtement et en toute objectivité j'ai été déçue, certes la cuisson est parfaite mais la sauce trop salée. Là encore le détail qui fait la différence ce sont les petites crêpes servies avec, un délice. Puis fromage, pré dessert (crumble mangue/ananas, quenelle de glace au miel, mini opéra), mignardises et dessert. Pour moi un cheese cake aux framboises, bon, bien présenté, mais juste bon. Quand je mange dans un étoilé je veux des étoiles dans mes yeux, mes papilles, mes souvenirs, de l'apéro au dessert. Un seul aura retenu mon attention. Quand au prix...les étoiles ont un prix, malheureusement pas accessible a tout le monde. Cela reste néanmoins une très belle table, et la gentillesse de Chef Blanc qui vient vous voir à la table reste un excellent souvenir.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Metz, France
“Belle table traditionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

C'est du grand professionnalisme. Ne pas chercher ici autre chose que du classique, mais du grand classique. Foie gras, poulet de brosse comme on les rêve. Amateurs de cuisine et de décor branche s'abstenir. Ce n'est pas une critique!

Visité en septembre 2013
“Repas excellent jusqu'au dessert.”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013 par mobile

Nous avons passé un très bon moment dans ce restaurant.
Le menu d'automne a été un régal.
Peti bémol sur les desserts, qui étaient d'une très belle présentation, par contre qui nous ont déçu au goût. Dans le cheese cake, la mousse de framboise était trop gélatineuse et le citron vert avait un goût un peu chimique.Nous nous attendions à des desserts plus raffinés dans cet établissement.
Un autre bémol: autant l'accueil a été chaleureux à notre arrivée autant notre départ s'est fait dans une ignorance totale, personne ne nous a raccompagné, nous cherchions même la sortie.
De la part d'un tel établissement, nous avons été surpris.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Georges Blanc ont aussi consulté

Romanèche-Thorins, Saône-et-Loire
Jassans-Riottier, Ain

Vous connaissez Restaurant Georges Blanc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Georges Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.