“les larmes aux yeux ;)” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 5 Restaurants à Vonnas
Catégorie de prix : USD 168 - USD 280
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
gard
“les larmes aux yeux ;)”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

alors je ne sais si j'aurai assez de mots pour décrire ce moment de grâce ? pour préciser nous sommes juste de grands fans de cuisine, de restaurant et de grands chefs ... nous avons choisi la formule fête des saveurs (chambre, pdj, diner gastronomique et acces au spa) donc un menu pré-défini qui était :
- aperitif et mise en bouche (excellent cocktail maison mais possibilité de prendre ce que vous vouliez avec quatres petites cuilleres a base de grenouille pour l'une et de sardine fraiches pour l'autre)
- embrouillade de cuisses de grenouilles et jaune d'œuf mariné et cuisiné à l'ail noir ( je n 'en ai pas mangé mais mes amis ont été subjugués !) pour moi ce fut soupe mystere aux queues d'écrevisses et coquillages (un pur bonheur, un délice absolu !)
- eclaté de homard au vin jaune, fine raviole à l'oseille, morilles et pointes d'asperges ( alors là on vole dans les tres tres hauts sommets de la gastronomie française ! j'en ai eu les larmes aux yeux je n'ai de ma vie jamais savouré quelque chose d'aussi bon !! et ceux de manière unanime pour la table )
- l'emblematique volaille de bresse version 2014 accompagné de crêpes vonnassiennes et petits légumes avec un jus à tomber !
- pré-desserts (fantastiques )
- desserts ( une merveille gustative et visuelle, dans les tres hauts sommets de la patisserie !)
Avec des vins en accord parfait et un petit pain feuilleté à la fleur de sel juste transcendant !
Ce fut pour nous un moment de pure magie, un repas inoubliable, un des meilleurs, un immense bravo à Mr Blanc et sa brigade. Des serveurs dignent de ce nom, efficacité, gentillesse tout y était ! les trois etoiles sont largement méritées, c'est une cuisine traditionnelle, juste, des saveurs qui se marient à la perfection, des produits de qualité travaillés semble t il dans un total respect : un sans faute pour moi !
le chef himself qui se déplace de table en table pour être sur que tout va bien, discute avec vous, photos et même un petit mot sur le menu !
je souhaite sincèrement y revenir !!!! et vous encourage à faire de même !

• 5 5 étoiles Ambiance

“un repas fantastique”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Une soirée à deux avec un menu à 195€ par personne qui nous a propulsé à des sommets de grande gastronomie.Pas de description trop <pompeuse< des plats! Un personnel très sympa et le grand chef en personne qui vient vous demander si tout va bien!!! Bravo, je suis fier d'être français pour cette cuisine que le monde entier nous envie et si bien représentée par des personnes comme M. Blanc. Inoubliable!!!

• 3 5 étoiles Ambiance
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Oui, il les mérite largement ses trois étoiles ! Mais ne vous y trompez pas : ce n'est pas l'originalité qu'il faut venir chercher ici, mais la perfection de la grande cuisine traditionnelle française, et particulièrement lyonnaise/bressane : cuisses de grenouilles tendres et fondantes à la perfection, homard à se damner et poularde de Bresse divine (au menu gastronomique à 195€)... C'est sublime. Le cadre est traditionnel, genre vieille auberge de province avec des poutres, mais a du cachet. Le service est prévenant, de grande classe, peut-être un peu lent (il faut bien trouver quelque chose à critiquer)...
Les vins sont vraiment très chers : rien de bien à moins de 150€ !
Pour loger, n'hésitez pas : leur 3 étoiles "Les Saules" en face du restaurant, sans services (c'est pour cela qu'il n'a que 3 étoiles) mais avec des chambres contemporaines et spacieuses (prendre vue sur la rivière), beaucoup moins chères qu'à leur hôtel 5 étoiles (à 250€ tout de même).

• 4 5 étoiles Ambiance
“Simplement fabuleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Superbe repas en ce dimanche, nous avons opté pour les classiques de la maison et nous ne somme pas déçus... Un délice du début a la fin.
Accueil et personnel chaleureux, l'esprit est vraiment familiale et c'est ça qu'on aime quand on va chez Georges Blanc...
En plus nous avons eu le plaisir de voir a 2 reprise M. Blanc qui prend le temps a chacun de ses passages de satisfaire ses hôtes.

Ne pas hésiter de faire ce beau détour

Annecy, France
“Quel théâtre au culte du bon goût!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Quel expérience ! Les yeux comme le palais sont en extase des l arrivée dans ce cadre raffinée jusqu au bout des allées! Une place verdoyante des maisons type de la bresse de la couleur. Quant à la table, que dire ...... C est un festival de l amuse bouche jusqu à l après dessert .
Une mention spéciale pour le homard.....
Un très beau voyage sous l œil attentif de Mr Blanc très présent dans son établissement

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Georges Blanc ont aussi consulté

Jassans-Riottier, Ain
Romanèche-Thorins, Saône-et-Loire

Vous connaissez Restaurant Georges Blanc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Georges Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.