“Du grand, du très grand !!!” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 5 Restaurants à Vonnas
Catégorie de prix : USD 168 - USD 280
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Repas d'affaires, Romantique
Tours, France
“Du grand, du très grand !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

De la très grande cuisine française, orchestrée par une équipe de haut vol, vraiment exceptionnelle. Un service de très haut niveau où tous les plats se suivent dans un ballet rythmé au millimètre, par un personnel possédant son métier sur le bout des doigts, vraiment chapeau !!
Nous sommes bien dans un établissement d'exception, car c'est la première fois que l'on me propose de choisir un menu dégustation différent de celui de mon épouse, "Images de Vonnas" pour moi et "saveurs du moment" pour ma femme, la tradition versus la nouveauté. Dans les deux cas, la perfection dans la qualité des produits et la justesse des cuissons. Les saveurs subtiles le disputent aux assaisonnements parfaits, qui subliment les produits comme "l'embrouillade de cuisses de grenouilles" ou "l'éclaté de homard" ou "la volaille de Bresse" ou bien encore "la tourte d'agneau", des plats qui vous laissent les papilles au 7ème ciel.
Bravo au chef et à toute sa brigade pour une telle réussite, et encore merci pour votre très gentille dédicace du livre de recettes, qui est venu enrichir la collection des ouvrages dédicacés par les grands chefs français.

Metz, France
“MAGIQUE”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Magique,
Oui, car il y a forcément de la magie pour atteindre un tel niveau, non pas de perfection (ce serait prétentieux), mais de précision dans un travail. Toute cette difficulté sans en avoir l’air…. Chaque plat est une découverte. Je ne sais pas quels sont les ingrédients que Georges Blanc mélange dans son chaudron, une chose est sure, on ne peut être que charmé par ce qu’il en sort. Délicieusement ensorcelée!!

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Branges
“Un 3 étoiles merité”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Bravo, chapeau bas, on comprend après avoir dîner chez Georges Blanc, que les cuisiniers sont avant tout des artistes, c'est un festival de saveurs, aucune fausse note, de découvertes en découvertes que du haut de gamme, le lieu est à la hauteur de la qualité gustative, le maître des lieux présent, fait le tour des tables avec beaucoup de gentillesse et d'humour.
C'est un lieu d'exception, pour une gastronomie exceptionnelle.

gard
“les larmes aux yeux ;)”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

alors je ne sais si j'aurai assez de mots pour décrire ce moment de grâce ? pour préciser nous sommes juste de grands fans de cuisine, de restaurant et de grands chefs ... nous avons choisi la formule fête des saveurs (chambre, pdj, diner gastronomique et acces au spa) donc un menu pré-défini qui était :
- aperitif et mise en bouche (excellent cocktail maison mais possibilité de prendre ce que vous vouliez avec quatres petites cuilleres a base de grenouille pour l'une et de sardine fraiches pour l'autre)
- embrouillade de cuisses de grenouilles et jaune d'œuf mariné et cuisiné à l'ail noir ( je n 'en ai pas mangé mais mes amis ont été subjugués !) pour moi ce fut soupe mystere aux queues d'écrevisses et coquillages (un pur bonheur, un délice absolu !)
- eclaté de homard au vin jaune, fine raviole à l'oseille, morilles et pointes d'asperges ( alors là on vole dans les tres tres hauts sommets de la gastronomie française ! j'en ai eu les larmes aux yeux je n'ai de ma vie jamais savouré quelque chose d'aussi bon !! et ceux de manière unanime pour la table )
- l'emblematique volaille de bresse version 2014 accompagné de crêpes vonnassiennes et petits légumes avec un jus à tomber !
- pré-desserts (fantastiques )
- desserts ( une merveille gustative et visuelle, dans les tres hauts sommets de la patisserie !)
Avec des vins en accord parfait et un petit pain feuilleté à la fleur de sel juste transcendant !
Ce fut pour nous un moment de pure magie, un repas inoubliable, un des meilleurs, un immense bravo à Mr Blanc et sa brigade. Des serveurs dignent de ce nom, efficacité, gentillesse tout y était ! les trois etoiles sont largement méritées, c'est une cuisine traditionnelle, juste, des saveurs qui se marient à la perfection, des produits de qualité travaillés semble t il dans un total respect : un sans faute pour moi !
le chef himself qui se déplace de table en table pour être sur que tout va bien, discute avec vous, photos et même un petit mot sur le menu !
je souhaite sincèrement y revenir !!!! et vous encourage à faire de même !

“un repas fantastique”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Une soirée à deux avec un menu à 195€ par personne qui nous a propulsé à des sommets de grande gastronomie.Pas de description trop <pompeuse< des plats! Un personnel très sympa et le grand chef en personne qui vient vous demander si tout va bien!!! Bravo, je suis fier d'être français pour cette cuisine que le monde entier nous envie et si bien représentée par des personnes comme M. Blanc. Inoubliable!!!

• 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Georges Blanc ont aussi consulté

Romanèche-Thorins, Saône-et-Loire
Bourg-en-Bresse, Ain

Vous connaissez Restaurant Georges Blanc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Georges Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.