“Malgré le potentiel et les atouts certains, un redressement rapide s'impose.” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Eden Roc

Hotel Eden Roc a été ajouté à vos Favoris
Hotel Eden Roc
3.0 sur 5 Hôtel   |   Punta Port Salvi s/n, 17220 Sant Feliu de Guixols, Espagne   |
Llivia, Espagne
“Malgré le potentiel et les atouts certains, un redressement rapide s'impose.”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

L'établissement, que j'ai déjà fréquenté, présente toujours les mêmes qualités intrinsèques : situation exceptionnelle, un des plus beaux panoramas de la Costa Brava, décoration typique un peu surannée présentant plus de charme que les hôtels "béton" plus modernes, jardin magnifique (un véritable Eden), buffet très correct et varié et petit déjeuner remarquable. La salle de restaurant est idéalement située face à une crique rocheuse. Le potentiel est immense (piscines, cadre, jardin, vue sur mer) mais mal mis en valeur, car l'hôtel présente toujours les mêmes défauts depuis des années : personnel en sous-effectif, bar le plus souvent fermé, parking quasi impossible (à peine 30 places gratuites contrairement à ce qui est annoncé), insonorisation des chambres inexistante (bruit assourdissant des canalisations dès qu'un voisin utilise l'eau et prise sonore directe sur le voisinage et le couloir). Les chambres sont en majorité à lits jumeaux, ce qui est courant en Espagne. Les lieux nécessiteraient à brève échéance un rafraîchissement général.
Ancien client, j'ai eu la "surprise" de me voir attribuer cette année une chambre bien plus petite que toutes les autres, située en bout de couloir, au dessus d'un bureau, avec une curieuse et minuscule salle de bains de forme pointue.
Bon point : l'excellence du personnel en salle, aux petits soins, notamment Karim, Fouad et Mohammed, qui se démènent pour votre satisfaction. Leur comportement irréprochable fait un peu oublier la réceptionniste tout juste polie et son accueil un peu limite, même si elle parle très bien français.
Mauvais points :
- Peu aimable, la réceptionniste se distinguera lors du départ. J'ai attendu 15 minutes avant de pouvoir payer, mais dès qu'elle sera en mesure de s'occuper de moi, elle m'arrachera presque la carte des mains. Il est inadmissible (à plus forte raison quand la note approche les 600 euros) de n'avoir même pas droit ni à "au revoir" ni à "merci". Le minimum est de demander si le séjour s'est bien passé, de dire merci, au revoir, et de souhaiter un bon retour. La réceptionniste a encaissé rapidement puis nous a ignorés sans même répondre à mon propre au revoir.
- L'établissement s'est spécialisé dans l'accueil des groupes, congrès et autres séminaires. L'impression est donnée aux particuliers de passer après ces gens, d'être relégués dans les coins de la salle à manger, et de recevoir les chambres les moins attrayantes.
- A chacun de nos passages à la réception, nous avons vu et entendu un client faire un "incident de guichet" à cause de sa chambre non conforme à sa réservation.
- A noter les prestations en baisse, avec la décoration des chambres usée à la corde, la télévision d'un autre âge aux ouies très poussiéreuses, avec une image floue (tube cathodique usé), au réglage des chaînes bloqué et bizarre, et au son qui crachouille.
- Il faut laisser couler l'eau 5 à 6 minutes (c'est long) pour avoir de l'eau chaude et la climatisation réversible souffle de la poussière (filtres saturés).
- A noter les sommiers en fort mauvais état, l'éclairage de la chambre HS, ainsi que celui d'une des deux lampes de chevet. La situation restera en l'état tout notre séjour. On avait l'impression de "veiller les morts". Heureusement, la literie est propre.
- La porte était si mal ajustée que le gros "rai de lumière" du couloir éclaire la chambre pendant la nuit.
- Pour se rendre à la piscine intérieure et au SPA (ce-dernier uniquement sur réservation), il faut sortir de l'hôtel et emprunter un chemin pentu et glissant dans l'enceinte de l'hôtel. Le wi-fi vous coûte 5€ par jour.
- On regrettera aussi le chemin qui longe les cuisines et l'accès aux poubelles. La circulation dans cet hôtel labyrinthe est un peu curieuse, avec des demi-étages, des changements d'ascenseurs et des marches un peu partout.
Ayant commencé par une semaine calme, je n'avais pas pensé à la fréquentation saturée pour le pont de la Toussaint. Les repas se prenaient dans un bruit de foire, d'enfants qui hurlent et font la course autour des tables, et d'adultes exubérants qui "gueulaient" plus fort les uns que les autres, chacun racontant sa petite histoire plus fort que le voisin. Bravo aux serveurs qui ne se départissent pas de leur bonne humeur et de leur gentillesse, et au cuisinier qui arrive à faire des repas variés (testés sur 6 jours). Néanmoins, ce capharnaüm est pesant à supporter et on est content de quitter la salle en fin de repas.
- Gênants aussi sont les clients qui attendent votre départ devant vous, à 50 cm de votre table, car les différents services ne sont pas planifiés et tout le monde arrive en même temps, dépassant rapidement les capacités d'accueil du restaurant. Le mini-ascenseur crache alors son flot incessant de clients qui s'amassent devant les tables pour attendre votre départ.
- Je finirai sur une note déçue concernant la propreté de la salle de bains. La patère du pommeau de douche ne tient pas sur sa tige et elle est rouillée. Les buses de la baignoire à remous sont très sales, tout comme le parement de la baignoire, les plinthes et le bas de porte. Le sèche-cheveux est aux abonnés absents et si une brosse à dents est fournie, elle est bien seule dans cette chambre pour deux.
Pour finir, je conclurai en ne retenant que les points positifs, à savoir la vue à couper le souffle, l'emplacement de cet hôtel sur la Costa Brava, la gentillesse des serveurs et la qualité du buffet. Le prix (cher) à payer pour profiter d'un séjour à l'Eden roc sera l'oubli de certains détails de propreté douteuse, l'insonorisation des chambres inexistante, les repas pris dans une ambiance de cantine et le stress généré par le stationnement problématique, car la police locale veille. Par ailleurs, certains membres du personnel pourraient acheter un sourire et de l'amabilité, et prendre exemple sur les 3 serveurs cités plus haut et sur le directeur qui est affable. Attention, l'Eden Roc donne l'impression fâcheuse d'un établissement endormi sur ses lauriers et sur sa gloire passée, qui ne fait pas grand cas des voyageurs isolés, pour tout miser sur les groupes. A ce prix là, ce comportement frise l'inacceptable. Un redressement urgent s'impose tant sur la propreté et l'équipement des chambres que sur l'accueil et sur certains détails décevant à ce niveau supposé.
Si je reviens, ce sera pour le lieu paradisiaque mais pas pour les prestations de cet hotel qui se dégradent d'année en année...

Astuce pour la chambre : Eviter à tout prix la chambre 418 : c'est une pièce en bout de couloir, au-dessus d'un burea...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Arras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

J'ai adoré mon séjour dans cet hôtel et y retournerai sans doute l'an prochain.
Le lieu est paradisiaque avec une vue panoramique sur la mer et un superbe jardin très calme.
On y mange très bien avec un buffet largement garni où tout le monde peut trouver son compte, salades, poissons, viandes spécialités espagnoles.
Le personnel était au petit soin avec nous au restaurant.
Les chambres étaient en pleine rénovation qd je suis venu et j'ai eu une très belle chambre spacieuse face à la mer(avec supplément couteux je dois le dire)
Bref j'ai passé un super moment la-bas. Avis aux amateurs

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lieuran-les-Beziers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Hotel tres confortable avec magnifiques vues sur mer, le parc est un véritable jardin d'eden avec ses grandes variétés de palmiers et pins différents...chambre bien aménagée tres claire et tranquille, cuisine variée et pour tous les gouts!, serviçe de table impeccable! belles piscines!
seule ombre au tableau le bar!!! avec barman inexistant et tres peu aimable, il faut attendre 20' avant d'etre peutetre servi!!!....dommage dommage...
a part cela a conseiller vivement!

Astuce pour la chambre : prenez surtout une chambre supérieure avec vue sur mer!! et prenez une sonnette pour etre servi au b...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cambronne les Clermont
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

L'hôtel Eden Roc à Sant Feliu est notre destination lorsque nous nous rendons dans ce coin, c'est à dire souvent. Sur toute la Costa Brava il est à peu près impossible de trouver un hôtel avec autant de charme. Certes, la construction date des années 60 mais les rénovations sont très nombreuses. La vue est imprenable, le calme présent, les chambres assez spacieuses. On y mange bien, voire trop... tentation du buffet oblige.
Le rapport prestations/prix est excellent et encore une fois les autres hôtels du coin, nettement plus bétonnés n'ont pas du tout le même charme.
Egalement, à signaler la gentillesse du personnel au restaurant.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Séjour en Aout en couple.
La vue est juste exceptionnelle, on se sent tranquille.
Beaucoup d'infrastructure abandonnées, tels que les piscines, spa etc ...
Le personnel n'est pas aimable a l'accueil.
Rien a dire au niveau du restaurant, varié avec le choix !
Bonne chambre, attention lits jumeaux !
Il manque une grosse rénovation, et une stratégie de gestion a revoir ....

Malgrès tout, un prix élevé pour cet hotel.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous allons régulièrement à l'eden roc, aucun hôtel a une vue pareille, les chambres sont spacieuses avec un grand balcon, il date des années 60 mais est rénové régulièrement, le personnel est à l'écoute mais il vrai que la réception a été fortement secoué cette année par la disparition brutale du pilier de l'hôtel et qu'il faut le temps de s'en remettre. Cet hôtel a une âme et si l'on 'aime pas le style, il vaut mieux aller dans un hôtel moderne, plus impersonnel.

Astuce pour la chambre : chambre côté mer vers le bar, 2 et 3 ème étage
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
nimes
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

tres bel hhotel en haut d une colline cambres donnant sur la mer vue magnifique tres beaux jardin repas sur une terrasse vue sur la mer dejeuner copieux piscine une exterieur et une autre interieur salon dans l hotel avec une vue panoramique cote negatif pas de place pour se garer autour de l hotel toute occuper sinon parking payant 15euros par jour chambre pas trop isolee entend tout chambre autour plomberie buyante television satellite chaine tres limites literie tres bien , personnel efficace et souriant a la reservation demander chambres sur mer car d autres on des arbres devant qui cache la vue magnifique excursion aller a cote playa d aro animation bar restaurant plus park avec de grand tobogan et piscines derniere petit detail dejeuner copieux les repas du midi et soir compter 15 euros par presonnes

Astuce pour la chambre : demander cotes mer car d autre on des arbres devant qui gache la vue
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Eden Roc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Eden Roc

Adresse: Punta Port Salvi s/n, 17220 Sant Feliu de Guixols, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Girona > Costa Brava > Sant Feliu de Guixols
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Spa Navette aéroport
N° 3 sur 8 hôtels à Sant Feliu de Guixols
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Eden Roc 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Eden Roc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Eden Roc Sant Feliu De Guixols
Eden Roc Sant Feliu Guixols
Eden Roc Espagne
St Felix De Guixols
Eden Roc Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Eden Roc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.