“on nous a laissé les clefs de la cuisine” 5 5 étoiles

1, 21420 Pernand-Vergelesses, France
+33 3 80 21 51 45
Site Web
Réservez avec
Le Charlemagne n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Pernand-Vergelesses
Catégorie de prix : USD 36 - USD 116
Cuisines : Française, Japonaise, Fusion
Conseillé pour : Pour les grandes occasions
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Livraison, Sur réservation
“on nous a laissé les clefs de la cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

C'est le dernier chic de montrer la cuisine comme une vitrine, dans les restaurants à la mode. Mais là, on était carrément installés dans la cuisine sur des tabourets et table haute. C'est une expérience surprenante et bluffante. En plus, une partie de l'équipe était partie pour un mariage et tout le restaurant (la grande salle) était réservée pour une réception familiale. On voyait donc s'affairer devant nous une jeune équipe dirigée par une chef japonaise qui préparait nos petits plats. Autre originalité, c'est l'influence japonaise. Nous avons donc pris le menu franco_japonais, en tout point délicieux. Les Saint-Jacques marinées et juste passés au chalumeau sont inoubliables. En final, un repas excellent, et c'est meilleur quand tout est préparé devant vous avec en plus la magie du geste.

Pour la vue, quand vous vous detournez des fourneaux, vous avez une baie vitrée qui vous plonge directement sur les vignes. Bluffant, vous disais-je.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Charlemagne21, Responsable relations publiques de Le Charlemagne, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Bonjour Guy D,

Nous vous remercions de votre commentaire qui nous touche profondément et que nous transmettrons avec plaisir à toute notre équipe. C'est avec un immense plaisir de que nous prenons en compte votre avis et votre soutien nous donne envie d'aller encore plus loin !

Dans l'attente du plaisir de pouvoir vous accueillir de nouveau au Charlemagne, en cuisine ou dans notre grande salle, nous vous adressons tous nos remerciements.

Val d'oise
“Très bien, rapport qualité prix intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous avons pris le menu LP tout simplement à 70 euros. L'entrée (oeuf) ne nous a pas bouleversé. Le reste fut parfait, noix de st Jacques fondantes, porc top, dessert rafraichissant avec étonnante glace à la roquette ! Allez-y, vous ne serez pas déçus.

Visité en juillet 2014
Bonjour StefHanna,

Dans l'attente du plaisir de pouvoir vous accueillir de nouveau au Charlemagne nous vous adressons tous nos remerciements.

Amitiés Gourmandes.

Gilly-les-Citeaux, France
“un régal à tout les niveaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

nous avons mangé à plusieurs reprises au charlemagne et nous n'avons jamais été déçu. le service toujours irréprochable est disponible , souriant et très agréable . A chaque repas un nouveau moment de plaisir et le plus agréable c'est eu nous n'avons jamais eu le même plat ou un plat semblable tout les repas sont différents et les saveurs toujours plus intense. le cadre est magnifique une baie vitrée donnant sur les vigne et une lumière par table ce qui permet une intimité très agréable.

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Bonjour Emilie21640,

Dijon, France
“Juste un enchantement”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Entre le cadre, la déco, la cuisine,....on ne sait plus ou donner ou de la tête....Le service est très pro mais pas pesant. Chaque plat est traité avec une dextérité et une délicatesse hors du commun. C'est d'abord un régal pour les yeux puis une explosion en bouche. Les vins sont à la hauteur des mets. Merci pour cette expérience culinaire exceptionnelle.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Bonjour AngieCI21,

Chef Laurent Peugeot & toute son équipe
“Un enchantement des papilles et des yeux”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

Ce restaurant délivré pour moi la cuisine la plus inventive et la plus délicieuse qui soit ! Je n'ai fait que 5 restaurant 1 étoile mais c'est celui qui m'as le plus surpris et les plats dégustés à l'aveugle étaient tous à la hauteur. Le personnel est charmant et n'hésite pas à expliquer les techniques du Chef. A faire en Bourgogne en dégustant le vin local (Pernand Vergelesses)

Visité en mai 2014
Bonjour Vincent H,

Les voyageurs ayant consulté Le Charlemagne ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Nuits-Saint-Georges, Côte d'Or

Vous connaissez Le Charlemagne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Charlemagne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.