“Très bel établissement au coeur de la Toscane” 4 5 étoiles
Avis sur Borgo la Fornace

Borgo la Fornace a été ajouté à vos Favoris
Borgo la Fornace
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Via Ecce Homo 10a | Località Montignoso, 50051 Gambassi Terme, Italie   |
Namur, Belgique
“Très bel établissement au coeur de la Toscane”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Dès notre arrivée, nous avons été séduits par les lieux. Architecture harmonieuse, piscine et jardins sympas et très bien entretenus. Nous sommes en demi-pension pour 8 jours. Durant toute la semaine, occupation du borgo à 100% belge (francophones et néerlandophones)
La suite réservée était de très haut niveau avec des matériaux nobles (verre, bois). Elle était composée d'un rez et d'un étage. Une très grande et pratique salle de bain (douche immense). Un lit confortable au rez pour nos enfants et une chambre magnifiquement décorée à l'étage pour mon épouse et moi (dressing séparé, 2ème TV, baignoire old fashion à côté du lit). Bref cette suite dégage un sentiment de sérénité et de confort moderne. Les photos du site reflètent la réalité.

La situation géographique est optimale : en plein cœur de la Toscane et proche des principaux pôles d'intérêt.

Les repas du soir étaient plutôt corrects (surtout les différents plats de pâte qui étaient réellement bons) mais mal servis (assiettes d'une même table pas livrées en même temps).

Ce qui fâche un peu :
-Le service aux repas était moyen malgré les efforts fournis par Fabio et sa comparse.
-Le petit-déjeuner est réellement le gros point faible de cet établissement (choix très limité, peu ou pas de pain, café médiocre) et réellement indigne pour un établissement de ce niveau.
- Le wifi quasi impossible dans les chambres, uniquement accessibles dans le bâtiment principal.

Je recommande cet endroit pour son très bon rapport qualité/prix, sa situation, le cadre, les 3 piscines, le calme, le haut niveau des suites mais suis déçu des repas en général (petit-déjeuner indigne) et service aux repas du soir un peu trop amateur.

Enfin, mes enfants ont adoré Fabio (serveur) qui était vraiment sympa avec tous les enfants de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à réserver les suites malgré le supplément. Cela en vaut la peine surtout que tout...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

J ai adoré cet établissement , et pourtant c était en plein hiver et il Venait d y avoir 3 M de neige!!!! les chambres sont spacieuses jolies !!!! vraiment un endroits decouvrir!!!l endroit , l accueil , le chef nous préparait de bonnes choses et nous faisait de bons desserts. Que du bonheur!!!!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
BorgolaFornace, Proprietario de Borgo la Fornace, a répondu à cet avis, 4 janvier 2014
nous vous remercions, vos mots nous encourage fair encore mieux pour améliorer les services et l'hospitalité. Dans l'attende de vous avoir encore chez nous veuillez agréer nos meilleurs salutations.
Alex Pinori
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons séjourné dans un appartement pour 4 personnes pendant une semaine en demi-pension dans cet hotel.

L'hotel est très joli, situé au pied d'une ancienne tour de four (une chambre ou suite se trouve d'ailleurs au sommet de cette tour!). Les chambres sont disposées dans de petits batiments entourants quelques piscines. Les appartements sont très jolis. Pour 4 personnes, nous avons eu un appartement sur 2 étages avec à l'étage une chambre et une salle de bain et au rez-de-chaussée un salon-cuisine avec un canapé-lit.

La cuisine est rudimentaire (un évier, des taques électriques), quelques étagères et une armoire avec la vaisselle, mais nous étions en demi-pension et nous n'avons pas eu besoin d'elle.
Peu d'armoire de rangement mais une petite pièce ou on pouvait ranger sacs et valises. C'était joliment meublé.

Pour la demi-pension, le petit déjeuner était très correct et servi dans le restaurant.
Pour le repas du soir, nous avions un menu avec^pas mal de choix mais ce menu ne changeait pas entièrement tous les jours (1/3 de la carte renouvellée chaque jour environ).

Les plats étaient néanmoins de bonne qualité et les boissons n'étaient pas à des prix exubérants.

Les 2 garçons qui ont assurés tous les services pendant notre séjour étaient extrêmement gentils, cela a été un vrai plaisir de manger dans ce restaurant. Nous avons eu droit aux conseils de l'un d'entre eux pour bien visiter la région.

L'hotel est situé à 1/4h en voiture de San Gimignano et les grosses villes toscanes (Pise, Florence, Sienne, Lucques) sont à environ une heure de route de l'hotel.

L'eau de la piscine était bien chaude et la piscine était agréable.

J'ai également testé le SPA. L'esthéticienne est très très gentille et agréable, c'était bien.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
alexa70, Proprietario de Borgo la Fornace, a répondu à cet avis, 2 septembre 2012
Merci pour vos commentaires. Nous prenons note des petites améliorations nécessaires pour perfectionner le rangement des accessoires de cuisine et de vètements dans les chambres
Nous espérons vous recevoir pour un prochain séjour,
Cordiales Salutations,
Alessandro Pinori
Ollignies
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

La première impression est bonne : l'extérieur est très joli.
La situation est idéale : à une heure de route de Florence, Pise et Sienne.
Malheureusement les bons points s'arrêtent là...
L'appartement est petit, il n'y a a pas d'air conditionné (important à savoir quand la moyenne est de 37 à 40 degrés en juillet). La salle de bains est affreuse et petite. La douche est vieille et minuscule. Aucun endroit pour déposer une trousse de toilette!
Dans la chambre, deux armoires penderies (pas d'étagère pour déposer des vêtements) avec 4 cintres pour 4 personnes....
Le coffre-fort attaché au fond de l'armoire ne fonctionnait pas. La réception n'a pas su régler le problème.
En bref, aucun confort et aucune fonctionnalité.
Le personnel est plutôt sympathique (sauf un) mais ils sont inexpérimentés et inefficaces.
La gestion de l'hôtel laisse perplexe. En effet il n'y avait souvent personne à la réception, on nous a demandé un matin vers 8h15 de revenir plus tard car le petit-déjeuner n'était pas prêt (alors que c'était sensé s'ouvrir à 08h00)
Petit-déjeuner plus que minimaliste : petits pains, croissants, jambon, fromage, cake, céréales, Nutella. Beurre un jour sur deux...
Pas de Coca Cola au restaurant. C'est un détail mais c'est quand même étrange pour un 4 étoiles supérieur...
Bref beaucoup de petites choses qui s'accumulent et qui gâchent tout.
Si vous chercher un quatre étoiles confortable, n'y allez pas !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Chère Madame Véronique,
Il est vrai que nos appartements ne sont pas très grands et ne disposent pas d'air climatisé.La chaleur de cette année juillet-aoùt étant exceptionnelle (Il faut remonter à l'année 2003 pour se rappeler de tempétatures similaires) il est clair que nos appartements ont toujours été suffisament climatisés naturellement (550 mètres d'altitude) pour ètre recherchés par nos clients.
Nos appartements sont amménagés selon un design précis assez récent vu que les constructions ont été terminées en 2008 et en suivant des critères de comfort évidents.
Nous sommes désolés pour le retard de service du petit déjeuner à 8heures, mais malheureusement un maitre de salle a eu un accident sur le travail dans la période de votre séjour et a ralenti les programmations.
L'assortissement de nos petits déjeuners a été soigneusenment organisé pour satisfaire les exigences de nos clients...
Les bouteilles de coca sont disponibles dans le frigo "Design" de couleur blanche à l'entrée de la salle repas/ petits- déjeuners.
Meilleures Salutations,
Alessandro Pinori
Wambrechies
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Nous avons terminé notre circuit en Toscane à Borgo la Fornace. Absolument enchantées. Nous avons été accueillies en français. L'accueil est très agréable et disponible jusque 20h30.
-La chambre est en fait un pti appartement avec une cuisine équipée, avec une terrasse.
-Les piscines sont jolies avec assez de transats et serviettes pour tout le monde,
-Le restaurant est excellent, aussi bien au niveau du service que de la cuisine pour un tarif correct. Dès le 2ème jour, les serveurs se souvenaient de nos habitudes.
-L'hôtel est équipé d'un spa et centre de relaxation, mais nous n'avons pas eu le temps de le tester. L'entrée est de 15€ et les soins sont à des tarifs similaires à la France.
-supermarchés à 20 minutes et surtout SAN GIMIGNANO à 15 minutes.
- PRIX : nous avons bénéficié d'une promotion de 110€ la nuit, au lieu de 290€ !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Borgo la Fornace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Borgo la Fornace

Adresse: Via Ecce Homo 10a | Località Montignoso, 50051 Gambassi Terme, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Gambassi Terme
Parking gratuit Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine
N° 3 sur 6 hôtels à Gambassi Terme
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Borgo la Fornace 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Borgo la Fornace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Borgo La Fornace Gambassi Terme, Toscane, Italie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Borgo la Fornace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.