“Très beau séjour à la Villa Le Maschere” 4 5 étoiles
Avis sur Villa Le Maschere

Villa Le Maschere a été ajouté à vos Favoris
Villa Le Maschere
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Via Nazionale 75, 50031 Barberino Di Mugello, Italie   |
Certificat d'Excellence 2014
Montrouge, France
“Très beau séjour à la Villa Le Maschere”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Bel hôtel à taille humaine avec un personnel compétent et affable.
Cuisine de bon niveau avec quelques initiatives (repas gastronomisque, buffet, soirées musicales) changeant de la routine.
Nous y sommes allés en voiture et je copnseille de'en faire autant ou, à tout le moins, de louer une voiture pour se déplacer plus facilement vers Sienne, San Giminiano, Florence, Fiesole, Lucca, etc.
Spa de belle qualité avec des personnels qualifiés.

cannes
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

L'hotel est superbe à l'intérieur comme à l'extérieur, les petits déjeuners sont copieux avec un très grand choix et un excellent service.nous avons avons apprécié la navette gratuite pour Florence. Nous n'avons pas diné à l'hôtel mais en face il y a un petit restaurant très bien.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Koksijde, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

* nous avons été accueilli très chaleureusement et pour une fois d'abord en italien (on est aund même en italie ! non ?) ce qui a fait frot plaisir à mon épouse qui parle parfaitement la langue mais, comme ils ont compris que ce n'était pas mon cas, ils ont toujours fait le nécessaire pour s'adapter en fonction des circonstances ! .....
* comme je le dis en titre, nous sommes vraiment très proches de la perfection à tous points de vue, je vais donc écrire cet avis "à contrario" en vous citant les quelques très rares éléments qui pourraient être améliorés : il manque un mirophare dans la salle de bains, la penderie est vaste mais juste un peu petite pour un séjour d'une semaine (ce qui en général n'est pas le cas dans cette région !) il n'y a q'une douche --- mais avec double jet et robinet thermostatique --- dans la salle de bains, les WC ne sont pas séparés, la commande de la clim est un peu complexe, 2 fonctions sur 9 du grand jacuzzi (au spa !) étaient inopérantes: la barrière du parking ne s'ouvre pas automatiquement à la sortie, ....
* mais sinon, tout le reste est exceptionnel : super spa avec grand jacuzzi, sauna et hammam à disposition gracieuse; literie de belle qualité, double téléviseur (dans notre suite !) , personnel ultra attentif répondant à toutes les demandes en tout genre dans des délaisplus que raisonnables, ménage minutieux et fait en toute discrétion, mobilier et décoration moderne parfaitement adapté à l'architecture du bâtiment et à ses volumes, climatisation efficace et ultra silencieuse, éclairage original, etc. ...etc. ...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Nous avons séjourné 7 nuits dans ce très bel hôtel (2ème semaine d'août), décoration moderne et raffinée. Junior suite identique à celle présentée sur le site officiel, personnel très agréable. Les petits déjeuners sont copieux (délicieux petits croissants au chocolat...), les déjeuners à l'ombre des arbres servis avec le sourire même en dehors des heures prévues et les dîners sur la terrasse face aux collines de Toscane restent de bien jolis souvenirs. Nous reviendrons avec grand plaisir !

nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Nous avons passer 3 jours dans l'hôtel. Nous avions vu des commentaires pas terrible sur tripadvisor. Je vous rassure c'est une pur merveille digne d'un relais et châteaux. Nous avions une chambre dans le pavillon et c'était parfait elle faisait environ 40m2. Et tout était impeccable. Et surtout tous les produits de soins. L'hôtel dispose de deux piscine avec une vue imprenable sur la toscane. Un rêve quoi. Pour le resto il faut savoir que c'est un service gastro donc le prix aussi.
Quoi dire du Spa sauf qu'il faut absolument y aller une pur merveille. Le personnel est à la hauteur d'un 5 étoiles et ultra serviable.
Donc si vous voulez un hôtel qui rime avec luxe calme et volupté c'est ici

• Séjour du août 2012
Le Mans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Avons séjourné 5 nuits dans cet hotel ! réservation par voyage privé ! la chambre est située dans une annexe - rien à voir avec les photos présentées dans la demeure principale.
Bonne propreté - personnel peu compétent notamment en restauration - absolument pas digne
d'un 5 étoiles - spa fermé en juillet !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
dadada1, Direttore de Villa Le Maschere, a répondu à cet avis, 3 septembre 2012
Cher client,
A la suite de votre séjour dans notre établissement, vous avez eu la gentillesse d’exprimer vos commentaires sur Tripadvisor. Un grand merci tout d’abord car vos commentaires nous sont précieux : ils nous aident à améliorer nos prestations.
Nous avons bien pris note de votre impression pour ce qui concerne le service et nous ne manquerons pas de prendre en considération vos remarques.
Nous espérons que vous nous donnerez l’opportunité de vous prouver lors d’un prochain séjour que la qualité du Villa le Maschere reflète celle du restaurant.
Permettez-moi néanmoins de preciser que le Spa était fermé pendant votre séjour à cause d'une panne, et toutes nos chambres comprises celles du Chini pavillon, ont le même confort.
Nous sommes désolés que le pavillon Chini n’a pas été à vos gout, même s’il a été complètement fournis avec des meubles fabriqués sur mesure et avec des céramiques précieuses et uniques crées par une famille d’artistes du Mugello, la famille Chini, connue dans le monde entier.
J’espère que nous aurons le plaisir de vous récevoir à nouveau à l’Hôtel Villa Le Maschere.

Danilo D'Angelo
Directeur
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Magnifique endroit, magnifique "villa" ! l'hotel est propre et la décoration est superbe !
Nous avons eu la chance d'être logé dans le grand batiment et non l'annexe qui semble, selon les commentaires, moins luxueuse. Pour la chambre, elle est spacieuse, bien décorée avec une très grande salle de bain (les petites attentions sont intéressantes : produits de soin mais aussi rasoir pour homme, brosses à dents...) ... il manque cependant une bouilloire pour se faire un café ou une boisson chaude.
Le restaurant est bon ! contrairement à ce que l'on peut lire sur d'autres commentaires. Il y a une vraie recherche dans la gastronomie qu'il faut souligner car ce n'est pas toujours le cas dans les 5 étoiles italiens. Par contre le prix est exhorbitant !!! et le vin, lorsqu'il est pris au verre est mauvais (pas de choix d'ailleurs lorsque vous prenez du vin au verre ce qui est déplorable quand vous êtes seul à boire !!!)
La piscine est en deux parties (même trois avec le jacuzzy intérieur) ... il n'y a pas assez de transats pour tout le monde et les enfants investissent les deux bassins et même le jacuzzy du spa (ce qui fait un peu désordre dans un 5 étoiles et cela vous empêche de nager tranquilement dans un des deux bassins !!! dommage !!!)
Le parc est très grand et très boisé permettant des balades de plus de 2 kms (il est pas contre très en pente)
Le service est correcte et les employés ont le sourire .
La taxe de séjour à 8 euros par personne est exagérée pour la toscane.
L'hotel est loin de Florence (environ 3/4 heure) mais nous avons apprécié la navette de l'hotel qui part le matin et vous récupère le soir dans le centre de Florence (pratique car le stationement dans Florence est compliqué si vous êtes avec votre propre véhicule).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Le Maschere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Le Maschere

Adresse: Via Nazionale 75, 50031 Barberino Di Mugello, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Barberino Di Mugello
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 hôtels à Barberino Di Mugello
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Le Maschere 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Expedia, Odigeo, Odigeo, Lastminute, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Le Maschere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Le Maschere Hotel Barberino Di Mugello
Maschere
Villa Le Maschere Italie/Toscane
Hotel Le Maschere
Resort Le Maschere

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Le Maschere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.