“Superbe château” 5 5 étoiles

Yvetot, France
16 avis sur les attractions
“Superbe château”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Nous avons profité d'un week-end dans la région de Compiègne pour visiter ce château. Il nous avait été recommandé par des amis, plutôt pour son aspect extérieur et le village. Nous avons voulu découvrir l'intérieur également (surtout que pour nous c'était gratuit : -26 ans ressortissant de l'Union Européenne).
Dans un premier temps, nous sommes étonnés du contraste entre l'aspect extérieur (plutôt médiéval) et l'aspect intérieur (plutôt renaissance). On commence par la partie en visite libre avec l'exposition sur Viollet le Duc et la plomberie d'art Monduit ainsi que la chapelle. Ensuite, on se rassemble à l'heure indiquée pour la visite guidée. Et là on comprend pourquoi ce château est aussi disparate. Après nous avons avoir expliqué l'histoire du château, on découvre les appartements impériaux, des pièces très différentes de ce que nous avions pu voir jusque là. Les explications sont très riches et les pièces visitées nous laissent sans voix : les appartements impériaux, la salle de bal, les caves avec les statues et les gisants...
Pour moi il est indispensable de faire la visite guidée, sinon on ne sait rien du château (pas d'audioguide ni de panneaux explicatifs).

8 avis sur les attractions
“Château de Rêve !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Quand on arrive en voiture et que l'on découvre ce château, on est bluffé tellement il correspond quelque part à son imaginaire : des tours, des créneaux, de l'élégance, des douves, pleins de surprises, etc. Il faut savoir que ce bâtiment a été imaginé et ré-inventé par Viollet-le-duc en 1850, et qu'il n'a que peu de vraisemblance, comme Carcassonne. Mais finalement, peu importe. c'est extérieurement une merveille, même si l'intérieur mériterait plus de vie ou de remplissage, et pas forcément ces grands salles vides. A ne pas louper en tout cas.

Pantin, France
“Visite très sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Un étonnant mélange de styles architecturaux ! Château très original mêlant le médiéval, la gothique, le renaissance et le style empire.

Avrechy, France
21 avis sur les attractions
“à voir absolument!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

De la visite ,du beau et intéressant à voir,bref une visite incontournable.
l’Oise berceau des rois de France vous en met plein les yeux ,encore une fois!

Visité en avril 2013
Compiègne, France
“Visité un nombre incalculable de fois...”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

....mais toujours aussi chouette....Il ne manque plus que la visite guidée des oubliettes....il faudrait des figurants en costume et mises en scènes, car on s'y croirait vraiment....

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Pierrefonds ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau de Pierrefonds ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Pierrefonds, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.