“trop cher” 2 5 étoiles
Avis sur Les Nids

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Locle
Les Nids
Mont-Pugin 8, Le Locle 2400, Suisse   |
Nyon, Suisse
“trop cher”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

280.- pour une nuit (de 16h à 11h le lendemain) c'est bien trop cher. Est-ce que les propriétaires se rendent compte qu'on doit travailler plusieurs jours pour payer une seule nuit?
Ils pourraient aussi consentir à un rabais si on reste 2 nuits car cela leur économise la femme de ménage pour une matinée.
On y dort mal au petit matin (tout le monde se réveille tôt) car les stores à lamelles (blancs) n'obscurcissent rien du tout, en plus on a un mal fou à les manipuler. Le soir, si les enfants sont couchés, on ne peut pas lire tranquillement à la table de la cuisine car les plafonniers éclairent aussi les lits (sauf une ampoule fichue pas changée). J'ai lu quelques pages du journal... à la lumière de la petite lampe de la hotte de la cuisinière électrique! De plus, en allumant la lumière de la petite salle de bains cela allume automatiquement la ventilation, qui fait un bruit d'enfer. Impossible donc de se doucher (sauf dans le noir) une fois les enfants couchés.
La nourriture à disposition était pour les deux tiers périmée.
Le gérant peu accueillant.
La route est toute proche, on n'est pas du tout en pleine forêt. On entend régulièrement les voitures passer. De plus, en été, on entend beaucoup le bruit venant de la piscine municipale (située tout près), y compris les appels au haut parleur. Ce n'est donc pas particulièrement calme.
Mes enfants (petits) ont cependant beaucoup aimé jouer dans la forêt, mais franchement, vu le prix et la qualité moyenne du service et de l'équipement, je n'y retournerai probablement pas. C'est un gros sacrifice financier.
La location de vélos électrique est à un prix excessif aussi. On a l'impression que tout coûte très cher et que les propriétaires vivent sur leurs acquis et prennent les clients pour des machines à fric. Il me semble que les prix pourraient baisser, maintenant que les équipements ont été rentabilisés...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Jean-Paul V, Propriétaire de Les Nids, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
comme indiqué dans un autre post: totalité des stores et ventilation changée.
Il y a 3 cabanes dans la foret et une à proximité du camping. Les locataires choisissent celle qu'ils veulent occuper,souvent ils veulent la plus haute,mais...c'est celle qui est a coté de la route et du camping!

24 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Après une réservation depuis une année et un paiement par avance de 250 CHF, nous nous réjouissions d'une nuit en famille dans la cabane "Chouett'Nid". Le concept est très sympa et c'est une bonne expérience, mais nous avons eu quelques déceptions....
Pour commencer, l'accueil du propriétaire fut quasi-inexistant : "Bonjour, la cabane est ouverte, vous pouvez vous installer et le pain sera livré demain à 8h00" Cette personne n'a surtout pas pris le temps de nous montrer sa cabane et son fonctionnement mais s'est contenté de rester en bas et nous a quitté au bout de 30 secondes ! Pour info, nous sommes arrivés vers 19h00 au lieu des 18h30 annoncés...OK Mea culpa. C'est vraiment léger comme accueil ! La cabane correspond aux photos du site mais il ne faut pas regarder les détails.. et pour le prix demandé, on peut regarder les détails ! La moitié des stores sont usagés et il est très difficile de les manipuler voir impossible de les bloquer sans l'attache via une vis bricolée. La lumière de la salle de bains présente un faux contact lorsqu'elle est manipulée. Depuis une année, les tarifs ont augmenté de 12 % (actuellement 280 CHF), or ce n'est sûrement pas dû à une augmentation des frais de nettoyage ! Les stores sont couverts de poussière, les toiles d'araignées présentes au plafond : voir photos jointes. Toutes les tasses sont ébréchées. Bref, c'est un business qui vit sur de l'acquis ! Le prix est excessif par rapport à la qualité du service. De plus, mis à part le fait d'être en hauteur, au coeur d'un arbre, l'environnement n'est pas dépaysant : La cabane se situe entre un chemin (sans véhicule toutefois) et le camping, mais surtout pas en forêt, comme on peut se l'imaginer : voir photos
C'est sympa de passer une nuit, ça a beaucoup plu aux enfants, le petit-déjeuner est très bien mais franchement, je déconseille cette adresse pour le rapport qualité/prix et pense qu'il y a d'autres sites qui méritent le détour !
Personnellement, cette cabane mériterait un petit coup de jeune et un bon entretien pour justifier le tarif. C'est dommage, de travailler de cette façon...

Astuce pour la chambre : Ce commentaire concerne uniquement la cabane "Chouett'Nid"
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Jean-Paul V, Propriétaire de Les Nids, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Réponses a la plupart des questions sur les autres post..
Si nous laissons la liberté a chacun de s'installer , nous sommes néanmoins disponibles pour tout renseignement désiré,et passons régulièrement bien du temps avec ceux qui veulent,avoir des infos sur la construction ou autres.
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons passé un moment très sympathique, en famille, dans la cabane "Chouette Nid". L'accueil a été très cordial. Tout était propre et bien aménagé. Nous avons beaucoup appréciée la petite kitchenette pour le repas du soir et pour faire chauffer le lait du matin. Le réchaud à fondue, le caquelon et les fourchettes sont à disposition dans les armoires, il n'y a plus qu'à apporter le fromage et le pain pour le souper. Le matin, les enfants ont adoré tirer la corde pour faire monter le sac de pain (petits-pains et croissants) pour le déjeuner. Les confitures, beurre, jus d'orange, lait et autre chocolat en poudre se trouvaient déjà dans le réfrigérateur ou dans les armoires. Pour nous, famille avec de jeunes enfants, le fait d'avoir le pain à disposition dès 08h00 était vraiment super. Nous avons également beaucoup apprécié avoir les WC et la douche directement dans la cabane. Seule petit point négatif, la vue sur le camping depuis la table de la cuisine... Toutefois, ce détail n'a en rien altéré le sentiment extrêmement positif que nous avons retenu de ce lieu insolite ! Nous vous conseillons vivement de tenter l'expérience !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Corseaux, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Nous avons passé un weekend inoubliable! Promenade de 3h au bord de l'Areuse non loin des nids! Soirée détente et calme dans notre "maisonnée". Ambiance 5* à tous les niveaux! Petite quitchinette, frigo avec boissons et cheminée!!!! Petit WC et douche, mais bien suffisant! Petit déjeuner "servi" tôt, mais sans se faire réveiller. Il y a également tout le matériel nécessaire pour se préparer une fondue (que vous aurez acheté préalablement). Toutefois, pour les boissons, je vous conseille de prendre des produits de chez vous, c'est bien moins cher! Par exemple votre bouteille de vin pour le souper (car il n'y a pas d'alcool), le jus de fruit pour le petit déjeuner, etc. LIEU A NE PAS MANQUER DE VISITER!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Nids ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Nids

Adresse : Mont-Pugin 8, Le Locle 2400, Suisse
Location : Suisse > Le Locle
Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Le Locle
Les nids sont des cabanes perchées entre 5 et 8 mètres du sol.Elles sont équipées d'une cuisinette,d'une douche et de WC dans la cabane,d'un poêle a bois(Buches ou pellets),d'un lit double pour les parents et d'un canapé lit ou lit superposé pour les enfants.(Canapé-lit dans le Pic pour les adultes).Le petit déjeuner est compris.Les enfants ne paient pas.Le Chouett'Nid se trouve dans notre propriété(Vue sur...le camping!)alors que les 3 autres sont dans la foret.Nous demandons votre indulgence pour les toiles d'araignées,les arbres sont aussi leur demeure... ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Nids, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Les Nids a été ajouté à vos Favoris