“Original, mais déçu” 3 5 étoiles
Avis sur Les Nids

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Locle
Les Nids
Les Nids a été ajouté à vos Favoris
Mont-Pugin 8, Le Locle 2400, Suisse   |
Jongieux, France
“Original, mais déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Nous avons passé 2 nuits dans la chouette, un we, donc au prix fort. Il ne faut pas trop regarder les détails, stores cassés et poussiéreux, sol de douche avec trou, etc. Le poêle pour chauffer la cabane est efficace, mais très bruyant, donc difficile de ne pas être réveillé la nuit. Comme il n'y a pas d'accueil, il faut lire les explications écrites pour régler le chauffage à l'arrivée. La cabane est située à l'extérieur de la foret, donc avec vue, mais plongeante sur le camping (heureusement inoccupé, car en hiver). Petit déjeuner peu fourni surtout pour 2 matins et vu le prix (1l de lait et de jus d'orange pour 4 et 2 matin, c'est un peu juste). Les enfants dorment sur un canapé-lit et il faut amener les sacs de couchage, pas de literie. Vraiment cher pour ce que c'est!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Jean-Paul V, Propriétaire de Les Nids, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Bonne nouvelle:suite a cet avis , la totalité des stores a été changée.
Le chauffage a pellets a été choisi pour des raisons écologiques, et permet de dormir "au coin du feu",en gardant cependant la température choisie par le locataire sur le thermostat.le choix d'une température élevée conduit a un temps de combustion plus long.
Les enfants prennent un sac de couchage,mais ne paient ni la nuitée ni le petit déjeuner.
Si le prix weekend est de 280.-(Pour 4),le prix en semaine est de 160.-, donc 40.- par personne.Hors de prix,la nuitée dans les arbres?

Voyage solo
Pully, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

J'ai passé une nuit dans les nids du vendredi au samedi donc au prix fort (280.-) dans la cabane de la mésange.
Le lieu est assez joli au bord de la forêt et à côté du camping. Nous sommes arrivés vers 19h00 avec le coucher du soleil.
J'ai été m'annoncer au propriétaire qui m'a juste dit que c'était la cabane du fond et que le pain serait dispo à 8h00. Donc accueil gentil mais plus que minimal.
En arrivant, première petite déception, nous ne sommes pas très haut dans un arbre. Puis en entrant, on a trouvé tout cela charmant. La cuisine est bien équipée avec une plaque et un four, des services, assiettes, caquelon,verre ect. Dans le frigo il y avait des barres chocolatées payantes, des boissons payantes aussi et beurre, confiture pour le petit déjeuner.
Il y avait une petite table avec 2 chaises collée au mur pour manger, un lit au milieu de la pièce et un chauffage, sorte de poêle à bois. Finalement des toilettes et une douche.

On règle le thermostat à la température voulue et le chauffage se met en branle, le fait que cela soit du feu, réchauffe un peu l'atmosphère.

Nous avions amené notre nourriture vu qu'il n'y a rien sur place et que nous n'avions pas envie d'aller au restaurant.

Au fur et à mesure nous avons commencé à regarder un peu les détails et franchement pour le prix, c'est vraiment limite limite!!!
Les stores sont sales, difficiles à manœuvrer (quand pas cassés), surtout ils ne servent à rien car blanc à lamelles alors autant vous dire que quand le jour se lève, il vaut mieux avoir un masque sur les yeux si vous voulez faire grasse mat'.
Il y avait des toiles d'araignées dans tous les coins et des pas récentes. Un petit coup de poussière serait le bienvenu. Les fenêtres sont sales.
La plupart des assiettes sont ébréchées, il n'y a pas de grandes tasses à thé, les couteaux et fourchettes avec manches en plastique ne sont pas très hygiéniques.
Lorsque vous allumer la lumière de la salle de bain, la ventilation fait un bruit d'enfer donc finalement vous y aller dans le noir ou avec votre natel, lampe de poche allumée. La ventilation d'ailleurs est pleine de poussière. Il n'y a pas de sèche cheveux non plus.

Le lit est dur, les duvets sont petits et fin avec une housse trop courte, Les coussins sont plats de chez plats (autant ne pas en mettre).

Le chauffage s'est allumé à 2h du matin et il met 15 min à s'allumer complétement sauf que là après 20 min de bruit, pas de feu mais une lumière qui clignote. Autant vous dire qu'à 2h du mat' je n'ai pas envie de me lever pour voir quel est le problème. Finalement le lendemain matin j'ai suivi les instructions collées sur le poêle, vidé le bac, appuyé sur le bouton et il a redémarré avec un peu de fumée dans la cabane. Ça nous a fait un peu flipper d'ailleurs. Il y a un trou dans la vitre aussi. Il semble que cette dernière ait légèrement fondu.

Le détecteur de fumée était inexistant malgré le cadre vissé au plafond.

Le petit déjeuner est dans un sac pendu à une ficelle que vous tirez à vous, mais bon vous pouvez aussi y aller à pied. 2 croissants et 2 ballons. Wow pour 280.- on peut s'attendre à autre chose quand même!!

La brique de jus d'orange Migro premier prix accompagnera ce festin.

Bref finalement on a vraiment l'impression que les propriétaires vivent sur leurs acquis et que vu que c'est toujours plein, il n'y a pas besoin d'entretenir.
C'est vraiment dommage, car leur outil est original, bien situé et pourrait être vraiment chouette. Il faudrait juste investir dans tous les domaines (ex: des stores obscurcissant, un bon lit, de la jolie vaisselle, un petit déjeuner plus élaboré et faire le ménage à fond + réparer tout ce qui est cassé au fur et à mesure)

Ils pourraient aussi faire 2 prix le week-end: un prix genre à 100.- (largement suffisant pour ce qui proposé en ce moment!!) et un à 180.- avec une décoration romantique, bouteille de champagne, bougies etc...Bref encore une fois un minimum d'investissement et d'intérêt envers leur clients. Ce qui est pour le moment totalement nul et inexistant!

Pour finir sur une note positive, le sentier nature est très joli, surtout à ce moment il faisait beau et chaud, les couleurs automnales étaient superbes et on a vu plein d'animaux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Jean-Paul V, Propriétaire de Les Nids, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Suite a cet avis,une remise a niveau a été effectuée...mais il est vrai que les conditions d'une cabane dans les arbres perchée dans la foret ne permet quelquefois pas un standing "hotel de luxe",et que nous nous mettons dans la catégorie "Hotel rustique".
Pully
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Le concept est intéressant, mais la cabane tombe en désuétude. Certains stores sont cassés ou alors très difficiles à manipuler. Beaucoup de toiles d’araignées sont là depuis longtemps et la ventilation est pleine de vieille poussière. Un grand coup de nettoyage/rénovation ne serait pas du luxe.
La décoration manque vraiment de goût et c’est dommage car il ne faut pas grand-chose pour rendre l’endroit coquet. Les luminaires datent un peu, ce n’est pas très fonctionnel. Il manque de la vaisselle (tasses toute petites pour le pdj), mais bon ça passe encore pour une cabane dans un arbre.
Le plus est vraiment l’environnement extérieur (enfin pour octobre) car je crois avoir lu que pendant l’été, il y avait beaucoup de bruits provenant du camping. Au pied des arbres, vous accédez directement à une jolie forêt avec une promenade « sentier nature ». Nous avons même vu une famille de cerfs pendant notre ballade. Et un écureuil se baladait autour de notre cabane.
Bref, si vous n’attendez pas de confort particulier, et que vous avez les moyens (car le prix est assez élevé pour ce genre de logement), allez-y pour le cadre et le calme. Cela dépayse quand on vient de villes un peu plus grandes.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Jean-Paul V, Propriétaire de Les Nids, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Comme précisé dans un autre post,la totalité des stores a été changée,ainsi que les luminaires.
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013 par mobile

Un super moment passe en famille au chouettnid avec retour aux vraies valeurs ! Tout le monde a passé une chouette soirée. L espace est largement suffisant et bien aménagé !
Cependant, Le chauffage est assez bruyant, surtout en pleine nuit! Nous étions avisés de prendre des sacs de couchage pour les enfants et des fourres de taies d'oreiller, mais nous n avons trouvé qu un oreiller à disposition pour les enfants et pas très propre, il n'y avait pas non plus de drap prévu pour le canapé lit! Nous avons trouvé des couvertures et un drap sale, c est dommage! Il y a un sérieux effort à faire de ce côté bien que les enfants logent gratuitement !
Le petit déjeuner était excellent !
Nous avons beaucoup aimé cette expérience mais sans doute un peu chère pour les prestations. Peu de contact avec les propriétaires ... Dommage également !

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Jean-Paul V, Propriétaire de Les Nids, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
les draps et oreillers sont a disposition dans une armoire.
160.- pour 4, , trop cher?
Nyon, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

280.- pour une nuit (de 16h à 11h le lendemain) c'est bien trop cher. Est-ce que les propriétaires se rendent compte qu'on doit travailler plusieurs jours pour payer une seule nuit?
Ils pourraient aussi consentir à un rabais si on reste 2 nuits car cela leur économise la femme de ménage pour une matinée.
On y dort mal au petit matin (tout le monde se réveille tôt) car les stores à lamelles (blancs) n'obscurcissent rien du tout, en plus on a un mal fou à les manipuler. Le soir, si les enfants sont couchés, on ne peut pas lire tranquillement à la table de la cuisine car les plafonniers éclairent aussi les lits (sauf une ampoule fichue pas changée). J'ai lu quelques pages du journal... à la lumière de la petite lampe de la hotte de la cuisinière électrique! De plus, en allumant la lumière de la petite salle de bains cela allume automatiquement la ventilation, qui fait un bruit d'enfer. Impossible donc de se doucher (sauf dans le noir) une fois les enfants couchés.
La nourriture à disposition était pour les deux tiers périmée.
Le gérant peu accueillant.
La route est toute proche, on n'est pas du tout en pleine forêt. On entend régulièrement les voitures passer. De plus, en été, on entend beaucoup le bruit venant de la piscine municipale (située tout près), y compris les appels au haut parleur. Ce n'est donc pas particulièrement calme.
Mes enfants (petits) ont cependant beaucoup aimé jouer dans la forêt, mais franchement, vu le prix et la qualité moyenne du service et de l'équipement, je n'y retournerai probablement pas. C'est un gros sacrifice financier.
La location de vélos électrique est à un prix excessif aussi. On a l'impression que tout coûte très cher et que les propriétaires vivent sur leurs acquis et prennent les clients pour des machines à fric. Il me semble que les prix pourraient baisser, maintenant que les équipements ont été rentabilisés...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Jean-Paul V, Propriétaire de Les Nids, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
comme indiqué dans un autre post: totalité des stores et ventilation changée.
Il y a 3 cabanes dans la foret et une à proximité du camping. Les locataires choisissent celle qu'ils veulent occuper,souvent ils veulent la plus haute,mais...c'est celle qui est a coté de la route et du camping!
Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Après une réservation depuis une année et un paiement par avance de 250 CHF, nous nous réjouissions d'une nuit en famille dans la cabane "Chouett'Nid". Le concept est très sympa et c'est une bonne expérience, mais nous avons eu quelques déceptions....
Pour commencer, l'accueil du propriétaire fut quasi-inexistant : "Bonjour, la cabane est ouverte, vous pouvez vous installer et le pain sera livré demain à 8h00" Cette personne n'a surtout pas pris le temps de nous montrer sa cabane et son fonctionnement mais s'est contenté de rester en bas et nous a quitté au bout de 30 secondes ! Pour info, nous sommes arrivés vers 19h00 au lieu des 18h30 annoncés...OK Mea culpa. C'est vraiment léger comme accueil ! La cabane correspond aux photos du site mais il ne faut pas regarder les détails.. et pour le prix demandé, on peut regarder les détails ! La moitié des stores sont usagés et il est très difficile de les manipuler voir impossible de les bloquer sans l'attache via une vis bricolée. La lumière de la salle de bains présente un faux contact lorsqu'elle est manipulée. Depuis une année, les tarifs ont augmenté de 12 % (actuellement 280 CHF), or ce n'est sûrement pas dû à une augmentation des frais de nettoyage ! Les stores sont couverts de poussière, les toiles d'araignées présentes au plafond : voir photos jointes. Toutes les tasses sont ébréchées. Bref, c'est un business qui vit sur de l'acquis ! Le prix est excessif par rapport à la qualité du service. De plus, mis à part le fait d'être en hauteur, au coeur d'un arbre, l'environnement n'est pas dépaysant : La cabane se situe entre un chemin (sans véhicule toutefois) et le camping, mais surtout pas en forêt, comme on peut se l'imaginer : voir photos
C'est sympa de passer une nuit, ça a beaucoup plu aux enfants, le petit-déjeuner est très bien mais franchement, je déconseille cette adresse pour le rapport qualité/prix et pense qu'il y a d'autres sites qui méritent le détour !
Personnellement, cette cabane mériterait un petit coup de jeune et un bon entretien pour justifier le tarif. C'est dommage, de travailler de cette façon...

Astuce pour la chambre : Ce commentaire concerne uniquement la cabane "Chouett'Nid"
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Jean-Paul V, Propriétaire de Les Nids, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Réponses a la plupart des questions sur les autres post..
Si nous laissons la liberté a chacun de s'installer , nous sommes néanmoins disponibles pour tout renseignement désiré,et passons régulièrement bien du temps avec ceux qui veulent,avoir des infos sur la construction ou autres.
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons passé un moment très sympathique, en famille, dans la cabane "Chouette Nid". L'accueil a été très cordial. Tout était propre et bien aménagé. Nous avons beaucoup appréciée la petite kitchenette pour le repas du soir et pour faire chauffer le lait du matin. Le réchaud à fondue, le caquelon et les fourchettes sont à disposition dans les armoires, il n'y a plus qu'à apporter le fromage et le pain pour le souper. Le matin, les enfants ont adoré tirer la corde pour faire monter le sac de pain (petits-pains et croissants) pour le déjeuner. Les confitures, beurre, jus d'orange, lait et autre chocolat en poudre se trouvaient déjà dans le réfrigérateur ou dans les armoires. Pour nous, famille avec de jeunes enfants, le fait d'avoir le pain à disposition dès 08h00 était vraiment super. Nous avons également beaucoup apprécié avoir les WC et la douche directement dans la cabane. Seule petit point négatif, la vue sur le camping depuis la table de la cuisine... Toutefois, ce détail n'a en rien altéré le sentiment extrêmement positif que nous avons retenu de ce lieu insolite ! Nous vous conseillons vivement de tenter l'expérience !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Les Nids ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Nids

Adresse: Mont-Pugin 8, Le Locle 2400, Suisse
Location : Suisse > Canton of Neuchatel > Le Locle
Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Le Locle
Les nids sont des cabanes perchées entre 5 et 8 mètres du sol.Elles sont équipées d'une cuisinette,d'une douche et de WC dans la cabane,d'un poêle a bois(Buches ou pellets),d'un lit double pour les parents et d'un canapé lit ou lit superposé pour les enfants.(Canapé-lit dans le Pic pour les adultes).Le petit déjeuner est compris.Les enfants ne paient pas.Le Chouett'Nid se trouve dans notre propriété(Vue sur...le camping!)alors que les 3 autres sont dans la foret.Nous demandons votre indulgence pour les toiles d'araignées,les arbres sont aussi leur demeure... ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Nids, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.