“un we en amoureux” 4 5 étoiles
Avis sur Les Nids

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Locle
Les Nids
Les Nids a été ajouté à vos Favoris
Mont-Pugin 8, Le Locle 2400, Suisse   |
“un we en amoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

ns avons passé 2 nuits aux Nids et bénéficié d'un service de traiteur, trouvé sur la page des liens du site, apporté sur place. Tout était bien, mais je dois dire que le prix de la nuit limite la longueur du séjour.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Pully, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Une construction suspendue autour d'un tronc d'arbre, une pièce confortable et vitrée tout autour, un confort inattendu (douche, four, etc.). Tout pour plaire et réalisé avec soin. Juste un exemple: quand le responsable apporte le pain + croissant du petit déjeuner, il rempli aussi la mangeoire pour les oiseaux qui se trouve devant la cabane, de sorte que ceux-ci viennent manger quasiment sous vos yeux pendant le petit déjeuner. Même l'écureuil vient se servir...
Pour dire quand même aussi quelque chose de négatif: le poêle à pellets fait du bruit et de la lumière la nuit...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
La Chaux-de-Fonds, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014 par mobile

Nous avons passé la soirée de la saint Valentin au chouette nid..réservé depuis plus d une année! Quelle déception! Un voisin assume la permanence et essaye de régler les problèmes d intendance (bruit de la ventilation. .).propreté douteuse..bruit du poêle. .pas d eau chaude (possédant un chalet à chaux de fonds on peut comprendre) mais pas prévenu à l avance...petit déjeuner prévu pour deux alors que ns étions trois..vue sur un camping délabré (ok c l hiver!) .bref grosse déception et juste envie de rentrer à la maison..tout près! J arrête là les remarques négatives mais étant de la région je n en ferai pas la pub...

• Séjour du février 2014
Jean-Paul V, Propriétaire de Les Nids, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Pas de chance,la ventilation a été changée suite a votre intervention.
les petits déjeuner sont livrés en fonction des personnes annoncées(Un croissant et une grande miche par personne,jus d'orange,lait café et autres a disposition dans la cabane)
Jongieux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Nous avons passé 2 nuits dans la chouette, un we, donc au prix fort. Il ne faut pas trop regarder les détails, stores cassés et poussiéreux, sol de douche avec trou, etc. Le poêle pour chauffer la cabane est efficace, mais très bruyant, donc difficile de ne pas être réveillé la nuit. Comme il n'y a pas d'accueil, il faut lire les explications écrites pour régler le chauffage à l'arrivée. La cabane est située à l'extérieur de la foret, donc avec vue, mais plongeante sur le camping (heureusement inoccupé, car en hiver). Petit déjeuner peu fourni surtout pour 2 matins et vu le prix (1l de lait et de jus d'orange pour 4 et 2 matin, c'est un peu juste). Les enfants dorment sur un canapé-lit et il faut amener les sacs de couchage, pas de literie. Vraiment cher pour ce que c'est!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Jean-Paul V, Propriétaire de Les Nids, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Bonne nouvelle:suite a cet avis , la totalité des stores a été changée.
Le chauffage a pellets a été choisi pour des raisons écologiques, et permet de dormir "au coin du feu",en gardant cependant la température choisie par le locataire sur le thermostat.le choix d'une température élevée conduit a un temps de combustion plus long.
Les enfants prennent un sac de couchage,mais ne paient ni la nuitée ni le petit déjeuner.
Si le prix weekend est de 280.-(Pour 4),le prix en semaine est de 160.-, donc 40.- par personne.Hors de prix,la nuitée dans les arbres?
Pully, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

J'ai passé une nuit dans les nids du vendredi au samedi donc au prix fort (280.-) dans la cabane de la mésange.
Le lieu est assez joli au bord de la forêt et à côté du camping. Nous sommes arrivés vers 19h00 avec le coucher du soleil.
J'ai été m'annoncer au propriétaire qui m'a juste dit que c'était la cabane du fond et que le pain serait dispo à 8h00. Donc accueil gentil mais plus que minimal.
En arrivant, première petite déception, nous ne sommes pas très haut dans un arbre. Puis en entrant, on a trouvé tout cela charmant. La cuisine est bien équipée avec une plaque et un four, des services, assiettes, caquelon,verre ect. Dans le frigo il y avait des barres chocolatées payantes, des boissons payantes aussi et beurre, confiture pour le petit déjeuner.
Il y avait une petite table avec 2 chaises collée au mur pour manger, un lit au milieu de la pièce et un chauffage, sorte de poêle à bois. Finalement des toilettes et une douche.

On règle le thermostat à la température voulue et le chauffage se met en branle, le fait que cela soit du feu, réchauffe un peu l'atmosphère.

Nous avions amené notre nourriture vu qu'il n'y a rien sur place et que nous n'avions pas envie d'aller au restaurant.

Au fur et à mesure nous avons commencé à regarder un peu les détails et franchement pour le prix, c'est vraiment limite limite!!!
Les stores sont sales, difficiles à manœuvrer (quand pas cassés), surtout ils ne servent à rien car blanc à lamelles alors autant vous dire que quand le jour se lève, il vaut mieux avoir un masque sur les yeux si vous voulez faire grasse mat'.
Il y avait des toiles d'araignées dans tous les coins et des pas récentes. Un petit coup de poussière serait le bienvenu. Les fenêtres sont sales.
La plupart des assiettes sont ébréchées, il n'y a pas de grandes tasses à thé, les couteaux et fourchettes avec manches en plastique ne sont pas très hygiéniques.
Lorsque vous allumer la lumière de la salle de bain, la ventilation fait un bruit d'enfer donc finalement vous y aller dans le noir ou avec votre natel, lampe de poche allumée. La ventilation d'ailleurs est pleine de poussière. Il n'y a pas de sèche cheveux non plus.

Le lit est dur, les duvets sont petits et fin avec une housse trop courte, Les coussins sont plats de chez plats (autant ne pas en mettre).

Le chauffage s'est allumé à 2h du matin et il met 15 min à s'allumer complétement sauf que là après 20 min de bruit, pas de feu mais une lumière qui clignote. Autant vous dire qu'à 2h du mat' je n'ai pas envie de me lever pour voir quel est le problème. Finalement le lendemain matin j'ai suivi les instructions collées sur le poêle, vidé le bac, appuyé sur le bouton et il a redémarré avec un peu de fumée dans la cabane. Ça nous a fait un peu flipper d'ailleurs. Il y a un trou dans la vitre aussi. Il semble que cette dernière ait légèrement fondu.

Le détecteur de fumée était inexistant malgré le cadre vissé au plafond.

Le petit déjeuner est dans un sac pendu à une ficelle que vous tirez à vous, mais bon vous pouvez aussi y aller à pied. 2 croissants et 2 ballons. Wow pour 280.- on peut s'attendre à autre chose quand même!!

La brique de jus d'orange Migro premier prix accompagnera ce festin.

Bref finalement on a vraiment l'impression que les propriétaires vivent sur leurs acquis et que vu que c'est toujours plein, il n'y a pas besoin d'entretenir.
C'est vraiment dommage, car leur outil est original, bien situé et pourrait être vraiment chouette. Il faudrait juste investir dans tous les domaines (ex: des stores obscurcissant, un bon lit, de la jolie vaisselle, un petit déjeuner plus élaboré et faire le ménage à fond + réparer tout ce qui est cassé au fur et à mesure)

Ils pourraient aussi faire 2 prix le week-end: un prix genre à 100.- (largement suffisant pour ce qui proposé en ce moment!!) et un à 180.- avec une décoration romantique, bouteille de champagne, bougies etc...Bref encore une fois un minimum d'investissement et d'intérêt envers leur clients. Ce qui est pour le moment totalement nul et inexistant!

Pour finir sur une note positive, le sentier nature est très joli, surtout à ce moment il faisait beau et chaud, les couleurs automnales étaient superbes et on a vu plein d'animaux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Jean-Paul V, Propriétaire de Les Nids, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Suite a cet avis,une remise a niveau a été effectuée...mais il est vrai que les conditions d'une cabane dans les arbres perchée dans la foret ne permet quelquefois pas un standing "hotel de luxe",et que nous nous mettons dans la catégorie "Hotel rustique".
Pully
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Le concept est intéressant, mais la cabane tombe en désuétude. Certains stores sont cassés ou alors très difficiles à manipuler. Beaucoup de toiles d’araignées sont là depuis longtemps et la ventilation est pleine de vieille poussière. Un grand coup de nettoyage/rénovation ne serait pas du luxe.
La décoration manque vraiment de goût et c’est dommage car il ne faut pas grand-chose pour rendre l’endroit coquet. Les luminaires datent un peu, ce n’est pas très fonctionnel. Il manque de la vaisselle (tasses toute petites pour le pdj), mais bon ça passe encore pour une cabane dans un arbre.
Le plus est vraiment l’environnement extérieur (enfin pour octobre) car je crois avoir lu que pendant l’été, il y avait beaucoup de bruits provenant du camping. Au pied des arbres, vous accédez directement à une jolie forêt avec une promenade « sentier nature ». Nous avons même vu une famille de cerfs pendant notre ballade. Et un écureuil se baladait autour de notre cabane.
Bref, si vous n’attendez pas de confort particulier, et que vous avez les moyens (car le prix est assez élevé pour ce genre de logement), allez-y pour le cadre et le calme. Cela dépayse quand on vient de villes un peu plus grandes.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Jean-Paul V, Propriétaire de Les Nids, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Comme précisé dans un autre post,la totalité des stores a été changée,ainsi que les luminaires.
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013 par mobile

Un super moment passe en famille au chouettnid avec retour aux vraies valeurs ! Tout le monde a passé une chouette soirée. L espace est largement suffisant et bien aménagé !
Cependant, Le chauffage est assez bruyant, surtout en pleine nuit! Nous étions avisés de prendre des sacs de couchage pour les enfants et des fourres de taies d'oreiller, mais nous n avons trouvé qu un oreiller à disposition pour les enfants et pas très propre, il n'y avait pas non plus de drap prévu pour le canapé lit! Nous avons trouvé des couvertures et un drap sale, c est dommage! Il y a un sérieux effort à faire de ce côté bien que les enfants logent gratuitement !
Le petit déjeuner était excellent !
Nous avons beaucoup aimé cette expérience mais sans doute un peu chère pour les prestations. Peu de contact avec les propriétaires ... Dommage également !

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Jean-Paul V, Propriétaire de Les Nids, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
les draps et oreillers sont a disposition dans une armoire.
160.- pour 4, , trop cher?

Vous connaissez Les Nids ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Nids

Adresse: Mont-Pugin 8, Le Locle 2400, Suisse
Location : Suisse > Canton of Neuchatel > Le Locle
Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Le Locle
Les nids sont des cabanes perchées entre 5 et 8 mètres du sol.Elles sont équipées d'une cuisinette,d'une douche et de WC dans la cabane,d'un poêle a bois(Buches ou pellets),d'un lit double pour les parents et d'un canapé lit ou lit superposé pour les enfants.(Canapé-lit dans le Pic pour les adultes).Le petit déjeuner est compris.Les enfants ne paient pas.Le Chouett'Nid se trouve dans notre propriété(Vue sur...le camping!)alors que les 3 autres sont dans la foret.Nous demandons votre indulgence pour les toiles d'araignées,les arbres sont aussi leur demeure... ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Nids, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.