“Quelle déception !” 2 5 étoiles

6340, Philippines   |
Rennes, France
“Quelle déception !”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons réservé plusieurs nuits sur la base des critiques positives : cadre, piscine , chambres, et surtout l'accueil francophone "chaleureux" . Sur place, grosse déception . Accueil limite , absence de conseils et informations , pire on nous évitait comme si nous dérangions ! d'accord c'est la basse saison, il n'y avait que 2 ou 3 chambres louées... or, c'est le "plus" dans ce genre de structure, au-delà du confort dont on peut s'accommoder , pouvoir échanger avec ceux qui sont, a priori, à même de fournir des informations utiles et sortir de 'l'anonymat' ( quoique, certains ont vraiment le sens de l'accueil et du sourire ) des grands hôtels .
"La plus grande piscine de Bohol " ? Quel intérêt si on ne peut l'utiliser à sa guise puisque des cours de plongée pour débutants y étaient organisés tous les jours par un prestataire extérieur : groupe d'une quinzaine de personnes avec combinaisons, palmes , bouteilles ...
Par ailleurs une chambre "Queen/AC" sans aucune ressemblance avec les photos du site internet : au lieu de meubles en bambou, un lit en bois noir très ordinaire, 2 chevets, 1 armoire , pas de table ni de chaise . Sur la terrasse 2 chaises et une table en plastique usé , alors que le 1er soir il n'y avait que 2 chambres louées ... sans doute un traitement de faveur pour avoir réservé 5 nuits en direct à Villa Belza ?
Le lavabo de la salle de bains a fui pendant tout le séjour et a inondé le sol bien que cela ait été signalé dès le début à la propriétaire ...sans réaction .
La veille de notre départ, la propriétaire est venue spontanément nous parler, pour le règlement du séjour et pour nous annoncer que le petit déjeuner du lendemain ne nous serait pas servi car nous partions à 7h et que le service commençait à ...7h ! Même pas un café , car à cette heure-là elle dormait : nous n'en sommes pas à 400 php près mais le procédé manque totalement de la plus élémentaire courtoisie .
Arrêtons là car il ne s'agit pas pour nous de faire un inventaire complet ... mais Villa Belza ne mérite pas les éloges lus sur Tripadvisor . Nous voyageons depuis + de 20 ans à travers le monde ( guesthouses et hôtels ) nous sommes sociables , nous aimons les rencontres et nous avons heureusement pu constater au cours de notre voyage aux Philippines, et même ailleurs , que ce séjour à Villa Belza a été la seule mauvaise expérience .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Rosieres, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Nous avons vraiment été séduits par cet agréable petit hôtel ! Grand calme, car en retrait de la route et à 600 m de la plage d'Alona, très animée. De petite structure - 9 chambres spacieuses - avec cachet de l'endroit grâce aux murs doublés de nipa et mobilier local, literie confortable et jolies tentures. Chaque chambre dispose d'une terrasse ombragée, avec table et 2 fauteuils-transats locaux. Elles entourent une grande piscine, bordée de jolies plate-bandes fleuries. A l'arrière, un terrain de pétanque, mais non ombragé, il n'a guère de succès... Ce qui fait aussi un gros point positif, c'est l'EXCELLENTE CUISINE ... le meilleur Chicken Adobo et le meilleur slizzing of pork que nous ayons mangé lors de notre périple de 3 semaines, pendant lequel nous avons séjourné dans 4 hôtels, parfois plus luxueux que celui d'Eva, mais sa cuisine authentique, était de loin la meilleure. Il ne faut pas oublier le petit déjeuner... french ou british... Avec le french, nous avions 1 croissant, 1 grand morceau de baguette, 1 jus de fruit frais, 1 fruit frais (cure de mangues...), beurre, confitures et thé, café ou chocolat. Le british vous proposait toasts, oeufs, bacon, haricots, jus de fruits, fruits et boisons idem french. De plus, les prix y sont très démocratiques... 600 phs = 11 € pour la demi-pension ! Et lorsque nous émettions un souhait sur un plat, le soir Eva nous le proposait en plat du jour... Son accueil et ses conseils, ainsi que son sourire sont aussi un atout pour qui veut séjourner au calme tout en étant pas très loin de la plage que vous pouviez rejoindre en 20 minutes de ballade et découvertes... Un grand billard était aussi disponible dans l'espace restaurant. A consommer sans modération !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Cormeilles-en-Parisis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

j'ai passé une semaine de rêve dans ce petit hotel familial, l'accueil est très chaleureux, les chambres sont propres et spacieuses, une superbe piscine et des très bons conseils pour organiser mes journées.Vraiment on s'y sent bien, les propriétaires sont très attentifs et sympatiques, un grand merci à Damien qui m'a donné plein de bons conseils et a été aux petits soins avec moi !!!
Un havre de paix, un vrai cocon, à 10 mn de la plage, j'y reviendrai c'est sûr !

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Luxeuil les Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Nous avons séjourné 13 jours à la villa Belza. Nous avons été accueillis par Eva la propriétaire des lieux et Christopher, son fils. Tous les deux, nous ont aidés à finaliser notre voyage avant le départ. Puis une fois sur place, ils nous ont conseillés sur les visites à faire, les endroits à ne pas louper, etc. Ayant un anglais limité, cela a été appréciable pour nous de pouvoir communiquer en français à l'autre bout du monde ! C'est un lieu très bien entretenu. Chambre simplement décorée et spacieuse. Endroit propre. Les extérieurs sont agrémentés de plantes et arbustres variés. La piscine, c'est le top. Bien grande, elle permet de nager et pas seulement que de barboter. De plus, à la villa, nous y avons mangé très bien. Eva et son nouveau cuisinier, ont pris plaisir à nous mijoter de bons petits plats. Merci encore. Même si la villa n'est pas au centre du quartier animé, il a été très facile pour nous de louper des scooters à moindre prix, ceci est tout à fait agréable compte-tenu du climat. Nous recommandons donc cet endroit à tous ceux qui sont attirés par les Philippines. Espérons y retourner nous-mêmes un jour !!
Pierrette et Florent

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Saulon-la-Rue, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Nous avons passer 4 jours, Merveilleux.je serais bien rester plus longtemp.un Accueil Sympa.Chambres simples,avec tout le confort.l'ensemble de cet hotel et d'une proprete parfaite et bien entretenu.la piscine super.Eva et Christofer proprietaires sont simples et tres sympa.toujours avec de bon conseils et pret a rendre le moindre service.la cuisine de tres bonnes qualites,vraiment super. cette annee nous y retourneront.
Babes et Jean Dijon Bourgogne

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Quito, Équateur
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013 par mobile

Nous avions choisi cet hôtel pour sa localisation et sa piscine. Il est a 1km de la plage ce qui permet de ne pas être trop près de l'agitation et du bruit d'alona mais pas trop loin non plus pour accéder assez rapidement au club de plongée.
Pour les chambres rien a redire, spacieuses, charmantes et fonctionnelles. Et enfin concernant le restaurant: nous avons très bien mangé, notamment des prawns tempura délicieuses.
Je recommande chaudement cette adresse francophone du bout du monde!

• Séjour du mars 2013
noisiel
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

J'e viens juste de rentrer des Philippines où jai passé une semaine très agréable à la Villa Belza, l'accueil fut sympathique, l'endroit est charmant, les chambres sont assez grandes et bien décorées, le lieu est très bien entretenu et la piscine est super !!!
La propriétaire des lieux est une personne très sympathique et chaleureuse, elle n'hésite pas à venir discuter avec vous ou vous donner de précieux conseils pour votre séjour.
Si je devais retourner à Bohol, je n'hésiterai pas une seconde à retourner là-bas !!!

• Séjour du février 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Villa Belza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Belza

Adresse: 6340, Philippines
Location : Philippines > Visayas > Bohol Province > Panglao Island
Classé n°12 sur 48 hébergements spéciaux à Panglao Island
Hotel Villa Belza Panglao Island
Villa Belza Panglao Island, Bohol Province, Philippines

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Belza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.