“sympa, mais sans plus...” 2 5 étoiles

Classé n° 1 sur 3 choses à voir/à faire à Barvaux
Détails de l'activité
Bruxelles, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“sympa, mais sans plus...”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Pour être arrivés, et avoir prévu de consommer (petit déjeuner) sur place, nous avons été légèrement déçu, eu égard les publicités faites!
Guèpes au RDV, la salade à 7€, 'que des bières locales', mais ceci est personnel, sans parler du personnel (familiale) totalement dépassé!

L'organisation nous a déçu...

N'arrivez pas pour midi ! !! !! Car.... de 13h à 14h, plus personne du site n'est présent, les familles sont laissées à elles-mêmes, ce qui ne serait pas problématique, s'il ne fallait pas croiser des acteurs en divers points du site, pour continuer à avancer dans le parcours!

Une promenade dans les bois, ou les champs, est équivalente...

Une très grande déception, pour le rapport trajet/activité, ainsi que la publicité des 17 années d'existences, qui nous ont donné l'impression d'une simple et première répétition générale!

PS: passez à la toilette, avant, sinon, jeu de découverte de toilettes sèches imposé, mais gratuites, outre 0.30 cents pour celles du container qu'il vous faudra trouver!
Le coût est surfait!! Mieux vaut payer à l'entrée, espérer ne pas faire trop longue file (adu:13€ et enf -1.50m : 10€)... en famille (2+1) = 36€!!!!????!!! - - - et si vous réservez (comme conseillé sur le site internet : il vous en coutera, 1€ de plus pour imprimer votre tiquet sur 'Votre' imprimante avec 'Votre' papier, et environ 5€ de plus pour le mode de payement...
pour avoir voulu réserver, il nous était réclamer d'accepter un montant de 42€!!!
Donc entre la file à 36€ (déjà fort cher pour un champ déserté de ses acteurs) et 42€ via internet... Sans enfant, nous serions passer à autre chose!

Nous l'avons fait me ne sommes pas dans le sentiment de devoir le conseiller!

Liège
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Bon pour une fois !”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Chouette attraction à faire une fois, animations schtroumpfs moyennes mais avec un super Gargamel. Prévoir des bottes quand il pleut ! Un répulsif d'insectes quand il ne pleut pas (Guêpes !). Les toilettes sont payantes et lorsque nous sommes allés il n'était pas possible de se laver les mains (prévoir gel désinfectant), bref l'intendance reste à améliorer.

Tubize, Belgique
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“animation schtroumpf absente et pas terrible”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Le labyrinthe de mais est bien. Par contre, déçue des animations. Les animateurs étaient vraiment des amateurs. Ca ne ressemblait à rien. Seul Gargamel sort un peu du lot.
En plus, sur notre passage, sur 5 stands, 3 étaient vides. Nous avons attendu des plombes. Mes filles ( 6 et 9 ans) en avaient tellement marre d'attendre les schtroumpfs qu'on finissaient par continuer notre chemin.

Le labyrinthe des portes est super (mais c'est seulement une vingtaine de minutes).

Bruxelles
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Un bon moment en famille !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Sortie en famille (2 enfants de 10 et 8 ans) ce mois de juillet 2013.
Chaque année le thème de l'attraction change.
2013 est placée sous le signe des Schtroumpfs.

En juillet, le maïs est bas et le parcours est donc bien plus facile.
C'est le cas chaque année mais cette fois cela m'a paru vraiment bas. Le parcours a donc moins d'intérêt pour les adultes mais pas pour les petits qui malgré cela cherchent leur chemin, tournent en rond, se perdent, etc...
Pour profiter des maïs hauts, le meilleur moment de visite est fin aout.

L’accès au labyrinthe est fléché et facile d'accès, il y a un vaste parking comportant une zone réservée aux personnes à mobilité réduite proche des caisses.
Le prix d'entrée est de 13 euros par adulte, 10 euros par enfant.
Plusieurs sites internet permettent d'obtenir une réduction de 1 euro par adulte, c'est toujours cela de pris...

Pour que la visite soit agréable, il faut un peu d'organisation.
En effet, les comédiens sont en pause entre 13 et 14h et la scène finale (à atteindre à la fin de la quête) est jouée trois fois par jour: 12h45, 16h00 et en fin de journée.
Inutile donc d'arriver vers 12h30, au risque de devoir attendre environ 1h30 avant de pouvoir assister à l'animation de départ.

L'ensemble du parcours comprend 6 animations Schtroumpf + le marais de Gargamel et enfin la scène finale.
Le grand Schtroumpf introduit la quête et invite les enfants à y participer: ils vont devoir retrouver différents Schtroumpfs puis rejoindre les marais pour y voler une formule magique dans le grimoire de Gargamel. Une fois la formule trouvée, rendez-vous sur la place du village (scène finale).

L'espace restaurant est une grande tente. Il y a moyen de manger sous la tente ou à l'extérieur (tables avec parasol!) près des plaines de jeux.
Les enfants peuvent s'amuser dans la plaine ou dans de minis labyrinthes.
L'offre resto est un peu chère et pas terrible: sandwiches, salades, frites, pâtes... ainsi qu'un assortiment de boissons, glaces et desserts.
Le pique-nique est autorisé.
Un bon point: le resto utilise des produits régionaux (ex: fromage de chèvre d'un producteur local) et équitables. Mais l'ensemble reste trop cher, surtout pour ce qui concerne les boissons et les glaces !!!
Un bar (glaces et boissons) avec tente pour pique-nique est installé au centre du labyrinthe pour ceux qui ne souhaitent pas devoir revenir au resto en cours de visite.

Le site propose deux toilettes sèches et des toilettes "classiques" payantes (30 cents)... Un peu dommage vu le prix d'entrée!

Petite déception pour ce qui concerne les animations.
Cette année, les "comédiens" sont beaucoup moins pros que les années précédentes.
Les costumes sont peu élaborés et laissent effectivement voir plusieurs parties du corps des acteurs, les enfants ne sont pas dupes et cela casse l'effet "magique".
Les comédiens ont des accents wallons très très très marqués... Cela fait un peu bizarre d'entendre un Schtroumpf parler de cette façon. Leur niveau de néerlandais est assez mauvais... l'animation bilingue est parfois un supplice pour les oreilles !
L'acteur qui joue Gargamel permet de relever le niveau car il est extraordinaire dans son interprétation et semble plus "pro" que les autres: l'interaction avec le public est réelle, il s'adapte aux remarques et actions des enfants.

La scène finale est peu crédible.
Cela tire en longueur et n'apporte pas de surprise.
Les enfants présents devant la scène s'amusaient avec les copeaux de bois au sol au lieu de participer à l'animation.
L'arrivée de Gargamel a provoqué l'excitation des enfants: ils ont tous commencé à lui jeté des copeaux, le comédien faisait ce qu'il pouvait mais n'arrivait pas à maîtriser la situation et a finit par interpeller le responsable "sécurité" qui restait inactif à regarder le chaos s'installer au lieu d'intervenir alors que c'est son job !!!

Résultat de la journée:
Les enfants se sont bien amusés, ils sont rentrés dans le jeu et ont aimé participer à la quête.
Tous les deux nous ont fait des remarques du genre : "c'est pas des vrais Schtroumpfs, on voit quelqu'un dedans", ce qui soulève le problème du costume mal confectionné.
Un bon moment en famille même si le niveau est inférieur à celui des années précédentes et que l'offre restauration reste trop chère.

Visité en juillet 2013
Braine-Le-Comte, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Grosse déception!”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous avons été en famille (4 adultes et 2 enfants), quelle ne fut pas notre surprise en arrivant de voir que le maïs arrivait à peine à la hauteur du bassin de ma fille de 4 ans! Résultat, pas vraiment de suprise vu que tout le monde voyait le chemin à emprunter... Pas de toilettes à l'entrée, il faut la trouver dans le labyrinthe et une fois trouvée, l'horreur! Une toilette sèche (soit le concept est écologique, c'est très bien mais...) qui ne ferme pas, pas stable du tout, et d'une crasse inimaginable (nous avons été le deuxième jour d'ouverture de la saison le matin!). Si vous voulez une toilette propre, vous devez payez en plus! Ce qui est limite scandaleux vu le prix d'entrée pour voir 6 personnages sur tout le parcours (13 € par adulte, 10 € pour ma fille!!!). Certains comédiens avaient mal mis leur déguisement (pas fermé à l'arrière, mal fermé aux manches,...), même ma fille ne fut pas dupe, elle m'a dit "regarde maman c'est un monsieur déguisé.." Pas de magie, pas de plaisir, pas de surprise... A ce prix-là, je vous conseille une ballade en forêt, gratuite et beaucoup plus agréable! Je n'y retournerai certainement pas!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Labyrinthe de Barvaux-Durbuy ont aussi consulté

Durbuy, Luxembourg belge

Vous connaissez Le Labyrinthe de Barvaux-Durbuy ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Labyrinthe de Barvaux-Durbuy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.