“idéal pour un WE détente” 5 5 étoiles

Chateau du Lac Hotel
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Avenue du Lac 87, Genval 1332, Belgique   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Genval
Bruxelles, Belgique
“idéal pour un WE détente”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

idéalement situé au bord du Lac, le décor fait penser au lac lehman. Service impeccable ! Fitness bien équipé.Sauna, piscine, hammam un peu bondé mais le bien-être est au rdv. Très bon resto et petit-déjeuner hallucinant (délicieux). A refaire

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Visé, Liege, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous sommes venu en couple pour un week end bien être.
Jacuzzi privé, gommage et massage divins.
L'infrastructure de le "piscine, sauna et hamam" est minuscule par rapport aux nombres de chambres et de visiteurs:une pataugeoire rien de plus. Niveau propreté peut mieux faire pour un 5 étoiles.
Au niveau du repas nous, avons été déçu par le service très lent(1h30 pour 2 services, oubli d'une entrée)Décalage du service du vin, nous avons du pleurer pour que l'on nous remplisse nos verres.Petit déjeuner buffet bien achalandé et en suffisance par contre pas de jus de fruits frais et un café "dégueulasse" .
Le personnel de l’accueil est fort aimable ainsi que le personnel du Spa.
La chambre était très confortable mais pas bien insonorisée.
Pas d'eau chaude le soir de notre arrivée...

Astuce pour la chambre : Les chambres du 3 étage qui se trouvent sous le spa et la salle de fitness ne sont pas calmes
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Beauraing, Namur, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

J'ai séjourné 2 jours et une nuit au Château du Lac en Février 2014.

D'abord, on est enchanté par l'environnement de l'hôtel. Même si le week-end, le lac de Genval est fréquenté, il y règne une ambiance sympa et décontractée.

D'emblée, le bâtiment imposant nous enchante.

A la réception: le check-in est rapide (on regrette le manque d'informations sur les infrastructures de l'hôtel...dommage de ne pas les mettre en valeur). La réceptionniste nous informe qu'elle nous a mis une très belle chambre avec une vue sur le lac en prime... (au 2ème étage)

Dès la découverte de la chambre: petite déception: "la très belle chambre" annoncée est assez simple et propre. Insonorisée et équipée d'un mini-bar (payant), d'une salle de bain (avec baignoire bain-bulles), de la climatisation, d'un lit "King Size", d'une machine à café, d'un coffre-fort (gratuit) et d'une télé écran plat, les quelques tâches sur la moquette ainsi que sur le couvre-lit et le rideau blanc un peu défraîchi et le rideau de douche en plastique nous rappelle qu'au vu du prix de la chambre, ces "détails" ne devraient pas être oubliés... dommage.
Cependant, pas de remarque au niveau de la propreté en tant que telle.

Le "Spa"
Très chouette endroit à découvrir lorsqu'on séjour dans cet hôtel: Sauna et Hammam (équipé d'une lumière tamisée très sympa), d'un jacuzzi, de douches (avec des températures différentes), d'une véranda "détente" et d'une piscine (pas très grande mais au look minimaliste). Aucune fausse note au niveau de la déco.
Les locaux sont propres, l'ensemble est bien aménagé.
Le spa se situe au dernier étage, on bénéficie donc d'une agréable vue.
La salle fitness n'a pas été testée :-(

Le petit déjeuner. (7h-->10h)
La salle de déjeuner est très lumineuse. Le cadre est joli et la vue sur le lac est sublime.
Vous pourrez prendre un petit déjeuner copieux: il est possible de déguster différents
pains/baquettes, des céréales, des fruits secs, des mets "chauds (pancakes, omelettes, ...), différentes garnitures: confitures, saumon, fromages (très bon point pour les produits du pays: Miel "Méli", Sirop de Liège, fromage "Chimay"). Café, thés (pas mal de choix), jus de fruits, ...

Seul bémol: une interview était donnée dans la salle du petit déjeuner, elle impliquait pas mal de va-et-vient et du bruit ce qui était assez dérangeant pour la clientèle. Dans ce genre de cadre, il est agréable de déjeuner dans une ambiance un peu plus calme... pas très "pro" d'organiser une interview dans une salle fréquentée par d'autres clients.

En résumé: le cadre est très séduisant pour celui qui souhaite passer un week-end au calme sans trop être éloigné de la ville (à proximité: Wavre, Louvain-la-Neuve, ...)
Le personnel est aimable et souriant.
Pour le prix: on peut s'attendre à autre chose. Bon rapport-qualité prix si vous profiter de réductions via des deals (Groupon, Snapstore, ...)

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ne sont pas avec vue sur le lac, précisez-le lors de votre réservation
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Nous sommes venu en couple, à la base pour le Manoir du Lac, grâce à un Bongo offert par un ami. C'était vers la mi-mars 2013. Vous savez, l'année ou on a eu des tempêtes de neige jusqu'au printemps ! :)

Et bien en plus de la surprise de cette fameuse tempête le jour de notre arrivée, le personnel du château (ou il fallait faire le check-in pour le Manoir aussi) nous a fait le joli cadeau de nous surclasser dans une chambre avec vue sur le lac. Certes ça ne devait pas être aussi beau qu'en été, mais avec la neige il y avait tout de même un certain charme.

Nous avons donc pu profiter de la vue dans une très jolie chambre ainsi que du spa sans devoir affronter la neige entre les deux hôtels. Le plaisir d'être dans un jacuzzi en regardant la neige tomber à travers les vitres était une expérience très sympathique à mon goût !

Je ne sais pas si mon avis aurait été le même si j'avais payé le prix plein mais pour nous, ces deux jours ont été un réel plaisir ! Et j'en remercie le personnel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Metz, Lorraine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Nous avons pris un week end bien etre avec un massage de 1h au top, quelques heures au spa superbes (jacuzzi hamman sauna...) et une nuit au calme dans une chambre avec bain a bulles sans parler du petit déjeuner parfait! Un week end de saint valentin réussi et a refaire des que possible :)

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous revenons ce jour d’une nuitée dans cet établissement, il y a du très bon et du pas « top ».

Nous avons eu la chambre 136, magnifique, spacieuse et impeccable, la salle de bains spacieuse et propre, juste la douche dans la baignoire avec un rideau en plastic : « bof », il n’y a pas un bruit de jour ni de nuit, l’insonorisation est parfaite.

L’endroit est magique au bord du lac de Genval. Nous avons été très bien accueillis, aussi bien par le portier, de bonne humeur et souriant, que par le personnel à la réception. Check-in rapide.

Nous avons été déçus du SPA, que nous avons quitté après 20 minutes, trop de monde, Jacuzzi blindé, avec une mousse qui flottait sur le dessus, donc très peu engageant.

Le point le plus négatif a été le resto, mal organisé, ils courent partout mais ça avance assez peu, notre commande a été prise après 20’. Nous avons trouvé la qualité très moyenne pour un resto comme celui-là, le Foie gras de canard poêlé, tué par les épices et la puissante réduction de porto, le tartare de saumon sauvage, lui, quasi sans épices, et surtout pas suffisamment froid, l’entrecôte de bœuf goûteuse et cuite à point, mais servie sur une planche en bois, est-ce bien hygiénique avec le sang qui pénètre la fibre du bois ? le bois est interdit en boucherie.
Nous avons pris un vin un blanc Italien « Pino Grigio à 22€ excellent rapport qualité-prix, mais comme ils font le service eux- mêmes, surtout ne buvez pas trop vite, nous avons dû réclamer le vin à chaque verre, du coup après le repas, il restait 1/3 de la bouteille, dommage !!!

Toutefois, nous y reviendrons probablement, mais uniquement pour la chambre,
et nous chercherons un autre resto dans le coin.

région parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Nous venons de passer 3 nuits au Château du Lac avec 2 dîners sur place.
Qu'il s'agisse de l'accueil, du confort de la chambre, de la disponibilité du personnel et de la qualité des mets présentés, tout était très bien.
Notre seul regret réside dans la durée du séjour...bien trop court !
Nous formons le voeu d'y retourner dès que possible.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau du Lac Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau du Lac Hotel

Adresse: Avenue du Lac 87, Genval 1332, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Walloon Brabant Province > Genval
Classé n°1 sur 1 hôtels à Genval
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau du Lac Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Venere, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau du Lac Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Du Lac Genval
Lac Du Chateau
Chateau Du Lac Belgique
Chateau Du Lac Hotel Genval
Hotel Chateau Du Lac Genval
Chateau Lac Hotel
Chateau Du Lac Brussels
Chateau Du Lac Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau du Lac Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.