“Mauvais accueil” 2 5 étoiles

Détails de l'activité
St-Hyacinthe
“Mauvais accueil”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous voulions visiter ce château et avons demandé des informations via courriel. Nous n'avons jamais eu de réponse.

Sur place, le préposé nous a laissé attendre pendant qu'il discutait avec un copain au téléphone. Il a à peine daigner répondre à nos questions et n'a pas été accueillant.

Nous n'avons donc pu visiter car les heures de visites avaient été modifiées sans avis, ni indication sur le site web.

Le château est par contre beau de l'extérieur et la petite ballade pour d'y rendre charmante.
Nous

Julien B, Directeur général de Le Chateau de Reinhardstein, a répondu à cet avis, 18 janvier 2014
Chers vous,

Nos heures d'ouverture n'ont jamais varié depuis 3 ans, à savoir:

Samedi & dimanche : 11H15* + 14H30*

Visites supplémentaires:
— Jours Fériés : 14H30*,
— Vacances scolaires : mardi & jeudi: 14H30*,
— Groupes & Écoles : toute l’année sur réservation,
— Derniers dimanches du mois: visite en allemand à 14H00*.

* Départ de la visite. Veuillez vous présenter quelques minutes avant pour ne pas rater le début.

Elles sont d'ailleurs visibles sur un panneau à coté de l'accueil.

Je vous prie de nous excuser si votre courriel n'a pas été pris en charge, si cela devait se reproduire, n'hésitez pas à tout simplement nous appeler au +32 (0) 80 44 68 68. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions !

Bien à vous,

La Direction

Durbuy
53 avis sur les attractions
“Très belle reconstruction”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Surtout allez-y à pied depuis le bas de la vallée (le long de la Warche). L'approche du château est encore plus belle ! Quant au château, il est magnifiquement restauré et offre une belle page d'Histoire. Reste à restaurer le sourire de l'accueil !

Visité en janvier 2014
Leuze-en-Hainaut, Belgique
5 avis sur les attractions
“Château médiéval on s'y croirait”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous sommes allés en famille visité ce château le 11 novembre 2013. Comme indiqué sur son site, nous nous y sommes rendu pour la visite de 14h30. Nous avons emprunté le chemin par le bois (il faut des chaussures de marches ou des bottes car après les pluies le chemin est très boueux. Nous avons eu une visite guidée par "Josette". Cette dame manifestement passionnée par le site nous a séduit notamment par sa sympathie, sa connaissance des lieux, sa capacité d'adaptation au groupe (bilingue et avec de jeunes enfants). nos enfants gardent, d'ailleurs un excellent souvenir du château. Josette nous a même fait toucher quelques objets comme des casques, épée, coffre…c'est appréciable dans une société où tout est sous clef, ça permet de mieux se rendre compte des choses. Encore merci pour ce chouette moment! Au fait, la bière est tes bonne ;-)

Visité en novembre 2013
Liège, Belgique
“Mauvais accueil.”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Bonjour, je me suis rendue aujourd'hui (dimanche et, de surcroît, Journée du Patrimoine) avec mon compagnon, au château de Reinhardstein et je tiens à me plaindre de l'accueil exécrable qui nous a été fait. Nous avons été reçus (et surtout refoulés) comme des malpropres (et je pèse mes mots). Il était impossible de visiter quoi que ce soit; tout était barré avec des sigles "sens interdit". D'autres personnes ont eu le même accueil, alors que des groupes étaient admis. C'est inacceptable. Pour ma part, c'est déjà la deuxième fois que cela se produit.

Visité en septembre 2013
Julien B, Directeur général de Le Chateau de Reinhardstein, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Bonjour Laurence,

Comme je vous l'ai déjà écrit par mail, nous ne participions pas aux Journées du Patrimoine 2013, donc cette partie n'est pas recevable.

Concernant l'accueil, nous avons des horaires fixes (annoncés et inchangés depuis plusieurs années) mais les arrivées tardives sont tolérées et nous essayons de contenter tout le monde (15-20 minutes).
Néanmoins, si vous n'avez pas eu l'occasion de passer par l'accueil car fermé, c'est que vous étiez clairement en dehors des horaires prescrits. Il faut savoir aussi que nous avons en plus des visites de passage, des réservations de groupes.

Une dernière chose: nous avons en effet des barrières et panneaux 'interdiction de passer' à certains endroits pour contrôler le flux de visiteurs et vérifier les allées et venues des personnes ayant payés leur billet (et arrivés à l'heure!).
Évidemment, si vous transgressez ces panneaux, comprenez que nous devons vous rappelez qu'il faut les respecter.

Si on vous a refusé l'entrée à l'accueil lors de la vente des tickets durant les heures officielles, alors permettez-moi de vous présenter nos excuses. Je vous invite volontiers à venir quand vous le souhaitez.

Par contre, si vous étiez en retard, je ne peux que vous invitez à vous représenter lors des horaires appliqués, à savoir:

Toute l'année: samedi et dimanche: débuts à 11:15 et 14:30
Groupes et écoles sur réservation toute la semaine.

Vacances scolaires: horaires supplémentaires: mardi et jeudi: début à 14:30

Bien à vous,

Julien - Directeur
Pepinster, Belgique
“vie de château”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

j'ai connu cet endroit il y a plus de 40 ans , quelle amélioration, endroit parfaitement restauré, visite agréable et instructive

Les voyageurs ayant consulté Le Chateau de Reinhardstein ont aussi consulté

Sourbrodt, Province de Liège
Waimes, Province de Liège

Stavelot, Province de Liège
Sougne-Remouchamps, Province de Liège

Vous connaissez Le Chateau de Reinhardstein ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau de Reinhardstein, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.