“Fête mémorable dans un cadre accueillant” 5 5 étoiles
Avis sur La Martinette

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rochefort
La Martinette
Rue Louis Banneux 65, Rochefort 5580, Belgique   |
Classé n°4 sur 10 chambres d'hôtes à Rochefort
Bruxelles
“Fête mémorable dans un cadre accueillant”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Wouah... la bonne idée que nous avons eue de fêter les 50 ans de ma soeur dans ce lieu plein de charme! 60 personnes sont venues, 40 ont même logé sur place (une partie dans les dortoirs du gîte, les autres dans les chambres confortables de la maison). Balades magnifiques, parties de tennis, apéro au jardin, barbecue et magnifique soirée. Le propriétaire s'est coupé en quatre pour que la fête soit belle... Une maison au charme un peu désuet des vieux albums pour enfants, une ambiance bohême et chaleureuse, et des "bons plans" à l'infini.
A recommander!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

19 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Nous venons de passer trois jours à La Martinette, un lieu-dit à proximité de Rochefort. Un manoir exceptionnel par son architecture est situé au coeur d'un domaine verdoyant remarquable. Notre chambre située à l'étage y offrait une vue sur un séquoia géant. Nous avons été bien reçu par un gars sympathique passionné par les oiseaux et les champignons!

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Arlon, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Nous avions réservé depuis plusieurs mois à la Martinette à Rochefort. 10 adultes et 10 enfants pour passer le réveillon de Nouvel An 2012 entre amis.

Quelle n'a pas été notre surprise en découvrant le lieu : débris à l'extérieur, aucun entretien, bidon d'essence, de roundup, karcher, ... et ustensiles dangereux pour les enfants dans le jardin. A l'intérieur, même aspect : une cuisine qu'on devinait tellement elle était encombrée et sale, la salle à manger encombrée et poussiéreuse au possible, le wc du rez de chaussée sans chasse d'eau et à la propreté douteuse, les peintures qui s'effritaient dans les escaliers et les chambres, la baignoire ne possédait plus de robinet mais un simple tuyau noir, la douche noire de moisissure et la peinture du plafond dans le même état, les stores qui ne tenaient plus, fauteuils déchirés dans les chambres, ... bref, .... une demeure superbe de l'extérieur et avec un énorme potentiel si elle était entretenue, mais là, nous ne pouvions rester dans cet endroit si peu accueillant.
Un inventaire que je pourrais encore allonger .....

Même si le propriétaire semblait gentil et agréable, notre façon de vivre ne correspondait pas à la sienne : bohème.
Jamais de nos 10 ans d'expérience en chambres d'hôtes nous n'avons connu cela.
Les sols étaient crasseux et les tapis plein semblaient aussi vieux que mes premières chaussures.
Le lave-vaisselle en panne : pratique pour autant de personnes !

Ce propriétaire semble seul pour entretenir cette énorme maison, mais si on ne peut pas gérer ce business, il faut alors prévenir les gens ou passer à une autre activité.
115 € une chambre de 4 personnes, 75 € pour 3 personnes et en plus 100 € pour l'utilisation de la cuisine et sàm. Un tarif bcp trop élevé pour une qualité inexistante.

Sommes rentrés réveillonner chez un des couples d'amis, à 100 km de là, ....
Avons perdu du temps, de l'argent, et du plaisir .....
Quel gâchis ! Nous serons plus prudents aussi dans nos choix à l'avenir.

Mais je reste amère face à ces personnes qui ouvrent ce type d'établissement en pensant que les clients sont tous aussi zen qu'eux. Ma zénitude passe aussi par un endroit chaleureux, accueillant, propre. On ne demande pas l'hotel 4* mais juste un peu de respect !

A bon entendeur .....

Astuce pour la chambre : Passez votre chemin tant que cette maison n'aura pas été récurée de fond en comble et rénovée. D...
  • Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Outreau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

Nous avons adoré notre séjour à La Martinette. L'hôte est très agréable, le petit déjeuner copieux et d'excellente qualité. Le cadre est enchanteur, calme, verdoyant. Un vrai hâvre de paix. La ville est accessible à pied, on y voit des chèvres, chevaux, cygnes, truites etc.
Nous avons hâte d'y retourner; nous avons passé un moment merveilleux.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Vous connaissez La Martinette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Martinette

Adresse : Rue Louis Banneux 65, Rochefort 5580, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Rochefort
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites
Classé n°4 sur 10 chambres d'hôtes à Rochefort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Martinette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
La Martinette a été ajouté à vos Favoris