“Un parfum moderne du XVIIème !” 5 5 étoiles

La Malle Poste Rochefort
Rue de Behogne 46, Rochefort 5580, Belgique   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Rochefort
Roubaix
“Un parfum moderne du XVIIème !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Ahhh .. la bière de Rochefort.
Les amateurs de bière connaissent forcément ce nectar fabriqué à l'abbaye Saint Remy de Rochefort à quelques encablures de la ville.

Début juillet 2014, le temps est mauvais et nous décidons d'aller boire de la Rochefort ... A Rochefort bien sur.
Nous découvrons par hasard le Relais de la Malle Poste, situé à quelques mètres de l'église au centre la ville.

Dès le pas de porte franchi, nous savons que nous entrons dans un lieu hors du commun. Ce qui frappe d'abord, c'est l'harmonie savamment orchestrée entre l'histoire du bâtiment et une décoration précise et audacieuse.

L'intérieur de la cuisine est visible par tous, et on sent que ça ne rigole pas !
Nous accédons à notre chambre en passant pas la cave .. oui oui .. ici, on visite la cave, et quelle cave !!

Elle est d'époque, c'est à dire du XVIème siècle. Le dallage est constitué de grandes pierres, toutes chargées d'histoire. Tout en enfilade, deux salons y sont aménagés avec gout, puis, la galerie se poursuit et on découvre de petites alcôves où sont emprisonnées de nombreuses bouteilles de vins derrières des grilles, comme si elles étaient en prison.

Puis, il y a une transition, et on arrive dans un bâtiment neuf où se trouve une cave à vin moderne et climatisée où sont stockées les meilleures bouteilles. Plus loin, la piscine et la salle de fitness accueillent les visiteurs.
L'ascenseur nous emmène ensuite au second étage et nous repassons dans la partie ancienne du bâtiment.

Nous découvrons notre chambre. On a l'impression qu'elle est restée dans son jus depuis 200 ans, alors qu'en réalité, de nombreux travaux ont été nécessaires pour aménager ces chambres. Comme dans la cave, le sol est constitué des vieilles pierres d'époque. La salle de bain est moderne avec une douche à l'italienne.
La literie est excellente et nous avons très bien dormi sous le regard bienveillant de ces vieilles pierres.

S'il fait beau, prenez votre petit déjeuner dehors en admirant le joli jardin à la Française.

Le petit déjeuner est copieux, Vous pourrez goûter une excellente omelette au lard, un buffet de fruits, le pain et les viennoiseries sont excellentes.

C'est la patronne qui s'est chargée de la décoration. C'est vraiment réussi, Les salles de restaurant sont décorées avec gout. Aucune fausse note, tout est à sa place, chaque détail a son importance. L'esprit de cette vieille maison est préservée tout en permettant un service haut de gamme et moderne.

Nous avons également profité du restaurant gastronomique. Menu à 50 euros. La carte tient ses promesses. C'est fin, c'est beau, c'est délicieux. C'est un bon moment de gastronomie.

Idée de budget : Deux nuits à 90, deux menus à 50, apéro, vin, quelques consommations : 420 euros.

CONCLUSION
Le relais de malle poste est un endroit hors du commun dirigé par des gens hors du commun. Un bel endroit, une bonne cuisine. A découvrir absolument.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre dans les anciens bâtiments.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

montigny le tilleul
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

nous sommes partis en famille pour l'anniversaire de mon mari,nous avions deux chambres une suite des thermes et une maison du cocher aussi belle l'une que l'autre,nous avons mange au restaurant le soir un menu malle poste exceptionnel,le vin du velours enfin rien a dire sauf vivement qu'on y retourne,le patron est super gentil ,professionnel,le personnel gentil et le petit dejeuner au choix omelette au lard ect...et le cadre holala que du positif

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014 par mobile

Nous avons passé trois jours en famille dans cet hôtel en faisant une grande randonnée vélo. Le sauna et la piscine ont été géniaux pour se remettre en forme. Les repas extraordinaires et en plus bien équilibrés avec beaucoup de légumes et des petits pains chauds. Le service est impeccable et le patron est très accueillant et est à votre écoute.

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Charleroi, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avons passé un week-end dans cet hôtel et nous tenons à signaler sa qualité exceptionnelle.

L'endroit en lui-même est magnifique et très typique.

Notre chambre était très confortable.

Le Spa est très agréable.

Le personnel est très compétent et aux petits soins.

Nous avons divinement bien mangé.

Nous avons hâte d'y retourner et le recommandons vivement !

5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Moi qui trouve tjrs un truc qui ne va pas, j'en ai été bluffée. Rien à redire. Hôtel superbe, original mais classe.. Personnel charmant. Cuisine excellente. Bref un pur bonheur. A conseiller aux amoureux .

4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Avons séjourné ce 14 février
Belle chambre très propre accueil parfait et ambiance chaleureuse personnel irréprochable
Petit bémol: les filtres des robinets et pommeau de douche de la sdb devraient être detartrės... le jet est vraiment désagréable

Petite-Foret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

hôtel propre et déco magnifique ... personnel très agréable et serviable... les chambres top ... détente assuré avec la piscine sauna hammam et le petit plus la baignoire a bulle dans la chambre... petit dejeuner un peu cher mais de qualité
point negatif : chambre sur rue bruyante a partir de 7h le matin a cause de la circulation

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Malle Poste Rochefort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Malle Poste Rochefort

Adresse: Rue de Behogne 46, Rochefort 5580, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Namur Province > Rochefort
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
Classé n°1 sur 2 hôtels à Rochefort
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Malle Poste Rochefort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Malle Poste Hotel
Hotel La Malle Poste Rochefort
Malle Poste Hotel
Malle Poste Rochefort
La Malle Poste Rochefort Hotel Rochefort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Malle Poste Rochefort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.